Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#78324
Hummm, j'ai du mal à comprendre aussi mais hummm, je veux pas être condescendant ou quelques choses de ce genre mais là je me pose vraiment la question.

Tu es au courant quand même qu'une femme ressent aussi du plaisir pendant l'acte ? ;)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#78326
magnolia a écrit :Azrael, je n aime pas trop ton exemple du couteau. C est pas du tout ça.
Bah désolé mais pour moi c est un peu la même chose, c est un élément qui peut faire le mal comme le bien. Enfin le bien peut être pas pour toi, à t entendre les femmes ne peuvent avoir de plaisir avec... Ta façon de penser en termes de soumis/non soumis et d acte final est tout de même assez caricaturale.
magnolia a écrit :Quel plaisir il y a pour une femme de tenir un penis entre ses mains?
Si on va par là, quel plaisir y a t il à contempler un orifice qui suinte... Peut être que le sexe n est juste pas ton truc, t arrive t il d avoir du désir?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#78328
Dans une relation équilibrée, non, pas vraiment, la pénétration n'est ni un début ni une fin, c'est une étape.
Il y a des actes avant, et des actes après, et ce sont l'ensemble de ces actes qui donnent mutuellement du plaisir aux partenaires, alternativement ou ensemble. Je crois que dans ta vision il y a (inconsciemment) une certitude que l'homme détient tout, le pouvoir, et même la jouissance. Or celle-ci est normalement partagée.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#78342
Comme le dit Traviata, j'ai moi aussi l'impression en te lisant que tu as acquis la certitude que le fait de pénétrer a quelque chose de supérieur au fait d'être pénétrée. Comment l'expliques-tu? En quoi ces deux choses seraient-elles inégales?
Un homme pourrait très bien dire "je ne peux pas être pénétré par ma femme, étant donné que je n'ai pas de vagin et qu'elle n'a pas de pénis, je trouve cela inégal"...
Dans ta vision du sexe il semble qu'il y ait un rapport de force qui n'existe normalement pas entre un homme et une femme dans une relation d'amour épanouie.
Quand l'acte sexuel se fait avec le consentement des deux individus, ce n'est pas celui qui pénètre qui a "l'acte final": c'est un moment partagé, avec jouissance possible des deux côtés.
Les rôles sont différents mais sont complémentaires: le pénis est une condition nécessaire mais non suffisante pour une pénétration, il faut aussi un vagin. Pas de pénétration sans pénis, mais pas non plus de pénétration sans vagin.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78344
Je suis au courant theoriquement qu une femme peut avoir du plaisir. J attends la pratique pour voir si c est le cas ou pas.
Je pense jamais avoir eu du desir sexuel. Pour une personne oui, mais sexuellement je ne crois pas.
J essaie d appliquer dans ma pauvre tarée de tête le concept de complementairité, pas facile pour le moment.... J aimerais l equation +/+ ou -/- et pas +/-. Plus etant l homme et le moins la femme... Non je ne sui pas lesbienne, je sais quand meme ce que je ressens.
Est ce qu il faut voir le vagin comme egale au penis? Le vagin a la meme valeur que le penis? Vraiment?
Belizair oui effectivement c est ça le point. Penetrer et etre penetré, vraiment ça a la meme valeur? C est une question idiote mais pas pour moi.
Et purée, ça serait tres interessant de trouver un homme comme tu dit, qui dirai "je ne peux pas etre penetré car je n ai pas de vagin". Ça serai interessant.
Comme dit, je n ai pas eu encore cette occasion de connaitre le vrai amour... J espère que vous avez tous raisons, que c esr si beau, un partage equitable, fort en emotions d amour,...
Je ne veux pas dire que c est la plus belle chose au monde (perso je trouverai ça triste), mais au moins etre plus normal. Le faire de temps en temps avec amour et envie et point.
Et pour repondre a Azrael, oui effectivement le vagin me degoute autant que le penis.
On verra la suite...
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#78345
Magnolia,

Est-ce que tu te masturbes ? Quelles techniques utilises-tu ?
As-tu un sex-toy en forme de phallus ? L'utilises-tu ? Si oui, lui as-tu donné un prénom d'homme ?

Peut-être qu'avant qu'un homme te touche, tu pourrais préparer ton corps et essayer de connaître ton plaisir sexuel par tes propres moyens.

Sinon, tu pourrais te faire masser dans un institut de beauté par un homme, tout en gardant tes sous-vêtements, ainsi tu constateras qu'un homme peut être doux et t'apporter du plaisir.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78347
Salut Victeur,
Non je ne me masturbe pas. Et meme si pour le reste de la terre c est normal, je n aime pas du tout l idee de me toucher et de m infiler des choses en plastique....
Ce n est pas naturel de me donner du plaisir seule. Une fois j avais +/- essayé, absolument rien senti.
Ça me degoute. Ce n est pas un truc therapeutique pour moi, ce n est pas mon chemin. Si en plus j trouve laid le vagin, je n ai aucune envie en plus de me toucher et mettre des choses dedans.....
Pour se faire masser, pas facile si c est un homme.... pour moi le massage doit rester un moyen pour se detendre et pas un exercice sexuel pour moi, pour savoir si j apprecie ou pas qu on me touche. Si j y vais c est pour le massage et rien d autre. Je n arriverai pas a me dire que c est pour depasser mes peurs et fausses perceptions.
J espere que quan tu fais allusion "tu pourra constater qu il peut te procurer du plaisir" on parle bien du plaisir de se detendre et pas sexuel! C est triste de se dire d aller se faire masser pour tester son niveau d excitabilité! Mais je pense pas que c est a ca que tu faisais allusion. Et pour la douceur, ben ce sont des professionnel, qui ont appris les techniques de massages.
D ailleurs comme pour la gyneco et la psy, je ne prends que des femmes.
Mais merci pour ton post.
par katy81
ans
#78349
Magnolia lors d'une relation sexuelle la femme est active puisque son vagin est un muscle et se contracte entoure la verge qui elle se gonfle. Selon la façon dont ton corps bouge et la vitesse à laquelle tu bouges tu ressens des choses et en fait ressentir à l'autre.

Je crois que ton traumatisme et l'image terrible que ta mère t'a renvoyé des hommes rend inimaginable pour toi de concevoir tout ça. Que oui tu peux avoir du plaisir et que l'homme n'est pas le tout puissant dans une relation.
Et je t'assure que dans certaine situation tu peux être maitre de la situation notamment (et ça va te paraitre énorme) lors d'une félation.
Et victeur un peu raison sur le fait de découvrir son propre corps de nombreuses femmes ne savent pas comment fonctionne leur corps. Mais c'est à toi d'y travailler si tu souhaites être épanoui sur ce plan.
A moins qu'effectivement tu sois asexuel.
par magnolia
Femme de 45 ans vierge
#78350
Merci Katy pour ton message.
La 1ère partie est celle qui me parle le plus. Je n arrive toujours pas a concevoir qu un homme peut aussi pensé a la femme et pas qu a son plaisir, mais j y travaille!! Faudrait que j arrive a imaginer le vagin et le penis comme 2 muscles et pas comme un creux et un objet penetrant, juste 2 muscles qui interagissent entre eux et point.
Non, ça ne me parle pas du tout ni la felation ni la masturbation. Et j ai mes raisons, comme les gens qui ont leurs raisons d aimer de faire ces 2 choses. Il n y a ni de juste ni de fauxl, faut etre fidèle a ce qu on ressent.
Et je veux y travailler, mais pas avec ces methodes qui ne me correspondent pas du tout.
;-)

-- Ven 14 Juin 2013 10:38 --

P.s ce n est pas pour rien que j ai ecris ce post sous "problèmes de santé"
;-)
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#78356
Comme tu le dis, il me parait important que tu puisses effectivement découvrir qu'un rapport sexuel consenti entre un homme est une femme n'est pas un rapport de force, un combat inégal où l'homme est victorieux, mais bien un partage. Peut-être pourrais-tu consulter un sexologue?