Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Carino
Homme de ans non vierge
#137884
Pour avoir souffert de ce problème c'est juste terrible et c'est la honte . :|

Et l'argument typique que l'on entend souvent qu'on peut satisfaire autrement une femme que par une érection solide ne m'a jamais complètement convaincu . Pour la plupart des femmes que j'ai fréquentées la pénétration était importante . D'ailleurs pour moi aussi, j'aime bien les préliminaires, mais ça ne me suffit pas .
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#137887
Pourtant bien peu de femmes parviennent à l'orgasme grâce à la seule pénétration vaginale...
Je ne vais pas dire que ça n'a aucune importance, aucun intérêt. Si les deux partenaires apprécient cela, évidemment que ça peut compter. Mais encore une fois, ça peut être un moyen d'essayer d'autres choses, de voir que justement la sexualité peut passer par autre chose.
En gros : dire que la pénétration n'a aucun intérêt, c'est faux, mais dire qu'une relation sexuelle sans pénétration n'en a aucun, c'est également faux. ;)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#137888
Je peux désormais en attester . celle avec qui je viens de coucher 3 fois , atteint l'orgasme par d'autres moyens que la pénétration et encore heureux on va dire. Ce serait très restrictif pour vous mesdames non ? ( et pour nous aussi ) . De toute manière , cela ne m'avait jamais inquiété , car je le pensais déjà. Et vu que je cherche plus le plaisir de l'autre que le mien , ça me va très bien ( même si elle me le reproche ) .
Avatar de l’utilisateur
par Elias
40 ans non vierge
#138311
Carino a écrit :Et l'argument typique que l'on entend souvent qu'on peut satisfaire autrement une femme que par une érection solide ne m'a jamais complètement convaincu . Pour la plupart des femmes que j'ai fréquentées la pénétration était importante . D'ailleurs pour moi aussi, j'aime bien les préliminaires, mais ça ne me suffit pas .
Perso je me range du côté de «l'argument typique», et j’ai tendance même à le pousser plus loin: je bannis de mon vocabulaire le mot «préliminaires», car il implique que certains gestes sont seulement des préludes à d’autres, qu’un geste particulier (le coït hein) est le but, etc. Que des trucs qui me font suer. :D

Le coït comme référence ne m’intéresse pas pour diverses raisons (attention c’est détaillé ^^):

- Mes partenaires peuvent avoir un vagin ou un pénis. La combinaison vagin-pénis, c’est comme les antibiotiques: c’est pas systématique. :)
- Je n'ai pas systématiquement des érections fermes (perso je comprends pas pourquoi on dit demi-molle et pas demi-dure, bonjour les fans du verre à moitié vide!), en particulier lorsque je connais mal mon/ma partenaire. Donc même si mon/ma partenaire a un vagin, un coït est pas forcément pratique.
- Même si mon/ma partenaire a un vagin, iel n’a pas forcément envie d’un coït, que ça soit ponctuellement dans un rapport donné ou une préférence sexuelle récurrente.
- C’est pas dans un coït que je ressens le plus de plaisir, donc je vois pas pourquoi je devrais en faire un truc central, c’est un peu idiot (ha ha).

En plus de cela il y a le fait que THE organe du plaisir pour les gens qui ont un vagin c’est… le clitoris. (Le vagin est peu innervé car sinon ça serait encore plus l’enfer lors d’un accouchement.) Que le plaisir ressenti lors d’une pénétration vaginale est avant tout clitoridien (eh oui), souvent par stimulation directe du clitoris dans plusieurs positions, et toujours un peu par stimulation indirecte des parties profondes du clitoris grâce à la pression sur les parois du vagin (si vous n’avez jamais vu un modèle anatomique complet du clitoris c’est le bon moment pour vous renseigner).

Après les généralités anatomiques ont leur limites, chaque personne a ses sensations préférées et plus ou moins excitantes, avec un mélange de stimulation physique (signaux nerveux) et psychologique (dépendant des personnes, et aussi influencée par la culture, eh oui…). Une personne qui a un vagin et un clitoris peut très bien préférer une pénétration vaginale (par un pénis et/ou autre chose) et ne pas aimer les stimulations directes du bouton du clitoris et alentours, ou ne les aimer qu’en accompagnement d’un coït et pas toutes seules, ou adorer les cunilingus mais ne pas aimer du tout les caresses du clito avec les doigts ou la main (même en cas de caresses expertes). Tout est possible et ça dépend des gens.

Là où je te rejoindrai partiellement, Carino, c'est que beaucoup de femmes et d’hommes tiennent beaucoup au coït et estiment qu’un rapport sexuel est inachevé sans ce type de geste. Perso j'y vois une influence culturelle très forte, historique mais aussi contemporaine, plus qu’une question anatomique. Mais de fait, si on est un homme et qu'on a du mal à répondre à ce désir là, aussi culturellement influencé soit-il, ben ça peut rendre les relations sexuelles un peu difficiles à vivre.
par Carino
Homme de ans non vierge
#138324
Toutes les femmes que j'ai connues voulaient au bout d'un moment un coït il est pas impossible d'ailleurs que la nature m'ayant doté d'un pénis assez gros j'ai une demande accentuée sur ce point . J'aurais préféré mille fois des muscles virils et puissants bref ...

Comprenez-moi bien j'ai donné du plaisir à des femmes par ma langue ou mes doigts avec un orgasme mais c'était du temporaire .
Seul le coït pour moi signe la fusion totale avec l'autre ... Maintenant que je n'ai plus de problème d'érection je vois que mes orgasmes sont bien plus puissants lors d'un coït d'ailleurs .
par Hyperion
ans
#138345
Quid des hommes dont la Nature leur a doté d'un pénis plutôt dans la longueur que dans la largeur? (et ceux qui ont eu les deux sont des "chanceux", ou des privilégiés par rapport aux autres et ne devraient pas se plaindre).

C'est vrai que j'ai souvent lu que les femmes en préféraient une "grosse", dans le sens de la largeur que de la longueur. Mais voilà, les femmes dont leur copain en a une "petite/moyenne" à ce niveau là, qu'est-ce qu'elles en pensent? Cela serait bien d'avoir l'avis des femmes du forum, pour savoir ce qui se passe dans votre tête quand vous voyez "la bête", et que par rapport à l'idée/fantasme que vous vous en faisiez, il y a un (énorme) décalage.

Est-ce aussi une raison pour aller voir ailleurs, non pas à cause de la performance du gars qui dans notre exemple est "divine", mais parce qu'il manque "ce petit quelque chose" qui rendrait l'acte vraiment unique, c'est à dire la taille niveau largeur?

Ensuite, pour la "demi-molle/dure"(verre moitié vide/plein) c'est selon la réaction de la personne qui va décrire l'état de son sexe et lui attribuer ce genre d'adjectif. Notre société est une course à la performance ou le moindre faux pas est sévèrement puni. Je trouve que ce n'est pas bien.
J'ai lu que c'était quelque chose de bien pour la femme de participer à l'érection de son homme quand celle-ci est chancelante, car tout ne repose plus sur lui de nos jours. Selon les taoïstes chinois, l'homme doit apprendre à pénétrer (ou se faire pénétrer par) une femme avec un pénis flasque ou "demi dure", ce qui lui enlève la pression de la performance.
par Carino
Homme de ans non vierge
#138346
Hyperion je pense que seuls les micro pénis sont un problème j'ai lu sur le net des femmes dirent qu'elles ne sentaient rien avec ce type de pénis .

Pour les autres, le seul problème possible me semble être d'avoir des problèmes d'érection récurrents, pas la taille du pénis . Bien sûr pour certaines femmes un gros engin est un fantasme un peu comme une belle poitrine chez une femme pour un homme . Mais si tu bandes pas c'est comme avoir un truc inutile entre les jambes à part pour pisser. Du moins je l'ai vécu comme tel ...
Avatar de l’utilisateur
par Baloo
37 ans non vierge
#138349
Elias a écrit :Là où je te rejoindrai partiellement, Carino, c'est que beaucoup de femmes et d’hommes tiennent beaucoup au coït et estiment qu’un rapport sexuel est inachevé sans ce type de geste. Perso j'y vois une influence culturelle très forte, historique mais aussi contemporaine, plus qu’une question anatomique.
Tout à fait, et d'ailleurs on considère qu'une personne n'est plus vierge quand elle a eu un rapport coïtal, ce que je trouve plutôt contraignant (surtout à l'égard des femmes et des hommes qui ont des problèmes d'érection). Il existe mille et une façons de prendre de plaisir et aucune n'est plus anormale qu'une autre, mais j'observe que les mentalités commencent a évoluer un petit peu à ce sujet. Doucement, mais elles évoluent. Quoi qu'il en soit, chacun à un rapport particulier à l'intimité, il s'agit donc d'en discuter avec son/sa partenaire et de ne pas s'imposer des canons culturels qui ne nous conviennent pas. Le sexe, c'est du divertissement ! Pas un exercice.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#138357
Hyperion a écrit :C'est vrai que j'ai souvent lu que les femmes en préféraient une "grosse", dans le sens de la largeur que de la longueur. Mais voilà, les femmes dont leur copain en a une "petite/moyenne" à ce niveau là, qu'est-ce qu'elles en pensent? Cela serait bien d'avoir l'avis des femmes du forum, pour savoir ce qui se passe dans votre tête quand vous voyez "la bête", et que par rapport à l'idée/fantasme que vous vous en faisiez, il y a un (énorme) décalage.
Est-ce aussi une raison pour aller voir ailleurs, non pas à cause de la performance du gars qui dans notre exemple est "divine", mais parce qu'il manque "ce petit quelque chose" qui rendrait l'acte vraiment unique, c'est à dire la taille niveau largeur?
Je vais te donner mon avis :)
Tu me diras si je me trompe, mais dans ce que tu décris, j'ai un peu l'impression que tu dissocies le pénis du reste de la personne.
Je veux dire par là que, à te lire, on dirait un peu que pour toi, une femme qui choisit d'avoir un rapport sexuel avec un mec regarde deux choses bien distinctes : le mec, et son pénis. Un peu comme si c'était deux éléments bien dissociés. Je pense qu'en réalité peu de femmes voient les choses comme ça : l'attirance, c'est un tout. Si tu es avec une femme que tu trouves super séduisante, que tu désires, et qui a des petits seins, je ne crois pas qu'au moment de passer à l'acte tu te diras "ah oui, mince, c'est vrai qu'elle a des petits seins... Fuyons !".

Je vais te répéter une phrase bateau mais qui est toujours vraie : "ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon dont on s'en sert". Si tu penses à un pénis de taille importante comme "un petit quelque chose qui rend l'acte vraiment unique", c'est un peu le considérer comme une sorte d'accessoire de luxe, si je puis dire, et c'est une idée qui déshumanise les rapports sexuels, et même l'amour.
C'est surtout se mettre un stress complètement infondé. Une fille qui choisirait son copain sur ce critère, c'est une fille qui est soit assez immature, soit qui a trop regardé de pornos !
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#138375
Je ne suis que d'accord avec Belizair, le pénis n'est qu'une partie de l'homme qu'on désire. Personne ne se balade nu, donc le désir vient bien avant qu'on ait vu la bête. A vrai dire je pense qu'à moins d'avoir un sexe hors normes la plupart des femmes s'attendent à un sexe dans la moyenne quand viennent les moments intimes.
Si je suis dans un lit avec un homme c'est que j'ai envie de lui, la taille de son pénis n'a alors pas beaucoup d'importance. Ce n'est pas un sextoy.