Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#96844
Au lieu de voir le mauvais coté de ce diagnostic, vois l'opportunité qui t'est proposée d'en sortir !!

A part peut-etre Alone du fait de ses connaissances médicales, ou si qqun d'autre est un professionnel de la psychiatrie, psychologie etc .. personne sur ce forum ne peut te donner de réponse fiable. Les professionnels auxquels tu t'adresses, oui.
Si tu ne veux pas aller au CMP , tu peux choisir d'aller chez un psychiatre libéral. J'ai précisé psychiatre parce qu'en tant que médecin, il est remboursé, ce qui n'est pas le cas des psychologues ou thérapeutes.

Ce qui est lassant, ce sont tes affirmations
- ma vie sera naze
- j'aurai jamais de copine
- personne ne peut me plaire (ça ça ne dépend que de toi)

Tu fais une formation pour te trouver une voie, , on te propose des soins pour que ta vie soit justement plus sympa, plus belle, que tu arrives à la construire. Tu sais que tu peux faire qq chose pour que ça aille mieux, et tu pars vaincu d'avance, tu refuses tout, c'est vrai que c'est énervant.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#96850
Désolé mais j’arrête de répondre pour ce soir je vais vraiment pas bien ce soir je me suis jamais senti comme ça avant ,j'arrive plus a réfléchir a quoique ce soit c'est comme si que j'étais saoul alors que j'ai pas bu c'est bizarre bref a plus tard....
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#96916
Dans le verre à moitié rempli, tu ne vois que le côté vide. Regarde le côté plein.

Tu es musclé, tu plais. As-tu pensé à mettre une photo dans le "trombinoscope" de la rubrique "Taverne des habitués"
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#96962
J'avais déja mis une photo de moi bon qui commence a dater un peu certe,je vais pas mettre non plus une photo de mes muscles je vais en faire des envieux (je plaisante hein) xD .
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#102058
Mnp30 a écrit :
Je sais pas si ca se soigne l'anxio-dépression ,ou si ca passe comme ca?.

Désolé de vous ennuyez avec ça mais j'aimerais juste qu'on me rassure ni plus ni moins ;) .
Ça dépend, c'est un peu trop vague comme terme. La dépression peut se soigner oui, l'anxiété aussi donc j'imagine que c'est possible aussi pour l'anxio-dépression.

Le problème avec les troubles psychologiques, c'est qu'on peut vite finir par se définir en tant qu'individu uniquement grâce à ça. Je sais pas si c'est super claire ce que je dis, mais en gros ne se voir que comme "la personne atteinte de..." et ce n'est pas le cas, tu as une personnalité, des goûts et une manière d'être qui t'es propre comme tout individu non anxio-dépressif.
Que ça se soigne ou pas n'est pas la question, il faut juste arriver à vivre avec, et ça demande un travail assez conséquent. On peut sortir d'une dépression, c'est dur mais on peut y arriver si on a la volonté et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ton cas.
Tu traverse une période difficile, mais c'est qu’une passade. On ne conditionne pas sa vie entière à 22 ans, on l'a construit au fur et à mesure. Fait un bilan de ce qui va et ne va pas dans ta vie. Vois tes priorités et agis en fonction. La VT est certes dure à assumer et à vivre mais on peut avoir d'autre soucis perso plus urgents à résoudre.

Les tentatives de suicides ratés j'pense que c'est ce qu'il y a de pire, car la personne est face aux retombées de son acte et aux réactions des proches qu'elle aurait justement préféré ne pas voir. Mais ça peut aussi être un déclic, si tu crois en quelque chose, au destin par exemple, ça peut vouloir dire que ton heure n'est pas venue.

Donc assumes la personne que tu es , assumes ta situation (aussi compliqué qu'elle puisse être) et ensuite seulement tu pourra envisager d'essayer de t'en sortir.

Relève la tête et arrête de regarder le sol.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#102063
Merci pour ton résumé mais je crains que ce ne soit pas aussi simple malheureusement.

-- Dim 26 Jan 2014 21:51 --

En faite en ce moment j'ai vraiment envie de refaire une tentative (TS) ca me démange a un point mais j'aimerai bien que ca marche cette fois ,mais après laisser ma famille m'ennuie un peu.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#102139
Mnp30 a écrit :En faite en ce moment j'ai vraiment envie de refaire une tentative (TS) ca me démange a un point mais j'aimerai bien que ca marche cette fois ,mais après laisser ma famille m'ennuie un peu.
Il s'est passé quelque chose de particulier pour que tu penses ça ?
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#102141
Si tu as des envies de suicide, ne reste pas seul, appelle au 0145394000 (Suicide Ecoute).
Pour avoir vu des proches vivre le drame de perdre un enfant comme ça, c'est terriblement destructeur.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#102152
Il s'est passé quelque chose de particulier pour que tu penses ça ?
Toutes les évènements actuels je sais pas comment je vais faire pour m'en sortir j'ai l'impression ne pas avoir les ressources nécessaires pour combattre tout ça ,d'ou cette envie d'abandon.

Je sais pas j'ai très envie mais ma famille s'en foutrais j'imagine ,enfin bref je sais pas quoi faire quel période difficile .
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#102184
Mnp30 a écrit :
Je sais pas j'ai très envie mais ma famille s'en foutrais j'imagine
Quand on va mal, il est parfois difficile de percevoir que l'on compte pour d'autres personnes. Notamment si ce sont des personnes de sa propre famille. La proximité ne facilite pas toujours la communication, cela ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas là, au contraire.

Deux personnes de ma famille ont choisis d'en finir. De (belles) vies en constructions parties sur un coup de tête, et des parents au bord du gouffre...

Les moments difficiles sont toujours suivis de périodes plus heureuses, qui vaillent la peine de se battre pour elles.