Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#94046
Ce n'est pas un problème de santé à proprement parler mais bon.
Je suis du genre à transpirer très vite, et beaucoup, et pour pas grand chose, il suffit qu'il fasse un poil chaud, ou que j'ai un petit pique de stress pour être limite trempé.Alors évidement niveau odeur, ça peut être vite être la cata, malgré les déo...c'est une des nombreuses choses qui (peut être à tord) me complexe.

Et vous?transpirez vous beaucoup?Avez vous des trucs pour atténuer ce problème?Pour ceux qui ont été en couple, ça vous à déjà poser problème?
par Unic
ans
#94050
J'ai le même souci.
Je pense avoir une piste de résolution. Je suis quelqu'un qui aime assez la chaleur, je ne suis pas frileux, mais je préfère toujours être à l'aise au chaud. C'est ce qui provoque parfois ma transpiration car je me couvre trop. Résultat, suffit que je me mette à courir un peu pour ne pas être en retard, et c'est la catastrophe, j'arrive à l'heure mais je me mets vite à "mouiller" (:D) quelques minutes après...
Le problème était horrible à vélo, j'étais une vraie éponge et j'en avais honte.

Pour palier à ça, je me couvre moins, tout simplement... Ce n'est pas agréable car tu as froid au début, mais ça résout assez bien le problème de "surchauffe du moteur".
À vélo en t-shirt par 10°, tu souffres du froid les 10 premières minutes, mais après, ça va tout seul, tu as même trop chaud lorsque tu t'arrêtes.

Je n'utilise pas de déodorants ni d'anti-transpirants car je n'aime pas les produits qu'il y a là-dedans. Et puis faut pas charrier, l'odeur ça reste nous, c'est naturel.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#94054
Certes c'est naturel, mais ça sent vite mauvais...
Moins se couvrir, j'y ai pensé, pas de bol je suis un gros frileux :D
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#94102
Il y a des solutions naturelles comme la pierre d'alun si les produits contenus dans les déos te dérangent Unic. Après, l'odeur de transpiration ce n'est pas atroce, mais j'ai quand même constaté une vraie différence quand j'ai arrêté d'en mettre à une période (j'avais des soucis de peau, en fait, la peau de mes aisselles étant très fragile ; maintenant j'ai un déo qui me convient mais avant ça m'irritait) : je sentais vraiment au bout de quelques heures, alors qu'avec du déo, même en fin de journée je ne sens quasiment rien.
electra aime ça
par Unic
ans
#94112
Si on veut éviter l'aluminium, on ne peut pas décemment recommander de la pierre d'alun ;).

Fred, je repensais à une chose en faisant du vélo par 6° ce soir :O : je pense que la sensation de froid provient bien souvent des extrémités et du visage. As-tu déjà essayé de bien te couvrir les mains (gants, voire double-gants laine dessous et cuir dessus) et les pieds (double chaussettes, soyons fous) et réduire un peu sur le corps, si c'est de là que vient le problème ?
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#94118
Si on veut éviter l'aluminium, on ne peut pas décemment recommander de la pierre d'alun ;).
Maintenant on trouve des déo sans sels d'aluminium, il y en a de plus en plus. :)

Sinon, j'ai remarqué que dans des moments de gros stress je transpire peu mais ça a une forte odeur, en particulier si je porte du synthétique, donc je mets plutôt des matières naturelles (100% coton)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#94119
En même temps, des déos sans aluminium, il y en a plein ; je pense même que tu peux trouver des produits entièrement naturels et/ou bio pour remplacer les déos habituels.
Très sincèrement, pour l'avoir fait, je sais la différence qu'il y a entre avec déo et sans déo. Et j'ai un pote qui ne met pas de déo, et sans transpirer excessivement, beaucoup de gens disent de lui qu'il sent.
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#94130
Bon, j'ai eu aussi un problème de transpiration, je faisais toujours des cernes au niveau des aisselles, qu'il fasse chaud ou froid. On appelle ça de l'hyperhidrose qui a aussi plusieurs niveau, en ce qui me concerne, c'est modéré. Certains ont un problème généralisé, tout le corps, c'est un de l'hyperhidrose sévère. J'ai réglé mon problème avec un anti-transpirant topique disponible en vente libre en pharmacie. C'est différent des anti-transpirant dits normaux, plus commerciaux disons, parce que les anti-transpirant topique contiennent effectivement de l'aluminium.

Je suis du Québec, alors je connais ceux qui sont en vente ici : perspirex (10% de chlorure d'aluminium, présenté comme un anti-tranpirant et un déodorant); certain dri (12%, c'est celui que j'utilise, c'est aussi le moins cher, 8$ (environ 12 euro) et la bouteille peur durer jusqu'à 6 mois, il est très efficace, pour moi du moins); hidrosal gel (15%, en gel, provoque moins de démangeaisons à cause de la formule en gel... en tout cas, selon ceux qui l'ont essayé); et drysol (20%, le plus fort sur le marché canadien, conçu pour l'hyperhidrose sévère).

Ces produits ne s'utilisent pas quotidiennement en général. Les plus doux comme certain dri que j'utilise doivent être mis à tous les jours au début, puis les application peuvent s'espacer de un jour sur deux à une fois par semaine, dépendant des gens. Les plus forts (hidrosal gel et drysol) peuvent s'espacer carrément jusqu'à une fois par mois, particulièrement drysol. Des utilisateurs de ce produits disent même qu'ils ont pu arrêter l'application pendant plusieurs mois. Mais c'est le plus cher et plus le produit est fort, plus il provoque des démangeaisons à l'application. Certain dri démange un peu, mais des utilisateurs de drysol disent que ça pique de manière extrême. Seulement à l'application, ça n'handicape pas le reste de la journée. D'ailleurs l'application de ces produits doit se faire le soir avant le coucher.

Je sais qu'il existe des produits semblables en France. Ce ne sont pas des moyens naturels, mais c'est efficace, et non, on ne développe pas systématiquement un cancer en les utilisant.

Les anti-transpirants topiques s'occupe d'éliminer la transpiration excessive, mais ne règlent pas le problème des odeurs, du coup, c'est bien d'utiliser un déo commercial en plus pour le matin, pour rester frais... Sinon, pour ceux qui ont des problèmes d'odeur, y a le citron qui est un moyen naturel. On propose de se frotter les aisselles avec un citron coupé en deux en utilisant tout le jus, mais moi je suggère plutôt d'acheter de l'huile essentielle de citron et d'en diluer un peu dans l'eau, le tout dans un vaporisateur et voilà, un déodorant naturel, maison et pas cher (l'huile essentielle est chère à l'achat, mais elle dure longtemps comme on n'en utilisa pas beaucoup). Ça fonctionne assez bien.
par Unic
ans
#94133
On ne développe pas forcément de cancer, mais rien que d'apprendre que ça démange à l'application... Me donne des boutons.
Chacun fait ce qu'il veut de sa santé. J'en ai une assez saine, j'essaie de la garder, et je sais pertinemment que le meilleur moyen pour ce faire n'est pas en me recouvrant la peau de cochonneries chimiques. On en subit assez au quotidien pour ne pas en rajouter volontairement.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#94204
Chacun fait bien comme il veut, mais il y a des déodorants naturels et inoffensifs (oui parce que tout ce qui est naturel n'est pas nécessairement bon pour la santé...).

Ange : il y a en France ce produit qui s'appelle Etiaxil, effectivement on le met le soir au coucher mais c'est un truc qui te bousille la peau. Perso j'ai arrêté d'en porter à force d'avoir des irritations.