Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#109426
C’est contradictoire, tu nous dis de vivre notre vie comme bon nous semble en supprimant le désir pour ce qui nous semble bon.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#109437
Pasta a écrit :C’est contradictoire, tu nous dis de vivre notre vie comme bon nous semble en supprimant le désir pour ce qui nous semble bon.
Nous semble bon.

Pourquoi a t on envie de cette chemise super chère, de ce nouveau téléphone/tablette/..., de ce gâteau, de cette promotion, de ce jugement positif sur nous même, de cette place dans la société etc...

Le travail sur le psychisme, si j'ai bien compris, consiste à observer ces envies, et se rendre compte qu'objectivement, il n'est pas forcément judicieux sur le long terme d'essayer de les assouvir. Et donc on se libérerait face aux sources de ces désirs.


La question que je me pose : est ce vrai aussi en ce qui concerne le sentiment "amoureux" (disons l’attachement fort). Dans mon cas, ce sentiment n'étant pas partagé et exprimé, il est source de frustration. Donc j'aurais tout intérêt à l'éviter.

Mais d'une part, je constate que malgré mes efforts, je n'ai aucun contrôle sur cet aspect là (alors que par exemple, pour les choses matérielles, je vois qu'il n'est pas impossible d'arriver à un résultat). Et d'autre part je me demande si c'est vraiment sain de réprimer de tels sentiments. Je n'en suis pas persuadé, cela me semble être au centre des besoins primaires (des miens en tout cas). Et puis d'un certain côté, je ressens le fait que c'est une sorte de moteur , pour toutes les autres choses de la vie. Même si je suis frustré, je me sens vivant.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#109439
Je dirais que pour ce type de répression, le pire est dans doute d'être exaucée.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#109440
Si l'on lutte contre des sentiments amoureux, il ne faudrait pas que ces sentiments soient finalement assouvis (exprimés et partagés)?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#109445
Je veut dire ne plus ressentir de sentiments amoureux. Plus de frustration, en effet, mais plus rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#109447
downup a écrit :
Pasta a écrit :C’est contradictoire, tu nous dis de vivre notre vie comme bon nous semble en supprimant le désir pour ce qui nous semble bon.
Nous semble bon.
Je voulais souligner le fait que « ce que bon nous semble » et « ce qui nous semble bon » sont en fait la même phrase, à l’ordre des mots près.

Je suis d’accord avec rooter, personnellement j’éprouve du plaisir à éprouver du désir, malgré la frustration.
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#109491
rooter a écrit :Je veut dire ne plus ressentir de sentiments amoureux. Plus de frustration, en effet, mais plus rien du tout.
Ca serait formidable de pouvoir faire ça. J'y étais parvenu pendant plusieurs années. Et il y a un an, j'ai replongé et je suis tombé amoureux avec évidemment la frustration et la souffrance qui va avec.
Si seulement je pouvais devenir complétement insensible aux sentiments amoureux, ça m’ôterait une sérieuse épine du pied.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#109500
Oh, mais ça existe, tu sait ! Ça s'appel la dépression. En sortir est difficile, douloureux et coûteux (en terme humain).
par Hyperion
ans
#109508
Je ne sais pas trop si on peut parler de dépression quand on est imperméable au sentiment amoureux. Il y en a qui le sont et pour qui ce n'est pas source de souffrance… Et ils se portent bien ainsi.

L'amour c'est très subjectif. Il ne peut y avoir de définition universelle, et puis certains et certaines ont tellement été déçu par l'amour ou du moins la réalité du sentiment face à leurs conceptions qu'il y a eu une barrière qui s'est crée.
par Alyoshaa
Femme de 36 ans vierge
#109863
Alors je vais peut être donner un avis quelque peu confus.
Je trouve du moins pour moi que c'est facile de réprimer une envie d'acheter une paire de chaussures, peut être plus difficilement un petit bijou hight teck...a la longue on oublie tout du moins j'oublie. Que l' on peut réprimer aussi tout désir charnel... Mais ce que j'ai du mal a percevoir c' est la notion de supprimer le désir et même le masquer. On laisse cette émotion un instant on la camoufle mais au fond l'envie est toujours la et je part du principe que ce n'est pas bon de garder autant de frustrations dans le domaine aussi bien sexuelle, que d'un aspect de tendresse pendant je ne sais combien d'années. Mentalement ça demande un sacré boulot du moins homme comme femme enfin je crois ..( je suis encore novice dans l'expression de ce domaine)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11