Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par SnapBack
ans
#59068
Delandre a écrit :Sinon pour en revenir à l'exemple : tous dépend de la famille en générale et de la mentalité, j'ai déjà rencontre des familles ou tu es ouvrir de père/mère en fils/filles et il est impensable que l'enfant pourrait être assez bon à l'école pour aller autre part que dans un cadre technique pour faire ouvrier
Attention cependant, on ne met vraiment pas en valeur le cadre technique alors qu'il y a des gens vraiment doués et très intelligent (je viens moi-même d'une formation -dite- technique). Sans carrossier ou mécanicien, oublies-ta voiture :)

On ne met juste pas les gens aux places à laquelle elles sont destinées. Les formations techniques en Belgique ? C'est un parking à "éléments limités" selon les nombreux racontards que j'ai entendu (et même d'un certain prof'). Autant on a besoin de médecins, de chercheurs ou de littéraires autant on a besoin de maçons, de charpentiers ou de chauffagistes. Si la société veut se la jouer "élitiste", elle doit le faire à fond sans faire une énième hypocrisie, à péter plus haut que ses fesses.

Être humble ne s'apprend pas sur les bancs de l'école, que l'on soit diplômé de la plus grande université ou pas. On peut être humble et fier de sa personne :)

On est d'accord sur le fait que l'on doit offrir la possibilité de choisir et non d'assumer le choix du parent, le gamin doit choisir ce qu'il veut faire si il en a la possibilité. Un homme est puissant quand il s'épanouit dans un milieu qui lui offre la possibilité de montrer ses valeurs.
par SnapBack
ans
#59086
Je n'aime pas spécialement lire, j'ai même du mal à m'y mettre. Quand je lis, c'est uniquement des BD, des ouvrages ainsi des magazines d'art ou de bagnoles. J'aime beaucoup visité des musées ou découvrir des milieux insolites :)
Je suis plus porté vers l'image, l'art (qu'il soit urbain ou classique) ou les sports mécaniques, mais c'est ma propre culture. Elle est le résultat de mon chemin de vie jusqu'ici, tout comme la vôtre.

J'ai aucunes références littéraires (j'ai pas suivi la formation pour), mais chacun à ses petites spécificités. J'explique ce qui m'intéressent pour que l'on comprenne que chacun à ses propres centres d'intérêts même si ils peuvent être compris comme "bizarre" (conflits de générations, "c'était mieux avant", et j'en passe). Et de plus, j'aime échanger, c'est ainsi qu'on avance.

Le plus important, est de savoir suivre ce qu'ils nous intéressent, pas de suivre la masse.
Avancer à son propre rythme et sans ruminer, comme pour se débarasser de la VT.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#59087
Delandre a écrit :Puis Azrael, j'adore la techno ! Ça veut pas dire que c'est un truc à deux francs, tu critiques quelques choses alors que tu fais pareil en fait en moins cash mais dans le même sens.
Et non. J ai dit que ce qu elle écoutait alors est un truc techno à deux balles, pas que la techno était un genre fatalement très mauvais. Par contre, certains genres musicaux voient passer beaucoup moins de talent que d autres, on peut pas le nier. Je sais que c est à la mode de dire "tous les goûts sont dans la nature", le fait est qu il suffit pas de taper n importe comment sur un instrument pour faire de la bonne zik et qu il y a du bon et du mauvais. Et, excuse moi mais, dire "je trouve que Mozart c est mauvais", "parce que c est lent", c est pas compréhensible pour moi et encore moins un argument... Il faut vraiment ne rien connaître à la musique pour dire que c est mauvais.

Teddy : Pareil, je maintiens ce que j ai dit. On ne juge pas quelque chose qu on ignore, et pour lancer que lire c est forcément nul ou ennuyeux, faut être ignorant. J ai jamais dit que quelqu un qui ne lisait pas était forcément bête (je dis que ceux qui méprisent ce qu ils ne connaissent pas le sont), encore moins qu il n y avait pas d autres supports de culture, merci de ne pas déformer mes propos. Après, si tu lis pas, désolé pour toi mais c est pas une raison pour me sortir que moi je manque de modestie !
Dernière modification par Azrael le 18 août 2012, 20:56, modifié 4 fois.
par SnapBack
ans
#59088
C'est juste de l'ignorance (au sujet de Mozart), mais d'un côté, j'aurais été curieux de savoir ce qu'elle écoute.

Comme la musique Electro (la Techno en est un sous-genre) est un genre qui marche fort, ben tu trouves des navets qui peuvent noyer certains bons artistes. Mais la scène artistique, c'est souvent ainsi : pour qu'elle soit réussie, l'oeuvre doit avoir un sens. Rajouter des samples et de l'autotune à tout va pour faire "branchouille", rendra le truc immonde, prêt à être acheté, consommé et vite recracher. Si tu n'as pas eu une éducation sur des bases solides, tu pourras pas en effet déceler le bon du mauvais.

C'est parfois digne d'un fast-food, l'industrie musicale.
Mais tu retrouves ça un peu partout, on ne peut pas refaire le monde et il faut bien accepter ces "tracas"... :jap:
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#59119
@SnapBack : bah justement, je ne le dénigre nullement vue que j'en sors mais comme tu dis force et de constater que l'on y va rarement par choix mais par dépi et par " obligation " de l'école qui te juge bon que à ça. Et c'est du vécu, je m'en rappellerais toutes ma vie ! Premier jour dans cette école technique, le prof principale de notre classe qui nous sort direct "Bon voilà alors je m’appelle intel, je suppose donc que vous êtes tous ici car vous avez rater vos études précédentes ou que vous avez été obliger d'y venir !" Et là, une seule élève a dit " bah non moi, c'est par choix " et le prof était limite dépiter...

C'est bien pour cela que je disais " pour le cas des livres" , c'est un exemple ;) Je n'ai moi non plus jamais prétendu qu'il faut avoir dévorer des centaines de livre pour dire que l'on a de la culture. ;)

Je suis désolé mais je n'ai pas dit mauvais dans le sens qu'elle a raison de dire que Mozart soit mauvais, juste que c'était une synthaxe qui est très utiliser de nos jours pour dire simplement que " Nous, on aime pas " au lieu de dire " personnellement, je n'aime pas " bah beaucoup de gens vont dire " c'est de la crotte "

Après je suis désolé mais oui c'est aussi une question de goût et de couleur, je ne dénigre absolument pas le génie de Mozart mais désolé certaines de ces chansons, je préfère me flinguer que de les écouter tellement je les trouve ennuyante ! ;) Après, c'est comme tous, tu vas me mettre " la chevauchée des Valkyries " de Wagner bah perso je suis limite en trance tellement je l'aime cette musique ! Bref question de goût ;)

Après chacun à sa vision de la musique, perso je suis pas musicien et je n'aime pas du tous " tripoter " des instruments de musique, donc quand j'écoute de la musique, j'aime écoute un truc que j'aime bien et découvrir de nouvelle chose mais je suis pas là en train de me dire " ouaaaaa mais ça super mieux que truc muche à cause de ceci ou de cela ou que telle chanteur chante bien mieux que machin. Non, j'écoute juste la musique et si j'aime bah, j'aime si j'aime pas bah j'aime pas ;)

Sinon oui, il m’arrive très souvent d'écouter des trucs qui sont considère comme de la crotte par d'autres mais franchement, je m'en fou comme de ma premier paire de chaussette, je l'écoute juste parce que je l'aime et que pour x ou y raison, je l'aime voilà tous ! Par moment, tu vas l'aimer pour le rythme, pour les paroles ou pour la sonorité globale et par moment, bah tu sais pas pourquoi mais tu l'aimes voilà tous. ;)
par SnapBack
ans
#59121
J'ai des goûts musicaux... spéciaux, alors je ne te jetterais pas la pierre xD
Les musiques classiques que j'apprécie sont souvent des BO de films, surtout Danny Elfman.

Je suis très axé sur le jazz/funk, sur de la BO et l'électro des années 90 pour te faire une idée.
Delandre a écrit :bah justement, je ne le dénigre nullement vue que j'en sors mais comme tu dis force et de constater que l'on y va rarement par choix mais par dépi et par " obligation " de l'école qui te juge bon que à ça. Et c'est du vécu, je m'en rappellerais toutes ma vie ! Premier jour dans cette école technique, le prof principale de notre classe qui nous sort direct "Bon voilà alors je m’appelle intel, je suppose donc que vous êtes tous ici car vous avez rater vos études précédentes ou que vous avez été obliger d'y venir !" Et là, une seule élève a dit " bah non moi, c'est par choix " et le prof était limite dépiter...
Tu n'as pas été le seul, sauf que j'y suis allé par moi-même, je ne me plaisais pas en général où on te poussait "pour faire l'UCL". J'aimais déjà pas l'univers des universités, même à 14 ans. Je regrette que les fillières techniques ne soient pas mis en avant et dérouté en filière de "garage pour inadaptés", même si il y a un mieux via des compétitions par-ci, par-là.

Je peux comprendre ton amertume pour l'univers scolaire des fois, le mépris et la division qui existent entre les gars qui font général et ceux qui font technique/professionnel, c'est choquant.
Delandre a écrit :C'est bien pour cela que je disais " pour le cas des livres" , c'est un exemple ;) Je n'ai moi non plus jamais prétendu qu'il faut avoir dévorer des centaines de livre pour dire que l'on a de la culture.
Je suis nerveux, mais je me soigne. La meilleure manière de me cultiver, c'est faire la visite de musées en bougeant et en photographiant deux trois trucs en ville. A chaque fois que je suis sur Bruxelles ou une autre ville du pays, j'en profite. :)
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#59127
Arff me lance pas dans les Bo de films et autres, j'adore la BO de Gladiator rahhh Hans Zimmer ! :P

Bah d'ailleur moi même, j'ai vraiment très très peu de base de lecture " classique " ou celle que tu dois avoir pour prétendre être cultiver dans certains milieu, j'ai surtout commencer à vraiment lire que quand je prenais des trucs dont le thème me plaisait, science fiction et autres ^^

A l'occasion quand tu passes sur Bruxelles, fait moi signe pour que l'on se fait un truc ! ;)