Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#186021
Je suis d'accord avec les autres, le plus souvent, qui dit cauchemar dit initialement angoisses diverses et plus ou moins conscientes.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#186026
Ce genre de cauchemar s'appelle la paralysie du sommeil, ça m'arrive parfois aussi quand j'ai des périodes de sommeil assez irrégulières... et ça peut être assez flippant. :scream:
par katy81
ans
#186027
et bien si tu deviens folle parce que tu as rêver que tu l'étais, j'ai du soucis à me faire ..... j'ai rêvé il y a quelques mois que j'avais un pénis :sweat_smile: :sweat:
bon après lecture ça signifierait que j'accepte ma part masculine, celle que toutes les femmes ont en elles.

c'est effectivement assez perturbant pendant les semaines qui suivent, surtout si tu es angoissée par de multiples choses à gérer dans ta vie.
Tu n'as pas regardé de filmes effrayants ou lu des choses un peu particulière etc.. il y a quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#186032
Mattia43 a écrit :Ce genre de cauchemar s'appelle la paralysie du sommeil, ça m'arrive parfois aussi quand j'ai des périodes de sommeil assez irrégulières... et ça peut être assez flippant. :scream:
Je ne pense pas que j'en étais à ce point là car je n'avais pas sensation d'être paralysée, j'ai entendu des témoignages sur cette paralysie et ça a l'air encore pire qu'un cauchemar !
katy81 a écrit :j'ai du soucis à me faire ..... j'ai rêvé il y a quelques mois que j'avais un pénis :sweat_smile: :sweat:
Aha trop bien ! A choisir j'aurai préféré ^^
katy81 a écrit :Tu n'as pas regardé de filmes effrayants ou lu des choses un peu particulière etc.. il y a quelques temps.
Non pas vraiment mais juste avant de dormir, on discutait des walt disney avec ma soeur et de la chanson de Frolo dans le bossu de notre dame où il parle de Lucifer. Et je disais que sur youtube, dans les commentaire de cette chanson il y avait des américains qui étaient choqués qu'un personnage parle du diable dans un dessin animé pour enfant. En rigolant j'ai dit à ma soeur "Il sont tarés ces américains, il faut se détendre,Lucifer n'existe pas !" et on est allées se coucher. Et BOUM je fais un cauchemar ignoble sur le fait d'être folle et possédée par le diable...
par SnapBack
ans
#186034
Il ne faut pas croire : il y a pleins de références matures dans les dessins animés.
Après tout, ce sont des adultes qui les conçoivent...

D'un détail, le cerveau l'exploite pour en faire un truc énorme. J'ai fait un rêve similaire à partir d'une bête série B horrifique mais pas vraiment un cauchemar :grin:
par Jules
Homme de 44 ans vierge
#194432
C'est marrant cette discussion sur les rêves, ça me rappelle une aventure la semaine dernière.

Je me suis réveille en pleine nuit, vers 2 ou 3 heures du matin. J'étais perdu, pendant quelques minutes, je n'ai pas reconnu la pièce où j'étais, j'ai même paniqué par ma moitié n'était pas à mes côtés. Pourtant, je suis célibataire, j'étais chez moi, dans mon lit, où je dors seul depuis de nombreuses années.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#194434
C'est vrai que ça fait tout drôle, quand les rêves nous suivent quelques minutes au réveil.
Il y a quelques mois, un cauchemar - triste plutôt que terrifiant, comme la plupart - m'a réveillé, et j'ai pleuré pendant plusieurs minutes après.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#194446
Ce genre de cauchemar s'appelle la paralysie du sommeil, ça m'arrive parfois aussi quand j'ai des périodes de sommeil assez irrégulières... et ça peut être assez flippant
C'est en effet, très impressionnant, ceux qui sont fans de paranormal aiment bien à penser qu'il s'agit d'esprit malveillant mais les esprits sceptiques et scientifiques expliquent tout simplement la paralysie du sommeil comme étant une sorte de semi-conscience, la conscience n'est ni éveillée ni en mode sommeil et disons que oui, cela se passe rarement joyeusement, il s'agit de cauchemar, beaucoup de témoignage parle de silhouette transparente ou du moins sans visage qui les regardes dans un coin de la chambre et ou une forme noir qui s'assoit sur la poitrine.. D'où des gens qui disent avoir eu durant une paralysie du sommeil la sensation d'avoir le souffle couper et pour l'avoir vécu dans ma courte vie une ou deux fois je confirme que l'expérience est flippante et cela porte bien son nom, car oui il y a une sensation de paralysie, on a conscience d'être dans son lit mais le corps n'accepte pas de faire ce à quoi on pense.

Paraît-il que les rêves ou cauchemars résulte de sentiment que nous refoulons.

Mais le pire de tout, fut les terreurs nocturnes, j'en ai connu des Terribles étant petit, ou je voyais des corps brûlant sur des bûchers, des visions terribles ou encore j'avais des hallucinations qui paraissait plus vrai que nature et sur Wikipédia ils disent que la plupart du temps les enfants ne se souviennent généralement de rien le lendemain bah pas toujours vous voyez, perso j'avais conscience de faire une crise, et le lendemain j'en parlais avec ma mère qui a essayé de faire de son mieux pour me faire revenir à la réalité durant la crise mais même si conscient tout cela paraît si " réel " que nous perdons pied entre ce qui est faux ou réel. Je vous rassure ceci dit je n'ai pas a mon actif de trouble psychiatrique ;) C'est principalement au faite dû à éphémèrement traumatisant durant ma petite enfance,
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#194641
Ahhh les rêves ne sont pas que négatifs, j'en ai fait un cette nuit de positif et peut-être prémonitoire, fin je ne dirais pas non à vivre dans un tel monde, c'était dans le futur, pas de date exacte à vous communiquer et je fus surpris de pas mal de chose, dont qu'il n'y avait pas dans mon monde rêver de robot dans les rues à perte de vue comme ont pu le penser et comme il le montre dans le film I-robot, pas du tout! Dans ce monde-là les multinationales typées, Google, Amazon Facebook on fait le choix de ne finalement pas faire une surenchère de la technologie et d'être responsable. Mais avant je vais quand même parler un petit peu du contexte, au fait j'étais étonnamment avec ma mère dans ce rêve et une jolie brune, de qui il s’agissait ? j'en sais rien, je n'ai pas eu d'info, en fait elle nous racontait les avancés technologie et social dans ce monde. Et nous marchions dans les rues d'un blanc immatriculer, très très très jolie et très apaisant, on se sentait tout particulièrement en sécurité et nous allions ensemble en direction d'une plage et arriver à la plage le rêve a prit fin, dommage ! :'(

Bon et puis la jolie jeune femme Brune nous racontait les avancer de ce monde, elle nous racontait en effet que les sociétés avaient renoncé à la surenchère de technologie et ils sont choisi tous ensemble de ne faire que le bien, et de permettre aux gens de vivre au mieux, elle nous racontait par-exemple pour ce qui est de la santé, que l'humain avait en lui des nanorobots qui en permanence nettoyait le corps de l’hôte et ainsi nous avions une espérance de vie doublée, et donc de cent ans nous pouvons atteindre deux cents ans sans trop souffrir du vieillissement, elle nous racontait aussi que des maladies comme le cancer, ou le VIH n'existait plus, elle fut éradiquée grâce à divers processus(pas plus d'informations à ce sujet). Aussi chose intéressante, dans ce monde-là enfin l'exploration spatiale pouvait se faire à une échelle que nous ne connaissons pas actuellement, d'ailleurs nous n'exploitions plus la terre(ou du moins ce qui ressemble à la terre dans mon rêve, s'agit-il d'une planète colonisée ?) mais les planètes voisines où il n'y a pas de vie nous servait pour tout ce qui est matière première,

Socialement parlant beaucoup de progrès, déjà le gouvernement tel que nous le connaissons dans mon rêve n'existe plus, il fit remplacer par lesdites multinationales, plus à même de nous fournir ce dont nous avons besoin, tout fut accès sur l'éducation, " un monde éduqué, c'est un monde de paix ", c'est ce qu'il y avait écrit sur un fronton. Autrement, le travail existe toujours même s'il a beaucoup évoluer, d'ailleurs sur ce point l'enseignement n'est plus accès sur l'obtention d'un diplôme dans le but d'obtenir plus aisément un travail, non du tout,! les gens vont dans les universités n'ont pas pour un diplôme mais simplement apprendre, apprendre ce qui leur plaît avant tout, que ce soit de l'art, des sciences et cela est bien mieux ainsi et plus productif car les gens prennent réellement plaisir dans les études qui leur ressemble. Pour ce qui est de la santé, étant que les nanorobots sont présents dans nos corps la santé à beaucoup évoluer, il y a bien moins de dépenses santé, bien moins qu'actuellement, et les docteurs sont toujours présents mais ce sont davantage des ingénieures qu'autres chose que tu vas voir une fois par an, pour bien s'assurer que tout aille bien avec les nanorobots.

Pour ce qui est de l'agent, cela est toujours présent mais à la nuance et cela rejoint l'idée de s'éduquer sans pression que finalement après moult débat et la destitution des états classique que nous connaissons et après que les multinationales ont pris le pouvoir, ENFIN, le revenu universel(mondial, et non seulement un ou deux pays expérimental) a vu le jour et cela à considérablement améliorer l'état d'esprit des gens. La jeune femme brune, nous explique que, enfin finit le stress de ''ce que je vais trouver un boulot pour survivre ", maintenant tout un chacun reçoit une somme et non en dessous du seuil de pauvreté, un somme tout à fait correct pour vivre et cela à radicalement bouleverser notre relation au travail et à ce qui est un loisir ou non. Les voitures sans chauffeur sont une réalité dans le monde que j'ai visité, mais je fus étonné de la très grande discrétion des technologie, pas de robot dans les rues, pas de lunette qui remplace les smartphones ou des gadget pas essentiel et ce qui m'a frappé, c'était le sourire aux lèvres des gens, et ce monde-là paraissait apaiser, d'ailleurs notre guide touristique si je puis dire nous disait que la criminalité était au plus bas, d'ailleurs pas de police dans les rues et il y a longtemps que la guerre fut éradiquée. C'était un monde de paix ou les gens évoluaient en sérénité, grâce à l'instauration du revenu universel, d'une bien meilleure santé et d'une réponse sociale adaptée à l’environnement et où tout naturellement la répression n'avait pas lieu d'être., j'en conclus que ce monde-là que j'ai rêvé ma beaucoup plus. C'était un mélange de simplicité, voir les enfants qui mange une glace, vendu par un marchand de glaces, le sourire sur les lèvres et une sérénité qui se voit dans les yeux des passants et paradoxalement nous avons sur le plan technologique fait d'énormes progrès mais juste là où il faut, pas de surenchère burlesque. Je dirais en conclusion qu'il s'agissait d'un monde intelligemment gouverner.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194642
Manners a écrit :J'ai fait un cauchemar terrifiant la nuit dernière.
Je rêvais que j'étais dans mon lit et que je devenais littéralement folle, j'étais en quelque sorte possédée par le diable et qu'il m'imposait des visions horribles et terrifiantes ! Je me voyais dans mon lit essayer de me réveiller , d'allumer la lumière mais je n'y arrivais pas. J'ai hurlé une première fois, je dormais avec ma soeur (on était en vacance) et c'est elle qui m'a réveillé en allumant la chambre et en me poussant. Je me suis réveillée d'un coup en hurlant "non !" avec le coeur battant à 200 à l'heure.

Elle a eu la trouille de sa vie XD. Ce rêve m'a vraiment retourné, j'ai vraiment eu l'impression de perdre la tête, de devenir folle c'était horrible comme sensation. C'est la première fois que je fais un cauchemar aussi "réaliste" et où je me réveille en hurlant.

Voilà, j'avais besoin de mettre un peu ça par écrit parce que j'ai vraiment peur de devenir folle !
BON SANG !!! je suis passé à coté de ton message Manners ! Je n'étais peut être pas assidu à cette période ? désolé ....
Comment ça va depuis ? tu as eu d'autres épisodes de ce genre ? J'ai eu des cauchemars terribles début 2004 aussi . Et j'ai hurlé aussi. Et après ça , ça m'est arrivé régulièrement (à en réveiller la maison, ma mère m'entendait , et un weekend ou 2 où mon frère venait , et dans la chambre à coté ) et ça se calme depuis 1 ou 2 ans . Ca a donc duré qq années. Pourquoi ? Le stress ? l'angoisse ? En tout cas le 1er épisode avait été violent aussi. A en avoir peur de me rendormir. J'avais regardé la tv toute la nuit du coup
Pour ton cas , tu as des angoisses au quotidien , des doutes ... ca explique ça . As tu eu un traitement médicamenteux qui aurait pu te troubler ?
a+ Manners
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 46