Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par katy81
ans
#70616
Tout à fait d'accord avec traviata et snakpack. La sophrologie on me l'ait conseillé adolescente mais j'etais bien trop mal dans mon corps et ma tête. Déclarré "bileuse" a 5 ans et failli avoir des ulcères tellement j'intériorisai mes peurs. J'ai appri la respiration ventrale en prépa par une prof.
Et surtout il est important de vivre tes emotions et verbaliser les choses qui te prennent la tête ou les écrire puis jeter le papier a la poubelle" technique qui peut fonctionner chez certaines personnes.
Depuis je relativise énormément les choses.
E vites tout de même tout ce qui est à base de choux et si tu prends du charbon il faut faire attention car ça p eut annuler les effets d'auxtres médicaments dont la pilule.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#70639
Audrey84 a écrit :c'est particulièrement gênant (maux de ventre, bruits...).
Ce sont des signes neurovégétatifs : le stress stimule ton système nerveux autonome qui accélère alors le transit intestinal et provoque ces crampes et bruits (ça s'appelle le syndrome de Koenig, c'est un reflux des gaz intestinaux parce qu'on ne peut pas les évacuer discrètement). Pour s'en débarrasser sur le moment il faut "libérer la pression" (si tu vois ce que je veux dire).
Certains bruits sont aussi dus aux sécrétions des sucs gastriques dans la partie haute du tube digestif et on ne peut pas y faire grand chose.
Il existe aussi des médicaments anti-diarrhéiques (j'ai le nom de la molécule sur le bout de la langue) qui ralentissent l'activité de l'intestin et suppriment momentanément ces crampes abdominales.

Enfin en cas de stress très intense et bref (ex: rougeur, sueur, crampes, crise de panique lorsqu'il s'agit de présenter quelque chose à l'oral devant beaucoup de monde), il est possible de se faire prescrire un beta-bloquant comme le propanolol (Avlocardyl) pour neutraliser ces signes neurovégétatifs.

Ces traitements médicamenteux ne traitent que les crampes aigues. Il faudra les associer à des méthodes de gestion du stress telles que la sophrologie pour limiter leurs apparitions en cas de stress.
par Shinobu
ans
#70698
J'ai une amie qui a exactement les mêmes problèmes que toi. Elle a passé tout un tas d'examen et les résultats ont révélé qu’il n’y avait pas de problèmes physiques et que c’est le stress qui en est la cause. Elle a commencé des thérapies alternatives comme la musicothérapie, l’acupunture en plus d’une thérapie classique mais tout cela a un coût.
Moi aussi, je suis de nature très anxieuse même si je ne suis pas sujette aux troubles somatiques et j’avais travaillé ma respiration avec un psychomotricien (pas remboursé non plus). Sinon comme Snapback le dit, un hobby est un bon moyen. Dans mon cas, une séance de sport me fait le plus grand bien, ma mère ce sont les loisirs créatifs… Il faut trouver l’activité qui nous convient.
Je prends également des anxiolytiques mais je ne le conseille pas sauf en derniers recours parce que comme tous les médicaments il y a des effets secondaires et la dépendance physique est bien réelle.
par Audrey84
Femme de 37 ans vierge
#70825
Ce n'est pas évident!! Je n'ai pas l'impression d'être stressée mais mon corps me joue des tours. J'essaie de courir mais j'ai comme un bidon d'eau quand je cours, même éloigné des repas. Le stress impacte sur ma vie de tous les jours et je n'arrive pas à m'en défaire.
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#70828
N'as-tu pas non plus une vie trop chargée ? As-tu des moyens pour alléger ton temps ?
par katy81
ans
#70865
Alexis a écrit :N'as-tu pas non plus une vie trop chargée ? As-tu des moyens pour alléger ton temps ?
Parfois ce n'est même pas une question de temps ou de journée chargée. Dans mon cas parfois le sentiment d'être vite débordé par une accumulation de choses. Mais en fait c'est juste un manque d'organisation couplé à la procrastination.
Le fait d'avoir l'impression de courir partout tout le temps au lieu de gérer les choses urgentes, importantes et secondaires.
Chez certains (et c'est mon cas) je bosse et suis efficace sous pression. C'est un peu un cercle vicieux. Mais c'est rès fatiguant pour l'organisme et nerveusement. Cela entraine des désagréments digestifs et la fatigue chronique.
Audrey84 a écrit :Le stress impacte sur ma vie de tous les jours et je n'arrive pas à m'en défaire.
le sommeil a également un rôle dans ton état d'anxiété. Dormir suffisament aide à avoir des journées reposantes.
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#70869
Oh. Oui, c'est vrai. Cette impression de "montagne", ce manque d'organisation + procrastination qui se transforme en cercle très vicieux, ça fait quatre ans que je suis bloqué dedans. Plus ou moins fort suivant les périodes, mais c'est toujours là.
Et j'ai l'impression de commencer à m'en sortir, mais si peu...
C'est mon principal - mon seul ? - problème dans la vie, je crois. Mais il n'est pas des moindres...

Bon, et si on ajoute à ça mes journées chargées, ça commence effectivement à peser.

Le pire, c'est que je sais très bien pourquoi et comment ça a commencé. Je n'avais absolument pas besoin de travailler jusqu'au lycée, ou alors ça me plaisait de le faire, et puis après je suis allé en classe prépa. J'ai essayé la même technique en me disant que ça passerait, mais ça n'est pas passé. Et je suis devenu comme "psychologiquement allergique" à l'idée même de me "mettre au travail". C'est une expression que j'ai tellement entendue à cette époque-là que je ne la supporte plus.
Et depuis, à la fac, cette blessure couplée au fait que je croyais qu'à la fac je pourrais réussir sans rien faire (toujours la même chose...) m'a fait perpétuer le cycle.

Quand je pense qu'il suffirait que je bouge mon "q" un fois pour toutes et me réintégrer dans le cercle d'une vie normale.

Je vais essayer cet aprèm, je n'ai pas de cours, et j'ai des tas de choses à faire. En espérant que j'y arriverai...


P.S. C'est la première fois que je parle de ça avec autant d'acuité à des gens qui ne sont pas mes parents ou mes amis les plus proches, qui eux-mêmes n'ont pas encore réussi à me faire bouger, parce qu'ils ne voient pas l'importance que la chose a prise chez moi. Je vais vraiment faire cet effort de volonté. C'est la dernière chose qui me manque pour me sentir moi et me sentir vraiment bien.
par Exodus
ans
#70882
Alexis , on a exactement le même problème , j'aurai pu écrire la même chose ( sauf que je ne suis pas allé en prépa!^^)

Et pour moi sa fait que triple en fac, en gros je fais quasi rien et je procrastine quasi tous les jours!
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#70897
J’ai également une énorme tendance à procrastiner. J’ai tendance à repousser les tâches désagréables jusqu’à ce que j’y sois absolument contraint. Je pense d’ailleurs que cette procrastination excessive est en partie responsable de mon état de VT.
Avatar de l’utilisateur
par Alexis
Homme de 32 ans non vierge
#70898
Moi aussi, mais je ne sais pas en quoi ça joue exactement... Peut-être que je n'ai pas l'air aussi en forme ou dynamique que je le voudrais, et que ça joue sur la manière dont ces demoiselles me perçoivent.
Et à la réflexion, c'est vrai que ça fait un petit moment qu'on ne m'a pas dit que je "respirais la joie de vivre", alors que c'est un truc qu'on me sortait régulièrement avant.

Je dois vraiment travailler là-dessus.