Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78224
Bonjour tout le monde,
J ai une question, ou réfléxion....
Je suis toujours seule (ce qui n est pas étonnant). Je me suis inscrite a une agence matrimoniale. J ai rencontré des monsieurs, mais pour le moment pas de suite. Mais pour moi c est déjà enorme, un miracle de pouvoir rencontrer un homme pour boire un verre.
Mais voilà mon propos. J ai toujours peur de l acte sexuel, rien pour le moment (psy) m a calmé ou fait changer d avis. Ce qu il y a c est que je n arrive pas a accepter qu un pénis soit source de plaisir et destructeur d ame, lors d un viol. Qu un homme puisse avoir ces 2 choses, me bloque completement. Et tant que je n aurai pas compris qu elle est le role ACTIF dans l acte sexuel de la femme je n y arriverai pas. L homme est comme le + et la femme le -. Je voudrai que la femme aussi aie un truc a faire penetrer en l homme (comme la langue par exemple, les 2 personnes ont la langue de l autre en soi). Je ne suis pas lesbienne, je sens que je veux vivre avec un homme. Mais je ne supporte pas d etre le creux qui acceuil le penis. Alors pas du tout. Je suis absolument contre la fellation, acte humiliant. Je ne veux pas savoir que quand on aime qlq un on s oblige a lui faire plaisihjr avec ça. Je respecte les gens qui la pratique, alors faut respecter que je suis contre et ce, sans devoir a chaque fois me justifier.... De plus faut dire ce qu il en est, si l homme n est pas satisfait sexuellement il se casse. Mes amies me disent qu elle doivent parfois s obliger a le faire, pour le garder!!! Super le chantage!!!! Quelle vie de crotte.
Qu elle est le role de la femme? A part etre allongée et se faire penetrer? Je trouve ça tellement nulle et injuste. J ai l impression que la femme subie, si ce n est pas le cas alors s il vous plait dites moi concretement en qoui consiste le role de la femme ACTIVEMENT???? Qu est ce que je peux moi lui penetrer pour etre quitte????? Si vous me dites qu elle ne fait rien activement, je n y arriverai jamais. Merci a vous. Je vous rassure je sais que c est moi qui est dans le tort, mais c est ce que je ressens. Merci d avance.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#78225
Tout d'abord, oui, la femme est pénétrée, l'inverse me parait difficile, mais ce n'est pas "passif" pour autant, sinon, c'est qu'on appelle parfois "faire l'étoile de mer". Les femmes sont actives en bougeant elles aussi, elles peuvent être sur l'homme et ainsi maitriser le rythme...

D'autre part, faire l'amour ne se limite pas à la pénétration, il y a beaucoup d'autres échanges possibles, sans même parler de sexe oral, on peut se limiter aux caresses, à la tendresse. Il y a aussi des hommes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas se livrer à la pénétration et qui seraient très heureux, en revanche, de partager une telle relation amoureuse.

Peut-être es-tu tout simplement asexuelle, c'est à dire en quête d'une relation affective, d'amour sans sexe, tu ne serais pas seule non plus, loin de là, puisqu'il y a un site homologue à celui-ci sur l'asexualité. Il y a aussi des hommes asexuels qui cherchent la même chose que toi, pourquoi ne pas tenter dans cette direction ?
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78227
Merci Traviata pour ta réponse.
Ça fais un moment que je me demande si je pourrai appartenir a ce groupe.
Effectivement savoir qu on peut "maitriser" le rythme ne me suffit pas :-S
Pour moi regarder un couché du soleil (ou autre :-) ) entralacée dans les bras de mon copain, ça a la meme intensité, profondeur, intimité que de faire l amour. Je ne comprendrai pas par contre pourquoi ma psy qui me suit depuis 7 ans ne m en a jamais parlé, en fonction de mes dires....
Si ça tenais qu a moi, je me ferai fermer a jamais la vulve et tout ce qu elle contient....
Merci pour ta comprehension et non jugement.
par Hyperion
ans
#78233
Quelle vision de la sexualite masculine. La femme peut penetrer l homme avec ses doigts et sa langue mais faut aimer ces pratiques. Enduite le vagin est egalement source de plaisir pour la femme le cunnilingus fait honneur au sexe feminin. Une femme peut concretement penetrer un homme naturellement uniquement si elle nee avec un penis en plus de son sexe: c'est l'hermaphrodisme complet mais ce type de naissance est rare.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#78238
Pour moi regarder un couché du soleil (ou autre :-) ) entrelacée dans les bras de mon copain, ça a la meme intensité, profondeur, intimité que de faire l amour.
Je suis bien d'accord avec toi.
Je ne comprends pas non plus les femmes qui font des fellations pour "garder leur copain". Je trouve ça assez malsain en fait. Personnellement je le fais uniquement si j'en ai envie et parce que ça me fait plaisir. Dans le cadre d'une relation amoureuse, ce n'est pas du tout humiliant (j'avais la même vision avant), au contraire, c'est agréable de voir le plaisir que je procure et pour le coup c'est effectivement assez actif du côté de la femme.

Au sujet de la pénétration et du côté passif de la femme, je ne le vois pas du tout comme ça. Je n'ai pas l'impression de juste me laisser faire. Quand j'en ai envie, je prends les rennes, j'improvise des préliminaires, je choisis la position, le rythme, je bouge moi aussi... Sincèrement on est loin de l'étoile de mer.

Mais j'ai l'impression qu'au fond tu pars du principe que la pénétration lui donnera un ascendant sur toi. D'abord il y a des couples qui pratique la pénétration dans l'autre sens (il y a toute sorte d'objet le permettant - lis "osez la sodomie" je pense que tu trouveras ça assez instructif sur le sujet).
Ensuite, si on prend une sexualité plus classique, être le "réceptacle" ne fait pas de toi quelqu'un d'inférieur et de soumise au désir de l'autre. Bien au contraire. Tu peux refuser ou demander quelquechose selon les envies des deux partenaires, prendre des initiatives...

Personnellement, je dirai même que le fait d'être celle qui reçoit le sexe de l'autre a été plutôt bénéfique et m'a appris le lâcher-prise, que j'avais bien du mal à appréhender à cause de mon cerveau qui analyse toujours tout :boulet: .

Quand on aime on oublie un peu son égo pour être dans le partage et on ne se sent pas inférieur pour ça. Cela dit, si tu n'éprouves pas de désir sexuel, tu es peut-être effectivement asexuelle, et c'est quelquechose qui est de plus en plus reconnu. Traviata a donné une bonne piste.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#78254
Après, j'ai plus l'impression que tu as un dégout du sexe. Fait attention, être asexuelle si je me trompe pas, c'est l'absence de désir sexuel pour une autre personne (hétéro ou homo) mais ils n'ont pas forcement du dégout pour le sexe, c'est juste qu'ils n'en ont pas envie. Ce n'est pas la même chose !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#78262
Les deux peuvent aller ensemble.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#78264
Certe mais je pense quand même que ce sont deux choses différente et distingue.

Je pense donc qu'elle doit arriver à savoir le quel des deux ou les deux est son problème.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78278
Merci à vous pour vos réponses.
Non effectivement je ne suis pas née avec un penis en plus ;-)
Et si ma vision de l homme énérve certains, j en suis desolée. J ai precisé cela dit, que je suis consciente que c est mon problème, donc j y travaille.
Effectivement aussi je suis contre la sodomie, comme la fellation. Ces trous là, ne sont pas fait pour ces activités ;-).
J essaie de imaginer faire l amour avec vos conseils (choisir position, preliminaires,...) mais je n arrive toujours pas a trouver d acte egale pour la femme, que pour l homme la penetration. Ce qui me fais peur et me blessse c est que les preliminaires, tous les 2 les font, les positions tous les 2, s embrasser c est les 2, mais la penetration c est qu une personne qui la fait. Je n arrive pas a accepter moralement ce geste.
Avant de me traiter de mechante, svp aiez de la comprehension, c est un probleme.
C est vrai le sex me degoute (malgé mon age, donc je me sens tres idiote et stupide tous les jours) et c est aussi ce que la societé en a fait. Vous ne pouvez pas imaginer les pressions que ça donne de voir le sex partout et le sex est bon pour quelqu un comme moi qui en a peur :'(. C est pour ça que j en parle ici, je crois que j ai l impression de pouvoir en parler.....
Merci.