Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#70931
C'est marrant que je suis plutôt à l'opposé de vous en ce qui concerne mon mode de fonctionnement. Pourtant je suis terriblement anxieux aussi.
J'ai récemment constaté que j'étais bien meilleur (par exemple lors d'une présentation orale) lorsque je ne suis pas stressé (ça ne l'était pas car je savais d'avance qu'il n'y avait d'hostilité dans l'auditoire, pas de personne pour saquer).
Pasta a écrit :J’ai également une énorme tendance à procrastiner. J’ai tendance à repousser les tâches désagréables jusqu’à ce que j’y sois absolument contraint.
J'ai plutôt tendance à tout planifier d'avance pour ne pas me retrouver au dépourvu, ce qui est générateur d'un stress permanent. Un stress différent d'un grand coup de stress (celui que je veux éviter) lors d'un imprévu...
katy81 a écrit :le sommeil a également un rôle dans ton état d'anxiété. Dormir suffisament aide à avoir des journées reposantes.
Justement, moi c'est le contraire. J'ai du mal à dormir, même fatigué, à cause de mon état d'anxiété.
par SnapBack
ans
#70945
Le stress n'est pas que négatif, il peut être positif et motivant selon la situation. Je suis tout autant anxieux et nerveux sur les bords. J'apprends à utiliser ma nervosité pour me booster car j'ai une tendance à vouloir "avancer" vite.

J'ai néanmoins gardé certains traits anxiogènes (la boule dans la gorge) quand la situation devient difficile. Mais à force, on commence à connaître ses limites et on a deux ou trois astuces pour pouvoir se calmer.
par katy81
ans
#70964
Pozor a écrit :
katy81 a écrit :le sommeil a également un rôle dans ton état d'anxiété. Dormir suffisament aide à avoir des journées reposantes.
Justement, moi c'est le contraire. J'ai du mal à dormir, même fatigué, à cause de mon état d'anxiété.
Tout dépend de la fatigue physique ou mentale.
Hier justement je suis tombé sur un reportage en changeant de chaine (je zappe souvent) "vocation médecin" il me semble. Et bien le jeune interne stagiaire en chirurgie disait qu'il était épuisé psychiquement/ mentalement mais que son corps ne demandait qu'à s'activé. Il faisait avec sa femme, un bon jogging pour défouler son corps et pouvoir être réellement reposé le lendemain.
C'est peut être vers une activité sportive qu'il faut te diriger.
SnapBack a écrit :J'ai néanmoins gardé certains traits anxiogènes (la boule dans la gorge) quand la situation devient difficile. Mais à force, on commence à connaître ses limites et on a deux ou trois astuces pour pouvoir se calmer.

Avec l'âge/ la maturité, les expériences professionnelles etc... ça va encore évoluer. En tout cas pour une ancienne stressé de la vie et du quotidien, je peux paraitre assez cool, dillétante, je m'enfoutiste alors que pas du tout, juste je ne suis pas perfectionniste :D .
par SnapBack
ans
#71127
Dingue, je croirais entendre ma mère ^^

L'avenir nous le dira, mais je vois déjà quelques petits changements (je suis en stage d'insertion professionnel depuis quelques mois) dans mon attitude. Il me semble que je prends un peu plus d'assurance également.
Avatar de l’utilisateur
par Cheese
Homme de 33 ans non vierge
#85431
Plutôt que de créer un topic doublon, je MAJ celui-là.

Alors, pour faire court et simple, je suis dans la vie de tous les jours, un gros stressé. Une boule de nerfs hyperactive, qui s'était pourtant pas mal canalisée avec le temps, par le sport entre autres. Et j'avais l'impression d'avoir laissé le stress derrière moi ces dernières années.

Mais y fait son retour en grandes pompes depuis que je suis en couple avec ma copine. D'après elle, je...tremble tout simplement, sans pouvoir m'en empêcher. J'avais effectivement remarqué mon stress avec elle quand on faisait l'amour (et mon impossibilté par la même occasion de tenir mes érections), mais je n'imaginais pas que le problème survenait même tout bêtement quand je lui donne la main dans la rue !
Le pire dans tout ça, c'est que je ne me sens absolument pas trembler. C'est totalement inconscient. Moi je suis bien avec elle, je suis content, et remonté à bloc.

Mais mon corps suit pas. Pire, ce idiot frisonne dès qu'elle me caresse et quand elle a voulu me masser le dos, j'ai eu presque le réflexe de la virer d'au dessus de moi.

Du coup, même si je me dit que c'est une histoire de s'y faire, et que plus ça ira, plus je m'habiturais, je serais pas contre deux trois conseils. Parce que ce genre de blocage physique, c'est vite chiant. -_-
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#85433
On te fait remarquer que tu trembles lorsque tu es stressé uniquement, ou bien ça t’arrive aussi sans stress particulier ? J’ai aussi tendance à trembler, lorsque je suis stressé mais aussi lorsque je dois effectuer certains mouvements (généralement des mouvements demandant une certaine précision)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#85435
C'est un trop plein d'émotions non "maitrisées " ,non ? un manque d'habitude du contact ? de la nervosité ça c'est sur ! ( Lapalisse aurait pas dit mieux ! ) moi aussi , lors du dernier déjeuner ( ce qui sera peut être bien le dernier tout court ) avec celle que "j'aimais" je tremblais comme une feuille .mais c'est la peur , et l'incapacité d'agir qui m'a fait cet effet . Prends patience peut être , essayez les caresses longues et mutuelles pour voir si ça se calme au fur et à mesure . Ce qui est positif c'est qu'elle ne soit pas choquée ou génée . (elle fait avec et l'amour est le plus important ) Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
par Cheese
Homme de 33 ans non vierge
#85437
Pasta, c'est la première fois qu'on m'en parle en fait. Effectivement, il m'arrive assez régulièrement de sursauter en pleine nuit, mon corps se redresse d'un coup, mais ça peut se produire lors de soirées les plus détendues du monde. J'avais eu ce genre de sursaut la première nuit où j'avais dormi avec ma copine, l'envoyer bouler au bout du lit, la pauvre ^^

Mais à la limite, le stress de quand je fais l'amour avec elle, je peux le comprendre. Je suis encore très peu expérimenté, et pas habitué du tout à cette proximité. Mais de là à trembler quand je lui tiens la main dans la rue, quoi. :O



Opus, je vois ce que tu veux dire. Mais tu parles là d'un stress conscient, tu savais que tu n'étais pas bien. Moi, ce tremblement est totalement inconscient, je ne le sens même pas.
C'est en ça que je me retrouve sacrément handicapé : comment corriger quelque chose dont j'ai même pas conscience ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#85456
Je pense que ça va se corriger tout seul, c'est l'émotion.

Les mouvements nocturnes, si c'est vraiment récurrent, fréquent, gênant, c'est du ressort du neurologue.

Sinon pour te détendre , il y a la respiration basse (comme pour le chant, on respire en "gonflant son ventre" et pas le haut du thorax. Et les plantes, si ça ne fait pas de bien, au moins ça ne fait pas de mal : euphytose, cardiocalm ...(ça fait très médoc pour le cœur, mais c'est de l'aubépine )
Avatar de l’utilisateur
par Cheese
Homme de 33 ans non vierge
#86339
J'ai toujours une boite d'euphytose sous la main, ça date de l'époque où j'avais du mal à dormir en période d'exam, et quand je tourne un peu trop la nuit, j'en prends un peu. Mais c'est vrai que j'avais jamais pensé à en prendre en journée, hors situation exceptionnelle (entretien d'embauche, exam, tout ça). Je note l'idée.

Par contre, je sais pas trop quoi penser des mouvements nocturnes. Enfin, ils sont assez rares quand même. Et une fois que j'en ai eu un, je peux être sûr d'être peinard un bout de temps après. :|