Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#78472
Et l’intimité d'un couple fait que les deux peuvent souffrir si l'autre lui fait du mal. Il y a beaucoup de témoignages d'homme qui se sont fait largués et/ou ont souffert à cause d'une fille qui les a mal traité. Tu vois bien que là cette souffrance n'a rien à voir avec qui pénètre l'autre lors de l'acte sexuel.
Tout simplement parce que le sexe n'est qu'une partie de ce qu'il se passe dans un couple et que l'intimité affective a énormément d'impact, sans doute même plus que l'intimité sexuelle, même si les deux sont liées.

Et puis il faut bien comprendre que l'histoire de ta mère n'est pas la tienne, vous êtes deux personnes différentes, vous aurez une vie différente. C'est déjà le cas d'ailleurs.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78474
Oui, en premier lieu j ai connu et vu la violence physique de l ex de mon frère sur lui, ça a duré 13 ans... Maintenant il est marié avec une femme genial. Les 2 se completent! Enfin un bon et beau exemple de l amour!!
L important est de trouver qlq un qui a +/- le meme pourcentage dans ces 2 intimités, style moi 90% intimité sentimentale et 10% peut etre sexuelle. Si peut etre je trouve un homme comme ca, ca marchera mieux qu avec qlq un qui prefere 90% d intimité sexuelle et que 10% sentimentale (ce qui est valable aussi pou un homme qui cherche ça auprès d une femme).
Je suis deja contente de pouvoir envisager un 10% pour moi (meme si d autres personnes trouveront ça inconcevable). Il y a qlq temps j aurai dit 0%!!!
;-)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#78490
Oui, "s'abandonner" cela ne veut pas dire s'allonger et attendre que ça passe. Cela veut dire laisser l'autre venir vers toi, sans avoir peur de lui, de son jugement ; se laisser aller vers l'autre, laisser ses mains le toucher, etc. Les hommes aussi doivent s'abandonner pendant le sexe, faire confiance à l'autre, se dénuder. S'abandonner c'est lâcher prise, ne plus être dans le contrôle total (la sexualité c'est quelque chose qui nous dépasse, ça ne se contrôle pas de A à Z). S'abandonner c'est prendre plaisir à un baiser, à des caresses données et reçues. Cela ne veut pas dire être passive, loin de là !
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78495
Merci pour la précision :-)
Ouvrir son coeur, abandonner,... des nouveaux mots pour moi.