Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#83053
J'ai trouvé de bonnes informations sur ce blog, étant moi-même en dépression.

http://www.blog-psychologie.com/six-err ... epression/

Donc, quand il est mentionné "erreur à éviter", on doit forcer le contraire, bien sûr.
Pour ce qui est de la VT, rien n'est immuable, vous pouvez perdre votre virginité du jour au lendemain, et c'est fait. Pardonnez-moi d'être brutale, mais oui, c'est vrai.

http://www.blog-psychologie.com/depress ... -sans-psy/

Je conseille à tout le monde, d'aller voir un psy en cas de grosses dépressions, néanmoins, tenter de s'en sortir aussi de son coté, ne mange pas de pain.
Perso, je vais acheter le livre que l'auteur conseille en bas.

Je partage cette info dans le but d'aider, je le rappelle, certainement pas pour me retrouver dans la salle d'un tribunal, à savoir si mon idée ou mes sentiments sont condamnables. Vous faites ce que vous voulez, cela ne me regarde pas.
par Hyperion
ans
#83057
Je ne suis pas en dépression, mais je vois une psychothérapeute pour vider et verbaliser ce qui ne va pas. Ca m'aide grandement.

Ensuite, avoir un appartement, ça aide en effet pour la sociabilité, mais comme on l'a vu ici, c'est du 50-50.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#83065
Il est beaucoup question de logement et d'indépendance ! Perso , ma psy m'a demandé les raisons de cet état. Et quand je lui ai dit que je ne supporte pas la solitude alors elle m'a dit que c'était une bonne raison . Récemment ma mère est parti en vacances avec ma sœur ( 1 semaine ) ! j'ai pu inviter mes excollègues de boulot à diner. J'ai invité dans la semaine une autre ex-collègue ( dont je suis amoureux ) mais elle n'a pas pu ( ou pas voulu) . C'est clair que pouvoir inviter des gens ca peut être sympa; mais je n'ai pratiquement pas d'amis ! Donc ?? ! Mais c'est vrai qu'à mon avis il faut prendre son envol le plus tôt possible, plus le temps passe plus c'est difficile de changer ! Mais c'est un tout , partir pour prendre son envol, son indépendance , vivre sa vie d'adulte . Un jour j'écoutais Brigitte Lahaie sur RMC qui a dit que le passage à l'acte sexuel c'était le passage à l'âge adulte . Moi je me considères plus ou moins ado ( à 45 ans ! ) Il n'ya pas de solution type !! bonne chance
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#83069
fred42 a écrit :j'aimerai savoir si vous êtes touché par la dépression (envie de pleurer constamment, fatigue...) et des idées noires par moment en lien avec la VT?
Non je n'ai jamais connu de vraie dépression au sens clinique du terme (c'est à dire avec les symptômes que tu indiques).
Je suis triste à cause de ma solitude chronique mais pas déprimé. J'étais un peu en mode "Caliméro" en 2007 quand je trainais sur Doctissimo ("mais pourquoi je suis seul ? c'est trop injuste" pour caricaturer) mais ça n'est plus le cas. J'ai une approche plus apaisée de ma virginité tardive.

Mais dans ma vie en général, le plus gros facteur de contrariété ce sont mes études très difficiles couplées à des horaires de folie à l"hôpital pour un salaire même pas digne d'un ouvrier chinois. J'étais au bord du burn-out au printemps dernier. Maintenant ça va mieux, le stress est retombé.

Concernant l'appartement, c'est clair que j'ai hâte de prendre mon indépendance, je pourrai enfin inviter des collègues et ça me décoincerait, je n'aurai pas honte de dire à une fille que je vis encore chez mes parents. Malheureusement mon salaire d'étudiant ne me permet pas encore de prendre mon envol. Et je suis scandalisé quand certaines personnalités politiques très ancrées à gauches souhaiteraient m'envoyer travailler pendant 5 ans dans un désert médical sous prétexte que "mes études sont quasi-gratuites", alors que je rembourse déjà la société en étant exploité par l’hôpital public pendant des années.
par Anastazi
Femme de 37 ans non vierge
#83111
Bonjour tout le monde,

La dépression oui, je connais disons que je me suis familiarisée avec il y a un certain temps. Crise d'angoisse, tendance suicidaire :manga: j’exécute tout ce qui me passait par l'esprit. La cause de cette dépression, la manque de reconnaissance ( de la part de ma mère) car elle avait tendance à admirer un de mes frères et qui m'avait suscité à faire quelque chose de meilleur et de super mais sans qu'elle n'en prenne compte. Avec quelques thérapies ( j'en ai aussi parlé avec elle ), je me suis reprise en main.