Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Phil1972
Homme de 51 ans vierge
#114798
La frustration est de deux types : psychologique et physiologique.

Pour la partie physiologique, ton corps ne fait pas la différence entre un rapport sexuel et une relation suivie avec ta main droite (ou gauche, je n'ai rien contre Ned Flanders et les gauchers en général). Les deux dégagent des endorphines qui donnent au cerveau ce dont il a besoin.

Le psychologique, c'est plus dur, et je pense qu'au delà de la VT, c'est la solitude qui est le souci. Je rentre chez moi et mon appart est silencieux, je rêverais d'y retrouver une "very special someone" qui me raconte sa journée et pour laquelle je pourrais cuisiner. La VT est le symptome et la conséquence de la solitude. Tu vois, je ne crois pas à une "frustration sexuelle" (la Veuve Poigner, si elle est un pis-aller, permet d'y remédier), je crois à une "frustation psychologique". Il y a tout ces gestes qu'on voudrait faire et qu'on ne fait pas, ces mots qu'on voudrait dire et qu'on ne dit pas et toutes ces expériences dont on rêve sans arriver à les vivre. En fait, plutôt qu'une frustration, je parlerai plus d'une forme de manque. En tout cas c'est comme cela que je vois le truc.
par Alyoshaa
Femme de 36 ans vierge
#114815
Oui cela semble principalement une source de manque ou presque parfois de détresse affective. Je crois que c'est tout à fait cela. Cela me semble aussi plus délicate au fil des années, difficile à encaisser. Plus on le prends à cœur et plus on en souffre.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#114817
l y a tout ces gestes qu'on voudrait faire et qu'on ne fait pas, ces mots qu'on voudrait dire et qu'on ne dit pas et toutes ces expériences dont on rêve sans arriver à les vivre. En fait, plutôt qu'une frustration, je parlerai plus d'une forme de manque.
+100000
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#114838
Phil1972 a écrit :Il y a tout ces gestes qu'on voudrait faire et qu'on ne fait pas, ces mots qu'on voudrait dire et qu'on ne dit pas et toutes ces expériences dont on rêve sans arriver à les vivre.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec cette formulation.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#114914
Phil1972 a écrit :Le psychologique, c'est plus dur, et je pense qu'au delà de la VT, c'est la solitude qui est le souci. Je rentre chez moi et mon appart est silencieux, je rêverais d'y retrouver une "very special someone" qui me raconte sa journée et pour laquelle je pourrais cuisiner. La VT est le symptome et la conséquence de la solitude. Tu vois, je ne crois pas à une "frustration sexuelle" (la Veuve Poigner, si elle est un pis-aller, permet d'y remédier), je crois à une "frustation psychologique". Il y a tout ces gestes qu'on voudrait faire et qu'on ne fait pas, ces mots qu'on voudrait dire et qu'on ne dit pas et toutes ces expériences dont on rêve sans arriver à les vivre. En fait, plutôt qu'une frustration, je parlerai plus d'une forme de manque. En tout cas c'est comme cela que je vois le truc.
Je suis assez d'accord avec cela, oui. Une frustration qui a davantage à voir avec les sentiments, le besoin d'autrui qu'avec le sexe.
par Hyperion
ans
#116099
Voici un petit article trouvé sur le net qui indique les mensonges qu'on inculque inconsciemment aux adolescents et aux hommes et qui peut-être source de frustration:

http://www.madmoizelle.com/mensonges-se ... ons-251852

Peut-être que ce qui est dit à déjà été évoqué sur le forum, mais ça fait pas de mal de le rappeler, histoire d'éviter une possible frustration sexuelle…
par Yeiayel
ans
#124284
Absinthe a écrit :Tu veux une liste des gods sympa et à bonne réputation ? :p

Ho, et les mecs ! essayez l'oeuf tanga ;)
La fleshlight, le top^^

J'ai du mal avec le complexe de frustré sexuel quand tu n'as jamais connu la chose! La frustration vient du manque. Celui qui ne fait plus l'amour est donc concerné.

Les autres selon moi, proviennent plus des films X, des pubs pleines de nudité etc. Qui te renvoient indirectement à ta situation de manque affectif, ta solitude. On est en frustration affective, frustation de ne pas ressembler aux autres.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#124287
Tu es en train de dire que tant qu’on n’a pas fait l’amour, on ne peut pas en avoir vraiment envie ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11