Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#91926
Ah oui j'ai de ces cauchemars pas piquer des hanetons mais me demande si ma dépression et mon état psy n’occasionnerais pas ces rêves bizarres avec les visages et autres bizarrerie .

Oui Unic tout a fait meme quand je reve ca e le fait aussi me demande si je suis dans la realité ou non mais quand je vois la tournure que prend la situation je me dis que je suis dans un rêve obligé mais c'est tellement bien fait qu'on a l'impression que c'est réelle .
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#91928
Mnp30 a écrit :Mais a ce qu'il parait chaque reves a une signification dans la vie réelle de la vie véritable xD .
Oh, pas systématiquement, parfois tes rêves sont juste la synthèse de ta journée, genre parfois je vois un truc à la télé et j'en rêve la nuit. Certains rêves récurrents ont une signification, mais c'est par rapport à ton subconscient, pas à la "vie réelle de la vie véritable" :manga: !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#91946
J'ai lu que dans les rêves revient tout ce que notre raison consciente écarte durant la journée. Celle-ci abolie durant le sommeil, les pensées, les gens , les choses, les faits qui nous touchent et nous préoccupent ont cette fois les coudées franches.

Il parait aussi qu'on rêve toutes les nuits, mais qu'on ne se souvient pas toujours ou pas souvent, et que des "rêves à histoire" qui nous semblent durer très longtemps sont en fait très brefs. Pour les deux, c'est mon cas, je me rappelle très rarement de mes rêves, et quand c'est le cas c'est presque toujours, long, complètement loufoque, avec des gens que je sais identifier. Ce qui est bizarre aussi parfois, c'est que je sais le contenu de "l'histoire" ou de ce qu'on m'a dit, mais je ne sais plus dans quelle langue j'ai rêvé.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#91952
Otono a écrit :
Mnp30 a écrit :Mais a ce qu'il parait chaque reves a une signification dans la vie réelle de la vie véritable xD .
Oh, pas systématiquement, parfois tes rêves sont juste la synthèse de ta journée, genre parfois je vois un truc à la télé et j'en rêve la nuit. Certains rêves récurrents ont une signification, mais c'est par rapport à ton subconscient, pas à la "vie réelle de la vie véritable" :manga: !
Oui tout a fait mais d'ou vienne alors les reves un peu érotique qu'on peux faire ca voudrais dire qu'on est en bonne santé niveau sexuelle ou non?.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#91953
Tout à fait ... dans le rêve tout est permis, tout se passe comme on le voudrait au fond de nous-meme, dans la "vraie vie" reviennent les contraintes, celles de l'extérieur, objectives, et celles qu'on s'impose, à tort ou à raison, aussi.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#91996
Mnp30 a écrit :
Otono a écrit :
Mnp30 a écrit :Mais a ce qu'il parait chaque reves a une signification dans la vie réelle de la vie véritable xD .
Oh, pas systématiquement, parfois tes rêves sont juste la synthèse de ta journée, genre parfois je vois un truc à la télé et j'en rêve la nuit. Certains rêves récurrents ont une signification, mais c'est par rapport à ton subconscient, pas à la "vie réelle de la vie véritable" :manga: !
Oui tout a fait mais d'ou vienne alors les reves un peu érotique qu'on peux faire ca voudrais dire qu'on est en bonne santé niveau sexuelle ou non?.
Je pense que ça ne veut rien dire en particulier, c'est juste une expression de certains sentiments... Ça arrive à tout le monde en tous cas, pas besoin de se poser plus de questions que ça!
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#91999
J'avais lu une interprétation comme quoi les rêves étaient la manifestation du fait que le cerveau rejoue certains souvenirs (notamment de la journée passée) dans le but de les renforcer les connexions de ces souvenirs. Ils disaient que c'était un mécanisme important de la formation de la mémoire. En parallèle une autre fonction du cerveau essaye de toujours donner du sens aux perceptions reçues, et est donc conduite à créer une histoire cohérente en fonction des différents "stimuli souvenir" qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#92050
Il y a pas mal de théorie sur les rêves. Certains pensent que c'est simplement les pensées, les image que l'on a vue, les gens que l'ont a rencontré, ... qui se mélange plus ou moins aléatoirement dans une grande bouillit incohérente, que notre esprit ordonnerais à postériori.

Les psychanalyste sont persuadé que les rêves représente nos pensées refoulées.

Sinon, il y a aussi l'ensemble de nos instinct ancestraux (voir plus) qui tentent de se satisfaire en fantasmant, n'étant pas vraiment socialement acceptable, ou avouable. En tout cas, pas les miens.

Je crois que Boulet a fait une BD assez classe sur son blog, sur le sujet, mais je ne la retrouve plus.

J'ai également entendu dire que la majorité de nos rêves était effrayant.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#92083
Personnellement il y a un reve qui me chamboule encore plus que les cauchemars c'est le reve ou j'ai une famille femme ,enfants et tout en faite inconsciemment ça doit grave me préoccuper et quand me réveille suis tout triste et stressé j'aime bien ce reve mais sans l'aimer car la retour a la realité fais mal .
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#92098
Le concept de famille t'attire tant que ça?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46