Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#88328
Est ce que quelqu'un a essayé le yoga pour lutter contre le stress? C'est efficace?
Sinon l'hypnose est une technique très utile.
Il existe sûrement d'autres techniques.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#88344
Personnellement je n'ai pas testé le yoga, mais j'ai dans mon entourage une personne qui en fait et ça la détend vraiment énormément. Apparemment c'est assez efficace pour se relaxer et ça fait faire un peu de sport.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#88345
Il paraît que les séances de sophrologie c'est pas mal aussi ais je n'ai pas encore testé.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#88348
J'en faisais avec ma mère quand j'étais petite, c'est vraiment super efficace ! Ca m'endormait à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#88372
Suite à mon rdv avec l' hypnothérapeuthe cet été , elle m'avait parlé qu'elle allait faire des séances de méditation . J'ai reçu un courrier en fin de semaine , ca commence mardi soir ! donc je vais certainement y aller par curiosité . Je vous dirais ce que j'en ai pensé !! Comme je lui ai dit par mail tout à l'heure , j'y vais par curiosité mais aussi parce que j'ai envie de tenter plein de nouvelles choses en espérant que cela me soit bénéfique pour aller mieux ! toujours la même chose , FAIRE AUTREMENT !
alors mardi soir , méditation , mercredi soir basket , il manque plus qu'un soirée ciné jeudi ou vendredi ( j'en ai parlé avec une copine cet aprem , et elle m'a dit qu'un l'intéressait - avec hugh jackman - et que c'était un de ceux qui m'intéressait aussi ) mais on a rien précisé . on verra ! Moins je passe de temps à la maison mieux je me portes !
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#88375
Dis donc Opus, t'as un planning bien chargé !! C'est super cool tout ça !!
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#88418
Mes parents font du yoga. Ca a l'air d'être efficace même si mon père trouve ridicule toute la rhétorique pseudo-scientifique employée par la prof sur les rayons cosmiques qui transpercent les points d'énergie. En vérité cette rhétorique doit certainement servir à hypnotiser les participants.

J'en viens justement à l'hypnose. J'ai récemment eu des cours de psychologie médicale à la fac et à la fin, le prof nous a proposé de faire une séance rapide de relaxation musculaire et d'hypnose. La relaxation musculaire ne m'a rien fait, pas plus que la séance d'hypnose (il y avait du bruit dans la pièce d'à coté, ça me déconcentrait). L'hypnose consistait à fixer quelque chose tout en écoutant le long discours de l'hypnothérapeute qui est censé abaisser notre concentration pour permettre à notre esprit de vagabonder. Ca ne m'a rien fait, je n'ai pas réussi à "plonger" dans la transe hypnotique. Le bruit et la postion assise inconfortable m'y ont certainement empêché.
Mais ce qu'il décrit comme étant l'état de transe hypnotique, je peux l'atteindre spontanément chez moi en faisant la sieste : je laisse mes pensées vagabonder, je me détends complètement au point de ne sentir que mon cœur battre, j'ai une vague sensation de vertige très agréable (parce que je sais que je ne peux pas tomber de mon lit) et j'ai l'impression d'être dans un état second, à mi-chemin entre entre éveil et sommeil. 15 minutes comme ça en début d'aprèm et ça requinque, j'adore. Dommage que je ne puisse pas m'allonger pour le faire à la fac ou au travail.