Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par FanNy
ans
#124454
Oui mais nous vivons dans une société où on ne prend plus le temps de prendre le temps... ce qui est regrettable. :(
Avatar de l’utilisateur
par motus
Homme de 62 ans vierge
#184348
Bonjour bdi49,
Je crois que la frustration prend sa source dans le rapport entre soi-même et l'objet,quel qu'il soit, qu'on ne peut atteindre.
Partons d'une parabole : lorsque je vois un type rouler en Aston Martin, je pourrais avoir toutes les raisons de me sentir frustré et pourtant je ne le suis pas...ni vraisemblablement toi non plus ! Le véhicule pourrait d'ailleurs être tout autre véhicule : Porsche, BMW, Skoda, Twingo... En fait, je possède un véhicule d'une autre marque, il remplit parfaitement son usage, et il n'y a donc aucune raison d'être frustré par la non possession d'un autre véhicule.
Faisons le parallèle avec la virginité tardive : je vois des personnes qui ont des relations sexuelles complètes, je pourrais donc avoir toutes les raisons de me sentir frustré. En fait, j'ai une autre sexualité (la masturbation), elle remplit parfaitement son usage, et il n'y a donc aucune raison d'être frustré par la non réalisation d'une autre sexualité.
La sagesse de l'âge m'a montré qu'en fait la société, soi-même, la famille, l'entourage, les schémas ancestraux, etc. nous mettent une pression considérable afin que chacun devienne ce qu'on attend de lui (ou d'elle). Nous en venons à considérer la virginité tardive comme une anomalie de l'existence, et donc cause de frustration, de honte, d'une mauvaise image de soi... alors qu'il est parfaitement possible d'avoir une vie sociale et professionnelle pleine et heureuse tout en étant resté vierge.
Pour te rassurer (?), pendant des années et des décennies, j'ai eu une vision assez négative sur ma virginité... jusqu'à être véritablement obnubilé par le fait d'être encore vierge. J'ai maintenant dépassé ce stade et suis tout à fait serein quant à cet état de fait.
Continue à faire du sport ou tout autre activité, à vire pleinement ta vie.
Modifie ton rapport à ta virginité : tu n'as tout simplement pas encore rencontré l'âme soeur qui t'apportera les relations sexuelles. La très mauvaise idée, à mon sens, serait de se lancer dans des relations sexuelles dans le but de trouver l'âme soeur. Je suis persuadé que cette façon de procéder (malgré tout assez fréquente, même chez les plus jeunes) apporte une frustration considérablement plus grande que le fait d'être vierge tardif.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#184350
Je ne penses pas non plus que ça soit bon de se priver d'expériences dans l'espoir d'avoir une seule expérience qui sera possiblement la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
par motus
Homme de 62 ans vierge
#184354
Je suis plus que favorable à toute expression de la version la plus élevée de soi-même : qu'il s'agisse de danser toute la nuit, regarder sans fin la télévision, sauver le monde, avoir la meilleure expérience possible, sauter sur le (la) premier(e) qui dit oui, rester vierge, etc.
Du moment que cela soit le reflet de qui l'on est et qui l'on veut être !
par Nikopol
ans
#193785
Ouais m'enfin ca c'est un peu un songe de doux rêveur.
Il suffit pas de s'élevé soit même et de le vouloir, pour "sauter la première qui dit oui"... C'est pas aussi simple.
par Ina
ans
#193786
Je ressens cette frustration et d'autant plus depuis que je traine ici j'ai l'impression. Mais également parce-que les 30 ans arrivent. je ne m'imaginais pas restée vierge au delà.
ça me fait parfois flipper, je me demande si ça va m'arriver un jour.
Je ressens le manque de calins, j'ai connu tout sauf la pénétration, donc oui y'a un manque réel qui s'installe.
c'est compliqué à gérer en fait
par Nikopol
ans
#193787
Le plus frustrant et qu'il faut faire comme si tout aller bien en société. Car le paraitre prédomine. Donc dés que l'on se plaint de quelque chose on est stigmatisé automatiquement.
Il faut porter son fardeau seul et continué à faire comme si tout aller bien. En espèrant un coup de chance.
Les frustrés n'ont pas leurs places, car ca fait miséreux ou mendiant et les gens n'aiment pas ça.
opus41, Carino aime ça
par SnapBack
ans
#193791
Nikopol a écrit :Il faut porter son fardeau seul et continué à faire comme si tout aller bien. En espèrant un coup de chance.
Les frustrés n'ont pas leurs places, car ca fait miséreux ou mendiant et les gens n'aiment pas ça.
C'est dur à dire mais il y a du vrai.
Les gens s'attendent à ce que l'on soit souriant : le négativisme ne pousse pas à être accosté et il faut prendre sur soi ce que l'on peut supporter.

Mais je pense qu'il faut faire au mieux avec ce que l'on possède car nous sommes humains... et faillibles.
Vivre et se battre ou se laisser mourir.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11