Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#131906
Pour parler de mon petit cas : je transpire plutôt facilement des aisselles, avec ou sans déo, et j'ai une pilosité importante à ces endroits (je me demande si un rasage pourrait aider ?). Et je suis bien forcé de me couvrir pendant la saison froide, donc je ne coupe pas aux auréoles.

Pour autant que je sache, ça n'a jamais sérieusement incommodé grand monde, cependant ma mère, avec son " nez de troll " et sa manière de me faire des remarques qui me donne envie de me tailler les veines (grrr) m'a encore sorti que je " puais ", bla bla odeur de mes vêtements, et même de certaines pièces... Avec les petites phrases qui font bien " c'est pas méchant, c'est pour toi que je dis ça ", et, cerise sur le gâteau, quelque chose comme " tu dois incommoder les filles " en passant... :(

Ceci étant dit, au delà du caractère vexatoire du propos, je me demande si ça pourrait expliquer dans une certaine mesure ma solitude forcée... J'en appelle particulièrement aux témoignage des filles (et pourquoi pas des mecs aussi, des fois que) qui m'ont déjà vu IRL, si cet élément les a marqué (je précise tout de même qu'à chaque rencontre j'avais tout de même une douche à mon actif, propre sur moi " comme de bien entendu ").

EDIT : Il y a déjà une amie qui conseille le rasage, selon elle, les poils retiennent pas mal les odeurs, donc les couper réduit " à mort " ces dernières.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#131910
Je n'ai rien vu et rien senti Lerêveur quand on s'est vus...

Il faut garder à l'esprit que c'est normal de transpirer. En fin de journée, on a sué, hommes comme femmes, et parfois on peut sentir un peu. C'est normal, ce n'est pas honteux, il n'y a pas de raison de s'en cacher ou d'en être gêné.
Moi, ce qui me dérange, c'est l'odeur de vieille sueur : les gens qui remettent leurs vêtements qui sentent la sueur, par exemple. Ca, c'est vraiment incommodant. J'avais un ami comme ça : il se douchait tous les jours, était très propre, mais il remettait des vêtements qui sentaient mauvais... du coup c'était parfois compliqué de rester proche de lui sans être gêné. Je n'ai jamais osé le lui dire, néanmoins.

J'imagine que le rasage peut aider. Mais encore une fois, tant que les vêtements que tu mets sont propres, que toi tu es propre et que tu as mis du déo (ça y fait beaucoup pour les odeurs, quoi qu'on en dise), il n'y a pas de raison de t'inquiéter ou de te stresser. L'odeur de la sueur du jour, ça peut même être un peu excitant, dans un contexte amoureux.
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#131911
Pour le rasage des aisselles, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais depuis que je le fais, je me sens plus à l'aise. J'ai l'impression que ça s’imprègne moins. Je n'ai plus cette sensation de transpiration collé sur les poils. Avec un deo ça passe bien. Quant au vêtement qui sente la vielle sueur c'est vrai que c'est pas très glamour :D C'est dommage de se laver et de remettre des habits sales , c'est un peu comme si on faisait rien.
J'avoue que je le faisait étant jeune mais désormais c'est sous vêtement changé tous les jours :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#131915
Merci Lux !

Je pense aussi que c'est avant tout un phénomène normal... Et puis une femme qui transpire, ça peut être très sensuel...

Du coup, je suis passé au rasage tout à l'heure... Et j'ai bien fait apparemment, vu que bien que je ne porte actuellement que des trucs assez légers (un T-shirt à manches longues + un pull, tous deux en coton), j'avais déjà des auréoles sur le T-shirt...

D'ailleurs, puisque il est question de pilosité, je me demande parfois si je ne vais pas devoir faire de même à un endroit beaucoup plus intime (devinez où)... Je sais bien via certaines filles ici que ça peut être apprécié, mais vu comment la mode " épilation intégrale " continue de dominer...
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#181554
une solution diluée de bicarbonate utilisée comme déo çà fonctionne assez bien.
La dégradation due aux bactérie se fait en milieu acide, hors le bicarbonate est légèrement basique.
On transpire toujours autant mais çà ne sent pas ou très peu et il n'y a aucun parfum.
Je ne pense pas que les poils aient grand chose à voir là dedans, quand c'est propre ... c'est propre.

Suivant les gens, la transpiration a une odeur plus ou moins agréable.
Je me souviens d'un collègue qui avait une odeur qui m’écœurait au plus haut point.
Pourtant je suis certain qu'il était propre car le matin je ne sentais rien c'était surtout en fin de journée.
Lux a écrit :L'odeur de la sueur du jour, ça peut même être un peu excitant, dans un contexte amoureux.


Oui je suis d'accord, on s'habitue à l'odeur des gens.
Et le contexte, ou l'affectif va transformer la perception que l'on a de l'odeur.
çà peut devenir quelque chose d'attirant, pas seulement dans le contexte amoureux.
Enfant je reconnaissais et appréciais l'odeur de mes parents.
Surement un vestige de notre animalité.

çà me fatigue un peu cette société du lisse, sans odeur, sans saveur, sans poil sans ceci sans cela ... oups désolé je me suis laissé aller :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#181555
Phenix a écrit :La dégradation due aux bactérie se fait en milieu acide, hors le bicarbonate est légèrement basique.
La plupart des bactéries se développent en milieu neutre/basique, en fait. Cette méthode va surtout inhiber les bactéries lactiques. Et puis le savons est déjà un produit basique.
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#181558
rooter a écrit :Et puis le savons est déjà un produit basique.
oui mais on rince et la peau retrouve progressivement son pH, çà ne dure donc pas dans le temps, avec le bicarbonate çà persiste.
Par contre je ne suis pas sur que ce soit très bon de garder la peau à un pH un peu basique pendant une longue période même si c'est très localisé.
Mais enfin, çà évite les allergies parce que je suis devenu allergique à certains déodorants.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#181667
Je transpire bcp de base

Mais mon point faible c'est les pieds ... :sweat_smile: :joy:
l'été le soir avant d'aller au lit je me les lave en 3min même si j'ai pas transpiré ailleurs et que je suis propre, sinon les pieds qui collent dans les draps je déteste çaaaa^^
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#181691
Sans faire de pub, jette un œil sur l'Ephydrol.
çà pourra peut-être t'apporter une solution :wink: