Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Lorryn
Homme de 54 ans vierge
#130514
Je pense plutôt à un comportement inconscient, en fait.
Pas faux. Je connais des gens qui... leur vie serait en jeu, ils seraient en retard quand même !! :O
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248248
Il m’arrive trop souvent à mon goût de rater le bus ou le train (donc d’arriver en retard) mais mon retard ne s’explique par aucune des raisons citées. Même me réveiller plus tôt n’y change rien. De toute façon, ce n’est pas un problème de préparation : il m’arrive de me reveiller et de décider de sortir, le bus arrive 15-20 min plus tard et j’arrive à m’habiller à toute vitesse et à l’avoir.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248253
Je ne supporte pas d’être en retard et je supporte aussi assez mal d'avoir a attendre un retardataire.
Même quelques minutes, ça me gonfle.
C'est avant tout une question de principe et de respect d’autrui, si une heure est fixée ce n'est pas a nous de décider pour l’autre (ou pire les autres) de l'importance que notre retard va avoir pour lui ou sur son timing.
Quand quelqu'un arrive en retard j'ai l'impression qu'on me fait caca dans les botes! Pour moi ça équivaut à me dire "je m'en fout de ta tronche et de la façon dont mon retard pourrait t'impacter"

Ma frangine est une retardataire chronique, tout le temps en mode "c'est pas grave" ... sauf que c'est pas à elle de juger de ça pour les autres (souvenir de voyage d'entreprise à faire attendre systématiquement les 40 autres personnes sur l’horaire du bus 3 ou 4 fois par jours "on va pas se stresser c'est les vacances", "ils ont qu'a prévoir plus de marge".

Je suis loin d’être parfait, mais une de mes règle de vie c'est de faire un minimum gaffe à ne pas impacter la vie et la liberté des autres sous prétexte de mon confort perso (enfin j'essaye!).

Cela dit ça me parait pas tellement compliqué de limiter la casse, perso je prends toujours un peu de marge sur mon temps de transport et sur mon heure d'arrivée, je vis en banlieue parisienne avec la circulation qu'on connais et des transports à la fiabilité boiteuse, j'arrive globalement à m'en sortir quand même, je pense pas être arrivé en retard 10 fois en presque 17 ans de boite, je le fait pas pour mon patron mais par respect pour mes collègues.
Amaz aime ça