Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#78281
Ne t'inquiète pas Magnolia, on a bien compris .. tu ne dis pas que la sodomie ou la fellation c'est "mal" mais que pour toi c'est juste inconcevable, et que finalement la pénétration classique l'est à peine plus.

J'aurais tendance à dire que c'est un genre de phobie. Le problème, c'est que par rapport aux phobies "classiques", comme la peur des araignées, des serpents, de prendre l'avion, c'est une phobie qui va te poser de gros problèmes relationnels parce que nombre d'hommes ne vont pas comprendre que tu puisses les aimer "par l'esprit" tout en étant dégoûtée par toute idée d'amour charnel.

Deux questions m'interpellent mais je ne suis pas psy :
1/ Je suis étonnée que le tien (de psy) ne s'occupe pas davantage de ce problème, et n'ait pas cherché à en trouver l'origine. Le dégoût du sexe peut être lié (sans que ce soit systématique) à des épisodes pas du tout anodins de l'enfance, qui peuvent aller de simples jugements parentaux (parfois religieux) aux attouchements.

2/ Dans le cas des phobies "classiques" (avion, serpents ..)on peut agir en thérapie comportementale, est-ce possible pour toi si du moins tu le souhaites.

Mais j'insiste : certes, ce n'est pas la conception du plus grand nombre, donc ce n'est pas le comportement le plus fréquent, le plus "normé", mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas "normal". Et surtout, même si ces hommes sont très minoritaires (comme toi), il en existe aussi qui sont dégoûtés du sexe, et qui souhaiteraient avoir une relation amoureuse "hors sexe" , je l'ai lu. Donc l'important n'est ni de savoir ce que les autres en pensent, ni de "changer" , mais bien de trouver ce qui te convient à toi.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78282
J ai bien lu ton post Traviata, merci.
Avec la psy en avance et une des cause principale est le fait que ma mere m a elevée en me repetant que les hommes sont tous mechants, ils ne sont bons qu a faire souffrir. Apres le divorce, elle n a jamais plus voulu d hommes, car elle est brulée a l interieur.
Que le mariage fini de tout facon en divorce et ainsi de suite.
Ca c est une des causes apres ils doit y en avoir eu d autres (peut etre).
Et j y travailleen therapie comportamentale, mais pour le moment on travaille sur le simple aspect (pour vous personnes normalement constituées) que sont les rdv. Et justement j ai pu apres des annees rencontrer des personnes (agence matrimoniale). Meme si ca n a rien donné pour le moment j ai pu au moims deja faire ca!! Pour moi c est une epreuve enorme et je suis contente qu au moins j arrive a faire ca pour le moment. On travaille "etape par etape".
:-)
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#78293
Je peux te demander si tu as déjà éprouvé des sentiments amoureux ou connus des flirts ?
Je pense notamment à la période Collège où le côté sexuel n'est pas encore très important...
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#78299
Attention Magnolia, j'espère que tu as bien compris ce que je voulais dire (ou que je suis bien exprimer ^_^ ), mon intention n'est pas du tout de te juger ou quoi ce soit. J'essaie juste de mettre ma petite pierre à l'édifice pour essayer de t'aider dans ton cheminement. :)

Ma " peur " pour toi, c'est que si on te "conforte" dans l'idée que tu es asexuelle et que tu rencontres un homme asexuelle et que toi après en être tomber amoureux et que tu te sente vraiment en confiance et que tu tombes sur un homme qui se comportera extrêmement bien avec toi. J'ai peur que là tes peurs ne tombent et que tu aies tous simplement envie de lui et que toutes tes peurs sur la sexualité ne s’estompent ou disparaissent totalement et là malheureusement tu tomberas sur un os car si lui est très clair sur le fait qu'il est totalement asexuelle, cela serrait peut être très dur pour toi voir insolvable comme problème.

Certe pour l'instant, c'est inimaginable pour toi mais bon on ne sait jamais comment l'humain évolue. ;)

Ce pourquoi, je penses en effet qu'il faut y aller étape par étape avec ton psy en espérant qu'il puisse t'aider à résoudre tes problèmes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#78300
magnolia a écrit :Ce qu il y a c est que je n arrive pas a accepter qu un pénis soit source de plaisir et destructeur d ame, lors d un viol. Qu un homme puisse avoir ces 2 choses, me bloque completement.
Quand tu fais la cuisine le couteau te fait peur parce que l objet a tué, quelque part dans le monde? Non parce que tu sais que la situation n a rien à voir, il faut juste faire la même distinction avec le sexe. Parfois je me dis que c est pas très cool de pénétrer quelqu un si on aimerait pas être à sa place (ne fais pas aux autres ce que tu voudrais pas qu on te fasse...). Mais bon je suis pas une femme, j ai pas de vagin, j aime pas les hommes, donc c est un peu oiseux de se mettre à votre place ou comme tu dis de "chercher l égalité", chacun fait avec ce que la nature lui a donné au fond, à la base.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78310
Ouakari, J ai connu des flirts, et j ai eu des sentiments pour qlq un. Mais les peurs ont toujours pris le dessus et chaque fois je disais non pour une sortie avec l homme qui me plaisais. Maintenant j ai trop de regret et honte, alors j y travaille pour enfin moi aussi pouvoir connaitre ca. Chose tellement naturel pour les autres, mais pas pour moi. Alors je peux vous jurer, que c est tres dur et difficile de demonter les murs qui ont été édifié pendant toute ma vie. Mais j essaie.
Azrael, je n aime pas trop ton exemple du couteau. C est pas du tout ça. Et si vraiment il faut continuer avec ton exemple, ben au moins les femmes aussi ont le choix de tuer avec un couteau, donc il y a egalité. Alors que pour violer c est l homme qui a l "arme" la femme non. Cela dit je sais qu il y a des hommes qui malheuresement se font violer par des femme.
Delandre, oui j ai bien compris :-). Je pense que ma psy veut aussi s assurer que si je suis asexuelle ce n est pas parce que je fuis mes peurs, mais parce que je suis de nature. Là, on ne peut pas encore se prononcer, vu que j ai trop de blocages.
Merci a vous pour vos remarques et conseils.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#78314
Sur le caractère actif / passif, je songeais à une position : homme " dessous ", couché sur le dos, femme " dessus, assise sur lui, sans pénétration, le pénis était derrière les fesses de la femme ET entre ses mains -> dans ce cas là je me dis que la femme a symboliquement le pouvoir sur l'homme en tenant son " sceptre " et son plaisir (avec l'action de la ou des main(s)).

Dans un tel contexte, magnolia, te sentirais-tu en position active / forte / dominante / rassurante ?
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78321
Alors sincerement pas du tout, car de nouveau c est que l homme qui a le plaisir. Quel plaisir il y a pour une femme de tenir un penis entre ses mains? Mais merci du conseil ;-). Car l acte finale c est quand meme l homme qui le detient, pas la femme. Je m excuse d etre autant trash et directe.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#78322
magnolia a écrit : Car l acte finale c est quand meme l homme qui le detient, pas la femme.
Là, je ne te suis plus ???
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78323
Faire l amour se termine par la penetration du mec non?
C est lui qui detient l acte finale.