Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#82929
Pasta a écrit :Je ne suis pas dépressif… pour l’instant.

Je vis encore chez mes parents mais je compte bientôt déménager, je ne sais pas si ça va me donner le coup de pied aux fesses nécessaire ou si au contraire je vais rester seul et me mettre à déprimer.
Oui, et un grand oui !
Comment peux-tu inviter une fille dans ta chambre sous le toit de tes parents ?
Comment peux-tu organiser des fêtes chez toi, alors que tu n'es pas vraiment chez toi ?
etc...
Avoir son chez-soi augmente considérablement sa vie sociale, tu verras. J'en parle en connaissance de causes. ;)
Perso, c'est ce que je te conseillerais même de faire avant de chercher "chaussure à ton pied", car en ce moment tu as des entraves terribles. Après je ne sais pas si tes parents sont cools ou non, mais c'est super gênant d'avoir une personne dans sa vie, et de l'inviter chez papa-maman.
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#82930
Bonjour Fred42,

C'est un excellent topic. Je pense que la VT est un facteur explicatif d'un état dépressif.
Etre VT, cela induit d'être en marge de la société, de ne pas faire partie de la norme. Le 1er acte sexuel intervenant en moyenne vers 17 ans.
a titre perso, je suis un peu dépressif, pessimiste car ma solitude me pèse. J'ai cette croyance que je suis nul, un bon à rien. Alors comment pourrais-je séduire quelqu'un....Et cette croyance est auto-réalisatrice puisque je suis célibataire depuis toujours...Et cela conduit à une forme de dépression.
J'ai l'impression que résoudre mes problèmes est impossible. C'est somme s'attaquer au K2, à l'Himalaya...Je ne sais même pas par où commencer.

Et je suis encore plus déprimé quand je vois tous ces couples, ces gens qui profitent de la vie à 100%, qui sont bien dans leurs baskets, qui font l'amour, qui sont séducteurs.
Cela fait rêver
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#82932
Nathalie a écrit :
Pasta a écrit :Je ne suis pas dépressif… pour l’instant.

Je vis encore chez mes parents mais je compte bientôt déménager, je ne sais pas si ça va me donner le coup de pied aux fesses nécessaire ou si au contraire je vais rester seul et me mettre à déprimer.
Oui, et un grand oui !
Comment peux-tu inviter une fille dans ta chambre sous le toit de tes parents ?
Comment peux-tu organiser des fêtes chez toi, alors que tu n'es pas vraiment chez toi ?
etc...
Avoir son chez-soi augmente considérablement sa vie sociale, tu verras. J'en parle en connaissance de causes. ;)
Perso, c'est ce que je te conseillerais même de faire avant de chercher "chaussure à ton pied", car en ce moment tu as des entraves terribles. Après je ne sais pas si tes parents sont cools ou non, mais c'est super gênant d'avoir une personne dans sa vie, et de l'inviter chez papa-maman.
Je n'ai jamais été aussi seul que depuis que j'ai mon propre appartement.

D'ailleurs TOUS mes amis vivaient chez leur parents avant de rencontrer leur moitié, et n'en sont parti que quand ils ont voulu emménager ensemble.
Il en a été de même pour pour une de mes deux soeurs, pour mes parents, pour mes cousins et cousines... enfin bref ça marche comme ça pour la plupart des gens.
Je n'ai jamais vraiment compris cette manie à vouloir culpabiliser les gens parce qu'ils habitent chez leurs parents alors qu'ils sont seuls. Symptomatique de notre société individualiste. chacun vit chez soit pour sa propre gueule.
Avatar de l’utilisateur
par Brownie
Femme de 37 ans vierge
#82948
teddy a écrit :
Nathalie a écrit :
Pasta a écrit :Je ne suis pas dépressif… pour l’instant.

Je vis encore chez mes parents mais je compte bientôt déménager, je ne sais pas si ça va me donner le coup de pied aux fesses nécessaire ou si au contraire je vais rester seul et me mettre à déprimer.
Oui, et un grand oui !
Comment peux-tu inviter une fille dans ta chambre sous le toit de tes parents ?
Comment peux-tu organiser des fêtes chez toi, alors que tu n'es pas vraiment chez toi ?
etc...
Avoir son chez-soi augmente considérablement sa vie sociale, tu verras. J'en parle en connaissance de causes. ;)
Perso, c'est ce que je te conseillerais même de faire avant de chercher "chaussure à ton pied", car en ce moment tu as des entraves terribles. Après je ne sais pas si tes parents sont cools ou non, mais c'est super gênant d'avoir une personne dans sa vie, et de l'inviter chez papa-maman.
Je n'ai jamais été aussi seul que depuis que j'ai mon propre appartement.

D'ailleurs TOUS mes amis vivaient chez leur parents avant de rencontrer leur moitié, et n'en sont parti que quand ils ont voulu emménager ensemble.
Il en a été de même pour pour une de mes deux soeurs, pour mes parents, pour mes cousins et cousines... enfin bref ça marche comme ça pour la plupart des gens.
Je n'ai jamais vraiment compris cette manie à vouloir culpabiliser les gens parce qu'ils habitent chez leurs parents alors qu'ils sont seuls. Symptomatique de notre société individualiste. chacun vit chez soit pour sa propre gueule.
alors là, non. J'ai quitté le foyer familial à 17 ans et ce qui m'a (en partie) empêché d'avancer, c'est mes parents qui me sommaient de rentrer tous les week ends car ils n'arrivent pas à couper le cordon. depuis que j'ai arrêté ce petit jeu (il y a 4 ans) j'ai arrêté de me reposer sur mes parents, je me force à faire toutes les démarches seule, ça va de la recherche d'appart, aux papiers officiels, à chercher du taff, des stages.
avoir son appart, c'est aussi gérer ses finances, son temps et ses activités comme on veut. C'est sur faire sa lessive, son ménage et sa bouffe, c'est pas toujours fun mais ça fait partie de la vie d'adulte et c'est un petit prix pour pouvoir se promener tout nu chez soi (luxe ultime ^^ )
après, oui, on est tout seul (sauf si vie ne coloc) je suis d'accord que l'ont peut plus facilement ressentir de la solitude, mais ça demande aussi de réagir et de se prendre en main
alors qu'en restant chez ses parents, on a tendance à rester "l'enfant" et ne pas prendre son indépendance, rester dans sa bulle.. ça limite forcément les rencontres!

je suis aussi passée par la dépression, pas encore sortie même si ça va mieux depuis que je vois un psy et que j'ai arrêté les AD. ça a commencé vers mes 17 ans, donc je pense que la VT en est une conséquence, car j'étais à cet âge là déjà persuadée que personne ne pourrai m'aimer ou me trouver désirable, je ne connaissait rien des "garçons" et je n'avais aucune confiance en moi suite à des persécutions à l'école..
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#82952
Bah désolé mais en un an je n'ai toujours pas vu de gros changement, à part que je suis plus seul que jamais et avec des tas de problèmes financiers que je n'avais pas avant.
La seule femme que j'ai eu dans ma vie, ça ne lui a pas posé de problèmes que je vive chez mes parents, même si de son côté c'était une femme indépendante (divorcée avec un enfant).
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#82954
Je plussoie Teddy, prendre son indépendance peut avoir des conséquences totalement opposées, il n'y a aucune règle en la matière. Bien sûr c'est globalement positif d'un point de vue social, mais si l'état dépressif emménage avec nous ça ne change strictement rien dans le fond, au contraire. Moi aussi je n'ai jamais été aussi seul physiquement et psychologiquement que depuis que j'ai pris un appartement. Après d'autres parcours de vie, comme celui de Brownie ci-dessus par exemple, seront différents. C'est juste qu'il n'y a pas de généralités, et que ça n'est pas une solution miracle en soi.


Sinon il est clair que le célibat est à la base une conséquence plus qu'une cause, mais le problème c'est que tout s'imbrique ensuite pour nous enfermer dans une spirale destructrice et auto-réalisatrice. Même si on sait théoriquement que l'origine du problème est ailleurs, ça devient quasiment impossible de s'en persuader réellement si le manque devient trop fort. Là encore Teddy décrit bien le truc. Ce manque d'attention (parce que c'est un ressenti très général) peut devenir limite comparable à un sevrage de drogue. C'est physique, comme si chaque pore de notre peau criait à l'aide, comme si notre cœur sortait de la poitrine pour hurler. On serait prêt à sauter sur n'importe qui dans la rue pour avoir ne serait-ce qu'un sourire et quelques secondes d'attention. Dans ces conditions forcément, il devient extrêmement difficile d'y voir clair et de se contenter des explications rationnelles...


Et pourtant, là où le témoignage de Heol est très intéressant, c'est qu'il montre bien que c'est en arrêtant de voir l'autre comme une solution à nos malheurs qu'on finit par commencer à sortir la tête de l'eau. Au lieu de chercher une hypothétique main qui viendrait nous sauver de la noyade, on essaye plutôt de nager. C'est un peu l'idée. Mais bon, comme je le disais plus haut, entre la théorie et la pratique... c'est même pas un gouffre, c'est un monde. Un monde de douleurs et de souffrances insupportables.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#82976
Oui je confirme les dires d'eno et de Teddy Tous mes amis aussi sans exceptions vivaient encore chez leurs parents avant de trouver leurs copines pour ensuite partir avec elle .

Et personnellement avoir un appartement cela reviendrais au même puisque je ne suis pas très "copain" donc les fêtes ca ne m’intéressent pas spécialement comme j'aime bien être tranquille en faite ca serait pire je serait coupé de tout .

Après cela dépend aussi du vécu de chacun mais tant que je n'ai pas trouvé personne je ne bouge pas d'ici .
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#82986
Me concernant, je suis moi aussi en phase de dépression, je prends d'ailleurs des anti-dépresseurs depuis plus d'un an et demi.

ça va quand même certains jours et puis d'autres ou ça chute très bas

ça passe par des phases de grandes tristesses, des idées très noires, et aussi par de grosses phases de colères ce qui n'arrange rien.

Bien sûr le fait d'être VT y est pour beaucoup mais aussi par tout mon passé que je me trimballe derrière moi. Je me dis qu'il y a des forces supérieurs qui sont contre moi et qui ne veut pas que les choses se passent normalement et qui m'empêchent d'être heureux et surtout que je n'y peux rien.
Je sais pertinemment que c'est stupide de penser comme cela, d'autant que je suis athée, je ne crois en aucune force supérieur ou quelque chose comme ça mais je finis toujours par raisonner de la sorte. Alors je me fais passer pour une "victime" des circonstances et il n'y a rien de plus horrible que de penser comme ça parce que on ne trouve plus la force pour rien (on finit par se dire "à quoi bon ?") et que tout vous indiffère.
par ChAh
Homme de 38 ans vierge
#83025
La VT en tant qu'absence de relation sexuelle jusqu'à un certain âge n'est pas le sujet de ma tristesse ( je ne dirai pas dépression encore) mais c'est tout ce qui l'accompagne qui fait mal. Le célibat de très longue durée, l'angoisse ne pas en sortir et le sentiment d'être inférieur aux autres. Mais le pire c'est quand on pense au passé et on se rend compte du vide. J'ai réussi beaucoup de choses dans ma vie, tout va bien en ce moment, tout va même très bien. Cependant, je ne peux pas être totalement heureux, la pièce maitresse du bonheur n'est pas la, laissant place à une immense frustration. J'ai passé toutes ces années seul, et cela fait plus de dix ans que je suis conscient de ce problème. J'ai réussi mes études, j'ai beaucoup d'amis, j'ai crée une entreprise et j'ai vraiment du mal à m'en réjouir et parfois même je m'en fou totalement.
Le pire c'est avec le temps qui passe on se dit que je suis passé à coté du plus important. Je me rend compte qu'être amoureux étant très jeune est un sentiment qui n'a pas d'égal dans une vie. Aimer sans penser au lendemain, au projets, sans forcément se projeter dans l'avenir, s'aimer au jour le jour parcequ'on a le temps et on est jeune, et ça je ne le vivrai jamais... c'est trop tard!
par cetoine
Homme de 51 ans vierge
#83028
slt,

pourquoi trop tard ??? tu na que 27 ans et ta réussi "socialement". certe t u n'a pas eu le m^me parcours que les autres ( chaque personnes est différentes : on a des caracteres en commun, mais aussi d'autres qui nous différencie les un des autres ( sauf les jumeaux cas particulier.. et encore !!). certes tu est passer a coté de certaines choses ( qui n'a jamais eu de regret !!), tu en as consciences, alors change... vois ça comme un challenge !! tu as deja un plus des le départ : tu en as consciences ( beaucoup ne n'en n'on pas consciences !)

alors go !!! :) :) :) :)