Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Presk
Femme de 48 ans vierge
#64517
Un petit moment que je n avais pas ecrit.. meme si j ai lu.
Je poste dans la section soucis de sante malgre que ce ne soit pas un souci purement ohysique. Depuis quelques annees je sais que je suis spasmophile...grosdo modo symptomes anxieux pouvant aller a la cride de panique.et oui... en fait jusque la 30 ans environ je n etais pas perturbee plus que ca par ma presque vt sentimentale en fait concretement je ne le suis plus... depuis ca a change et les apprehensions avec. Pour resumer je croid fuir tout contact par peur de paniquer. Paradoxalement je dis ou laisse entendre volontiers qu aucun mec ne m a touche depuis 7 ou 8 ans... mais pas jusqu a fire que ben ma premiere et unique fois remonte a 20 ans...
Voima ca n apporte pas geand chose. Maisbon. A moins que d autres spasmophiles et donc hypersensibles souent sur ce forum et aient des temoignages??
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#64525
Salut,

Je suis moi même spasmophile. Je fais de l'anxiété généralisé, surtout quand je suis dans un lieu confiné comme les transports. J'ai également fait une attaque de panique.
Mon médecin m'a prescrit un antidépresseur (Cymbalta 30mg) et depuis ça va mieux.

Donc n'hésite pas à consulter si ça n'est pas déjà fait ;)
par Presk
Femme de 48 ans vierge
#64539
merci... bien sûr j'ai consulté, peut-être trop tardivement à l'époque et surtout personne n'avait alors parlé de spasmophilie... D'où le cercle vicieux qui s'est installé quand des symptômes sont revenus un an plus tard alors que je pensais m'être débarrassées de ce " mal-être " physique puis psychique fatalement. Ca revient d'ailleurs régulièrement dès qu'un truc me perturbe. Ad aussi pour l'anxiété généralisée. Quand ça va ça va très bien. Et quand une émotion créé un symptôme et vient enrayer ou plutôt mettre en branle le cerveau ça décourage. Mais du coup c'est vrai que ça doit participer des blocages d'ordre affectifs. Quand je vois des fois dans quel état ça me met de gérer des émotions non amoureuses, j'appréhende... Et donc j'évite ou repousse. Va falloir travailler là-dessus!!))
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#64602
As-tu déjà essayé des remèdes naturels genre fleurs de Bach ? L' homéopathie peut être bénéfique pour certaines personnes je pense .

Tu parles de bloquages au niveau affectif , as-tu déjà penser à faire une psychanalyse . Parfois ça peut aider .
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#64603
Je croyais que la spasmophilie était liée à une carence en calcium et magnésium ?
par Presk
Femme de 48 ans vierge
#64610
Oucou tout le monde. Oui la spasmophilie part dun deficit en magnesium. C un terrain propice... maus il y a evidemment une part psychologique.
J ai fait une psychanalyse deux ans. Alors oui ca fait fu bien de parler. Mais la osychanalyse tu parles tout seul!! Alors bof niveau echange. Je vais tenter ne psychothetapie por spasmo et d abord hypnose..peut etre pour debloquer vraiment au niveau de l inconscient. Mes blocages je les ai identifies et je sais d ou ils viennent. Mais le tout c est de les depasser.
Et oui j ai fait de la med douce... heureusement qu il y a fleurs de bach. Sophro relaxation etc. Grosdo mofo je gere bien les crises la plupart du temos. Mais e garde quand meme un fond d anxiete. Et comme la oeur fu dpasmophile c est que ca degenere j ai du mal a imainer gerer une histoire d amour. Parce que le sexe sans amour francgement ca me dit rien... apres pe etre que le jour ou je croiserai qyelq un qui me olait suffisamment ca se fera tout sel. Faut dire que je suis en zone rurale la et que c est pas tous les jiyes qye tu vous de nouvelles tetes.
Enfin qui bivra verra non ?

-- Mer 14 Nov 2012 21:04 --

Desolee pour toutes les fautes de frappe;)

-- Mer 14 Nov 2012 21:04 --

Desolee pour toutes les fautes de frappe;)
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#64623
Ca ne fait rien . Ici on là pour partager et écouter et pas pour jouer les profs ! Les fautes d' orthographe on s' en fiche :) .

-- Jeu 15 Nov 2012 00:53 --

J' ai aussi tenté la psychanalyse mais pour autre chose ( désaccord avec les parents ) mais j' ai arrêté parce que ma mère y mettait son grain de sel . J' ai vu pas mal de psychologues aussi après le divorce de mes parents mais je n' aimais pas trop , car j' avais l' impression qu' ils m' observaient plus comme un animal de laboratoire qu' autre chose . Ces expériences m' ont un peu " refroidie " , ce que je n' aimait pas chez eux c' était leur regard :| .
par Presk
Femme de 48 ans vierge
#64642
oui je suppose qu'il doit falloir aussi tomber sur le bon, qui soit capable de t'écouter mais aussi de te secouer etc. Enfin, le côté analyse je crois pas que ce soit pour moi. Je m'analyse très bien toute seule,. trop, c'est même mon problème. il me faut quelqu'un d'actif en face pas passif... On va voir
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#64789
Une temps j' avais été tentée d' étudier la psychanalyse car cela m' intéressait beaucoup ... Mais je trouvais le cursus très long et de surcroît pas donné ...
par Exodus
ans
#64872
Ce topic m'interesse , en fait j'ai une question à ce propos.

Est ce que les personnes qui souffrent de spasmophilie peuvent expliquer avec un peu de précision ce que l'on ressent lorsqu'on en souffre?

Il m'arrive parfois (souvent) de me sentir mal quand je suis seul et je ne sais pas vraiment ce que s'est, j'aimerai bien mettre un mot sur cela!