Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par xerion
Homme de 44 ans non vierge
#54759
Alors voiilà,
Comme ci ce n'etait pas assez difficile de vivre ma virginité, il a fallu qu'on me rajoute un frein, un frein réel pour découvrir, ou imaginer qqc avec une femme.
Ce frein n'était pas dans ma tête, ni dans mon passé ni dans mon moi.....mais dans mon slip :yes:

Une grosse testicule, exusez moi mais pour le coup. Un kyste de 6 cm accolé à mon testicule gauche. Des fois il gonflait!
Je l'ai gardé tenez vous bien presque 8ans, peut être plus je ne ma souviens plus
Avant d'avouer ma virginité à mon amie, je lui ai avoué ceci.
J'ai passé des nuit a ruminer, je pensais que c'étais un cancer. Je me suis dis des dizaines de fois, comment ça va aller si un jour je fais l'amour et qu'elle s'en aperçoit....j'étais dos au mur!
Le fait d'en avoir parlé ensemble m'a forcé à aller voir le docteur, puis echographie, urologue et ablation ... du kyste seulement. J'ai agit avant que cela ne se complique (torsion et possible ablation du tessticule , si si cela arrive)
Je me suis senti vraiment mieux après. On aura beau dire, mais ce sont quand même nos bijoux de famille! Je n'ai pas parlé de ça à mon environnement familial, je sais trop bien que j'aurai alors eu droit à des remarques intelligentes, vous voyez un peu, j'en avais pas besoin!
Fini les douleurs, et oui j'en avais, sans cesse en train d'appuyer dessus pour les faire passer, tic que j'ai gardé bizarrement!

Pour ceux qui seraient dans le même cas, laissez vos complexes à la maison et consultez! ;)
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#54888
Moi, aussi, récemment, j'ai eu une grosseur testiculaire.

Je m'en suis aperçu assez rapidement lors de mes masturbations. Du fait d'être naturiste, je n'ai pas eu de complexe à en parler à mon médecin, je savais qu'en tant que professionnel, il saurai me guérir. Il a utilisé une paire de gants pour palper la tumeur.

Il m'a prescrit un médicament, qui a dégonflé la tumeur. Et la semaine suivante, j'y suis retourné. Il m'a échographié le testicule. Sensations bizarres de se faire oindre les testicules par un produit gélatineux, et de sentir un instrument les palper. Et j'ai caché ma verge sous mon maillot de corps.

@Xerion,
Tant mieux, que tu aies pu consulter un médecin et enlever le kyste. Tu n'as pas à le signaler à ta famille, tu as aussi le droit au secret médical. Leur as-tu annoncé ta virginité ? Non.

Pourquoi avoir attendu 8 ans pour consulter un médecin ?
par xerion
Homme de 44 ans non vierge
#54920
Victeur,
J'ai déjà entendu parler du problème que tu as eu. Beaucoup plus courant que le mien.Il me semble que le docteur préscrit dans ce cas des antibiotiques, je ne suis pas sur de moi.

Pourquoi avoir attendu si longtemps, et bien en fait, déjà très inquiet de ma virginité, introverti, timide qui plus est, il m'était difficile d'aller consulter. C'est te dire comment j'étais plus jeune!!!
Et à tout cela, un frère qui a eu à ce moment là un cancer!
Je voyais gros que j'allais y avoir droit moi aussi. Je ne voulais pas voir souffrir ma mère, et puis avant même cela, il y a la peur du résultat!! J'avais bien conscience que je me mettais une balle dans le pied, voire me mettais une balle tout cours, j'en avais réellement conscience. Je me disais, un jour, j'aurais chopé une crotte quelque part et ça sera à cause de cette fichue grosse testicule, et là j'aurai bien été obligé de consulter.
Ca a vraiment été un mélange de grosses ennuis, j'étais comme entérré vif, je ne voyais aucune issue à cette période sombre de mon éxistence!!! Autant te dire que je me sens soulagé maintenant que c'est fait, je re-dors bien, et suis, morphologiquement parlant normal avec en plus mon régime qui a réussi et qui perdure, ouf..... Je me sens vraiment bien, même si ma virginité , tout comme ma testicule avant, me pèse énormément. Il ya un mois j'ai revu l'urologue pour un contrôle, il m'a dit qu'on se reverrai plus !! Tout baigne. Je vais le répéter, si vous avez ce problème consultez!!! Ne faîtes pas comme moi! Et puis on finit par prendre goût à montrer ses précieuses, si si , même les infirmières y ont eu droit ;-)
Justement, question virginité, ma famille s'en doute, même si je n'ai jamais abordé ce sujet avec eux. Il ya a biensur des gros mariolles, qui citent telle ou telle personne comme moi, en me disant "tu te rends compte", histoire de bien se ficher de ma gueule en même temps!!! J'ai toujours laissé dire, je ne me suis jamais inventé quoique ce soit pour garder la face. Je considère que c'est facile de se ficher de la gueule des gens, on a tous un talon d'achille, et les gens bêtes aiment bien s'en servir pour tenter de se valoriser, mais au fond je m'en fous, bien que legerement bléssé tout de même. J'ai fait volte face concernant les reunions de famille, trop d'alcool, et trop de conneries , d'imbécilité, ça n'aide pas. Je préfère les occulter plutôt que passer de tristes moments de gêne. Et tu sais quoi, quand j'ai l'occasion de leur rendre la pareille sur d'autres sujets, je ne le fais pas. Et puis heureusement ma famille est aussi constituée de gens bien, ils le savent je pense, je suis pour eux simplement celui qui n'a pas encore rencontré de copine, leur jugement ne va pas plus loin!!
Merci pour ton témoignage, en en attendant d'autres!
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#63437
J ai aussi eu des kystes de l épididyme il y a quelques années... Le problème c est que visiblement c est jamais parti, et dès quelques éjaculations par semaine les douleurs reviennent... Ca commence vraiment à me souler mais faudra bien que je retourne consulter... En plus c est toujours quand tu dois à tout prix t abstenir que la chose devient obsédante XD c est juste pas possible de vivre avec ça... Est ce que toi aussi t avais mal après un "moindre effort" Xerion? (si c est pas indiscret)

PS : c est marrant je cherchais des réponses sur gougle et suis retombé ici :arf:
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#63442
Je souffre aussi du syndrome des "grosses testicules", j'ai un hydrocele au réticulé droit depuis une bonne dizaine d'année, mais ces derniers temps ça a encore gonflé et ça devient gênant (ça ne fait pas du tout mal, mais associé à un tout petit sexe, estétiquement c'est vraiment horrible).
J'avoue que devoir montrer mes parties intimes à un médecin, va falloir que je m'y prépare de semaines à l'avance...
Allez chez le gynéco est un truc que je ne vie pas du tout aux femmes :boulet:
par xerion
Homme de 44 ans non vierge
#63443
Moindre effort, qu'entends tu par là?
Pour moi c'était devenu un calvaire, en fait j'en souffrait presque continuellement, des fois tout allait bien, et sans prévenir la douleur apparaissait, comme quand on a mal à l'estomac.
Je pressais fort dessus, et ça s'estompait, ou plutôt ça dissimulait la vraie douleur, douleur qui revenait rapidement. Souvent je me réveillais la nuit, ça avait indirectement une influence sur mon moral le jour du coup!
Pour revenir précieusement à ta question, si moindre effort correspond à éjaculation, et bien oui, lors des éjaculations (comme toi plusieurs fois par semaine), le canal étant obstrué par le kyste, le liquide séminal a du mal à sortir, ce qui provoque bien entendu une douleur intense, et un gonflement de l’épididyme.
Mon testicule gauche a toujours été plus gros que le droit, mais dans ces situations de post éjaculation, ça faisait vraiment bizarre, c'est comme ci j'avais trois testicules, dont deux accolées :yes:

Tu devrais consulter si tu as mal, le risque c'est que cette grosseur peut te retourner le testicule, faire une torsion (hyper douloureux) et si rien n'est fait dans les 6 heures qui suivent, c'est foutu, c'est l'ablation! Tu es encore jeune, fais gaffe tout de même!
L'operation se deroule en soins ambulatoires, un traitement aide à ne pas trop en souffrir, l'état des bourses est vraiment desastreux après, tuméfie, gonflé, mais avec le temps ne reste qu'une cicatrice de 4-5cm de long. Au minimum deux semaines d'arret seront prescrites à l'issue de l'intervention.
Moi si j'avais su, j'aurais agit avant, si tu en souffres n'attends pas!
N’hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions, courage à toi!

-- Dim 21 Oct 2012 00:32 --

@ Teddy,
Moi c'était pareil, mais par chance j'ai un docteur qui m'a vraiment mis en confiance. On a déconné ensemble sur mon problème, ça a été nickel!
Ils s'en foutent bien de voir tes testicules, ils en voient des dizaines!
Pense avant tout à ta santé et ton bien être! Imagine les femmes devant le gyneco, jambes écartées.... c'est pas mieux et elles y vont plus souvent!
Cette appréhension disparaîtra rapidement, faut juste que tu te décides à faire le nécessaire, après tu n'y penseras plus!
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#63472
xerion a écrit :Moindre effort, qu'entends tu par là?
Oui j entends que dans mon cas, c est toujours après quelques éjaculations rapprochées, je commence à avoir un inconfort ou pire une douleur pendant quelques jours, alors abstinence sinon ça empire (c est marrant de parler d abstinence si on est vierge hihi ^ ^). J avoue que jusque là ça m inquiétait pas plus que ça, je me disais "ça finira bien par passer, si je m abstiens quelques temps ça devrait partir"... Mais bon c est toujours là et d après ce que tu me dis la douleur et la grosseur du kyste sont deux choses différentes donc je vais bien devoir consulter. J évite d en parler chez moi ou tout de suite je me fais lyncher "bah oui depuis le temps que t as pas de copine forcément t as les coui* archi pleines viens pas te plaindre après blablabla" o_O

Et oui c est clair que les docteurs s en foutent un peu... Moi j avais plus peur d une érection incontrôlée parce que bon dans ces conditions sait on jamais, heureusement que c est pas un doc femme quoi :arf:
par xerion
Homme de 44 ans non vierge
#63475
On était donc sur la même longueur d'onde...je pense avoir bien répondu!


Pour éviter tout quiproquo de mauvais genre, mieux vaut éviter d'en parler, parfois les gens (famille aussi..) seraient tentés de faire une boutade qui pourrait blesser, moi je n'ai mis au courant que ma meilleure amie qui m'a accompagné et recherché à l’hôpital.
Fais le car c'est vraiment un poids qui te sera enlevé ( au propre comme au figuré :) )!

En ce qui concerne une érection incontrôlée, je te rassure dans ces conditions il n'y a pas de dangers...
T'as pas trop les idées à ça, durant les phases d'examen, et de préparation à l’intervention (comme le rasage que j'avais pourtant fait moi même!)il y avait parfois des femmes, mais rien ne m'a gène, et je n'ai pas eu d'érection!

Allé, consulte au plus vite!

-- Dim 21 Oct 2012 17:49 --

Ah oui, petit truc de l'urologue...
Si comme moi tu as peur que ça soit cancéreux, prends une torche assez puissante, ferme la lumière, et éclaire dans ta direction au travers de la bourse et de ton testicule concerné, si c'est translucide, alors c'est un kyste, si c'est sombre, fonce chez le toubib...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#63496
En fait, je sais pas du tout si mon doc va m orienter vers des examens poussés et une intervention... A l époque il me disait que c était rien, que ça arrivait souvent, souvent quand on sexe trop (*zic*), et que si c était un cancer je souffrirais pas... Et j avoue qu à te lire l opération a pas l air si joyeuse... Et en fait j ai vraiment l impression que les grosseurs décroissent si je me masturbe pas pendant un certain temps, mais pour savoir si ça revient où si c est jamais disparu totalement c est une autre histoire...