Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par fred42
Femme de 48 ans vierge
#82985
Bonjour,

je suis une jf de 38 ans, et donc, jamais fait l'amour.

par contre, je connais la masturbation depuis mes 16 ou 17ans (et donc le plaisir même si c'est seule).

depuis 4 ou 5 ans, je n'ai quasiment plus de libido, et donc, je me pose la question du fait que si, et je dis bien si je rencontrais quelqu'un, j'ai moins envie de faire l'amour qu'il y a quelques années. Je pense peut être que cela vient d'un état dépressif qui est très présent depuis une vingtaine d'années.

J'aimerai en parler a des professionnels (sexologue, psychiatre...) mais ma situation me fait tellement souffrir psychiquement que je ne peux me résoudre a franchir le pas. Dernièrement, je me suis mis dans l'idée de faire de l'hypnose pour m'aider...

j'aimerai avoir vos avis...car je suis tellement mal psychologiquement que j'aurai du mal a rencontrer quelqu'un, j'ai envie de rien. J'ai jamais pris d'anti depresseur, mis a part une fois du deroxat pdt 10 jours, mais je ne supporte pas les effets indésirables.

j'ai lu sur le net que le sport, l'activité physique aidait aussi dc je vais essayer de faire quelque chose a la rentrée.

Si je continue comme ça, je vais jamais y arriver et finir seule, ce que je redoute le plus. J'ai déjà 38 ans, si je veux des enfants...ça me déprime trop de penser a ça

j'aimerai bien avoir des conseils...faut il que je consulte

pour retrouver la libido, que faire???

Comment retrouver joie et bonne humeur?

Existe t il des consultations en groupe? Auquel cas nous pourrions y aller ensemble pour evoquer la VT? Bon j'extrapolle un peu mais, ce qui me manque aussi le plus aujourd'hui, c'est de parler en direct avec des gens dans la même situation...
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#82994
fred42 a écrit :J'aimerai en parler a des professionnels (sexologue, psychiatre...) mais ma situation me fait tellement souffrir psychiquement que je ne peux me résoudre a franchir le pas. Dernièrement, je me suis mis dans l'idée de faire de l'hypnose pour m'aider...
Tu l'as écrit, que tu aimerais en parler à des professionnels. Je crois que c'est une bonne chose.

Pour réussir ta psychothérapie, il est important et nécessaire que la décision vienne d'elle-même, de la personne concernée.

Ton problème est intime et personnel, je ne pense pas qu'une thérapie de groupe puisse d'apporter les réponses nécessaires et les solutions de ton problème.

Qu'est-ce le plus important pour toi ? Être heureuse, épanouie ou être mère.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#82995
À te lire, je pense que ta libido est simplement en berne. J'entends par là qu'il ne faut pas trop s'en faire outre-mesure sur ce point précis. Elle est très dépendante de notre état général, et donc selon toute vraisemblance capable de se réveiller à nouveau lorsque les circonstances lui seront favorables.

Il est évident que la dépression joue sur nos envies au sens large, et donc sur celles en rapport avec la sexualité aussi. D'autre part dans le cadre d'une VT il est je pense possible qu'on finisse par se persuader inconsciemment qu'on n'y aura jamais droit, qu'on est nul et qu'il n'y a plus rien à faire, etc. En clair de s'envoyer soi-même des ondes très négatives qui à la longue sont à même d'éteindre nos propres désirs.

On a souvent tendance à voir les problèmes comme une accumulation quand on a la tête dans le guidon. Or bien souvent tout est lié à partir d'une même faille perturbatrice à la base. Le bon côté c'est que lorsqu'on commence à travailler sur cette origine première, beaucoup de choses peuvent se mettre à bouger en même temps, éventuellement plus facilement qu'on l'aurait cru en voyant les problèmes séparément.

Enfin bon, une fois qu'on a dit ça il n'y a pas de solution miracle non plus c'est sûr... Mais oui, consulter un professionnel et en discuter avec d'autres personnes (sur ce forum ou ailleurs) sont deux choses positives qui peuvent à priori t'aider à mieux te connaitre et à avancer plus sereinement.

C'est tout le mal que je te souhaite en tous cas, bon courage et crois en toi. Image