Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#87594
Ben j'ai peur que si j'attends jusqu'à l'hiver de l'année prochaine, le kyste eu le temps de grossir encore et que ça soit encore plus lourd pour les soins, en plus si je trouve un boulot entre temps, je ne serais peut être plus dans ma ville, donc proche de mes parents et que du coup ça soit encore plus compliqué.
Je me dit que plus vite c'est fait, plus vite je serais guérie et plus vite je pourrais trouver un travail sans avoir à m'arrêter au milieu à cause de ça .
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#87599
Kael a écrit :Je ne m'avancerai pas sur les analgésiques plus fort que le paracétamol ou l'aspirine, c'est du hors champs de compétence comme diraient mes formateurs. Comme quoi ça varie énormément d'une personne à l'autre, on en a l'exemple avec Pasta et ton ami. C'était celui qui a été opéré en urgence?
Non ça n'est pas lui, c'est celui qui a été opéré "normalement".

Mais j'ai retrouvé le nom du médoc entre-temps, comme t'as l'air de t'y connaitre dans le domaine (je suppose que tu fais des études en rapport) ça devrait te dire quelque chose : IXPRIM. Le principe actif n'est pas de la morphine mais du tramadol associé à du paracétamol, c'est peut-être un peu moins extrême que ce que tu imaginais je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
par Kael
Homme de 34 ans vierge
#87605
@Eno

Je viens de finir ma formation aide-soignant. On a vu les effets des médocs les plus courants et appris ce que faisait d'autres sur le terrain. De même pour certains soins, mais ce n'est pas vraiment approfondis, on sait ce qu'il faut surveillait et les principes.

Pour l'IXPRIM, je pense que la douleur devait être trop forte pour le paracétamol seul et qu'augmenter le dosage aurait pausé problème pour la posologie, du coup le médecin l'a couplé avec l'IXPRIM. Par contre, je ne savais pas qu'il y avais risque de dépendance ça expliquerai le comportement de certain patient chronique.


@Manner
Effectivement, vu comme ça c'est pas évident.
Au pire, tu prends rend-vous rapidement afin de te faire opérer peu après la fin de ton année et la liste d'attente peux être longue. Ou alors, tu laisse filler une partie de l'été afin de te reposer après ton année et de te vider la tête avant ton opération.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#87610
Kael a écrit :Par contre, je ne savais pas qu'il y avais risque de dépendance ça expliquerai le comportement de certain patient chronique.
Je ne peux parler que du cas que je connais évidemment, mais cet ami a ressenti en effet un vrai manque physique pendant plusieurs jours, se sentant faible et malade, avec des "douleurs aux muscles". Faut dire que lui a préféré arrêter du jour au lendemain, alors que le chirurgien lui avait plutôt conseillé une diminution progressive pour justement atténuer cette dépendance. Ça explique donc surement qu'il ait ressenti plus fortement ces effets.


@ Manners : désolé pour le semi-HS. Image
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#87611
no problemo, j'ai eu mes réponses donc parlez de ce que vous voulez :)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#87640
Manners a écrit :Et tu n'as eu aucune récidive ? J'ai lu aussi sur le net que c'était super galère à cicatriser et que souvent la cicatrise se re ouvre , cela t'es t-il arrivé ?
Je n’y pense même plus depuis. J’apporte juste une attention particulière à l’hygiène de cette partie du corps. Je dois dire une chose : je n’ai jamais regardé de quoi ça avait l’air avant, pendant et après les soins.

Pour les anti-douleurs, on m’avait prescrit un anti-douleurs qui comportait des risques d’accoutumance, mais il fallait vraiment dépasser la dose prescrite pour que le risque soit présent. En l’occurrence, je ne l’ai au final pas pris vu que je ne ressentais aucune douleur. En fait le plus dur, ça a été l’arrachage des pansements tous les jours :D

Je pense que je n’ai pas besoin de le dire, mais évite de faire trainer de peur qu’ils trouvent un truc énorme, parce que s’il l’est vraiment, plus tu tardes plus il sera énorme. L’été n’est effectivement pas la période idéale (on transpire plus) mais c’est celle que j’avais choisie vue que le reste de l’année j’étais toujours assis dans le cadre de mes études. D’ailleurs au bout d’un moment il a bien fallu que j’y retourne bien que la cicatrisation n’était pas complète.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#87658
Je pense vraiment que je vais me débrouiller pour être opérée cet été, je vois pas d'autre période, au moins j'aurais fini mes études et mon stage, j'aurais donc du temps!

En tout cas merci à tous pour vos réponses, il faut vraiment que je dédramatise cette opération.
Merci encore !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#87669
Désolée Manners je refais un HS (encore que ça puisse te servir après l'intervention ) mais les propos de Kael sur la cicatrisation m'intéressent : qu'est ce qui la retarde à part le tabac (je ne suis pas fumeuse) et l'aspirine (je n'en consomme pas puisque j'y suis allergique), et qu'est ce qui la favorise à part les protéines ?

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
par Kael
Homme de 34 ans vierge
#87678
Ce qui peut ralentir la cicatrisation:

- Les anticoagulants de manière générale, c'est l'un des effets "indésirable" de l'aspirine. Un chirurgien n'opérera jamais sous anticoagulant, sauf urgence.

- Une carence en vitamine K1, plus particulièrement pour les vaisseaux sanguins

- les vasodilatateur, le tabac en fait partie.

- une dénutrition.

-Arracher ses croutes, ça peux faire rire mais c'est incroyable le nombre de personnes qui ont été recousu et qui s'arrache leur croûte en se grattant.

- une carence en protéine, principaux éléments des muscles.

-une saturation en oxygéne basse ( hypoxie )



Pour ce qui favorise:

- manger équilibré

- Ne pas fumer

-si diabétique, faire attention à sa glycémie

-Faire attention aux effets des médicaments que l'on prend ( vasodilatateur et anticoagulant)

-le miel, généralement on s'en sert pour les escarres, mais je pense que l'on peut s'en servir dans certains autres cas.


C'est pour la cicatrisation en général et d'autre méthode existent certainement, mais ce sont les élément que l'on enseigne aux aides-soignants.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#87689
Manners a écrit :Je pense vraiment que je vais me débrouiller pour être opérée cet été, je vois pas d'autre période, au moins j'aurais fini mes études et mon stage, j'aurais donc du temps!

En tout cas merci à tous pour vos réponses, il faut vraiment que je dédramatise cette opération.
Merci encore !
Je t'en prie, perso ça me ferait presque plaisir de pouvoir partager tout ce que j'ai appris en côtoyant mon ami pendant son invalidité ! Sans me moquer une seule seconde de sa malchance c'était très enrichissant de connaitre la manière dont fonctionne ce genre de cicatrisation.

La meilleure manière de transformer le problème en solution selon moi : cherche dans ta vie les choses de "nature intellectuelle" (par opposition à physique) que tu as toujours voulu faire sans jamais trouver le goût de t'y atteler. Par exemple : finir de rédiger ce texte que tu as laissé dans un coin, trier des photos, mettre de l'ordre dans une boite remplie de vieux souvenirs, écrire ce que tu rêves de dire à tes proches, ou ce que tu veux ! N'importe quel petit projet de cet ordre-là ! Hé bien quand tu es clouée sur ton canapé pour plusieurs moi, c'est le bon moment de s'y mettre. Une pause dans la vie ça fait du bien aussi pour la réflexion générale.

;)


Sinon, concernant la cicatrisation, apparemment l'un des trucs les plus évidents (façon recette de grand-mère préhistorique lol) serait de manger régulièrement de la viande rouge. C'est l'une des choses, entre autre bien sûr, qu'on a conseillait à mon pote.