Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#125814
C'est trop bien d'être dans la fonction publique (pour notre confort personnel)!
Après, il ne faut pas s'étonner qu'on ait tant de pb de déficits. Si nos politiques avaient un peu de courage pour réduire les effectifs ! Bande de lâches !!!
Et la France coule, coule...

C'est quand même bizarre : tout le monde (dans la rue, mes amis) se plaint qu'il y a trop de fonctionnaires (sauf les intéressés, bien-sûr) mais rien ne change.
Mérite t-on des dirigeants aussi mauvais ? Aussi peu logiques ?
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#125816
Non mais sans rire, c'est super en effet la fonction public !

JerRaconteMaLife.com

Actuellement Je boss dans le privé, rien d'extraordinaire un boulot alimentaire en attendant mieux, avec un petit peu de chance et de persévérance, sait-on jamais enfin bref et tout ceci pour dire que par-rapport à la fonction public, c'est clairement le jour et la nuit, là je te promets, je ressens tout de même la pressions de la chef, elle vérifie derrière et n'hésite pas à faire des remarques dés qu'il y a un truc de travers et encore, j'ai de la chance parait-il, je suis tomber, sur le groupe, le plus sympa de la société, il y a bien plus pire ! vous avez les petits chefs qui se la raconte, méprisant envers leur employés, ce genre là oui ;). Fonction public, la chef ? franchement ? je ne sais même plus comment elle se prénommer :boulet: les pauses en veux tu en voilà :), la sécurité de l'emploi et les avantages en tout genre, lorsque t'es un fonctionnaire titulaire, c'est clairement la dolce vita.. Après, est ce qu'il y a trop de fonctionnaire, je ne saurais pas dire, cela dépend les secteurs je pense. C'est en sous effectif(enfin, tout dépend encore une fois du secteur) le plus souvent dés qu'il s'agit du plus bas de l'échelle. Après au dessus ???.... la question se pose.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#125817
Si ça fait tellement rêver la fonction publique, allez donc demander aux gardiens de prison, aux infirmiers, aux soignants, aux policiers, aux chauffeurs de bus ou même aux profs s'il y a trop d'effectifs.
Et quand il n'y a plus assez de monde pour assurer le service qui est le premier à se plaindre ? Le petit français moyen frustré de ne pas avoir passé les concours !

Désolée je suis peut-être pas cool mais cidersky j'en ai ras le bol de lire tes généralités et ça me fout en rogne. Plusieurs fois tu as été mis en garde à ce propos, plusieurs fois on t'a dit de faire attention à ce que tu disais parce que ça peut blesser des personnes sur ce forum. Pour rappel, il y a ici des gens qui bossent dans la FP, merci de les respecter !!!

Mais bref, ce n'est pas le sujet.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#125821
En l'occurrence je trouve plutôt que c'est Personne qui est la plus agressive pour la FP... Ce serait déjà bien de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, oui il y en a qui profitent du système, et d'autres qui bossent consciencieusement.
C'est bien gentil la réduction sarkozyste de la FP, mais quand on se retrouve à 85 ans dans un bled paumé, où il n'y a plus de bus, plus de train, plus de poste, qu'on ne conduit pas et qu'on n'a personne pour faire tout un tas de démarches qu'on ne fait plus que sur Internet, alors qu'on n'a pas d'ordinateur soi-même, on fait quoi ? On crève.
Le problème se situe entre une hiérarchie incapable de rénover la FP et des syndicats immobiistes, peu représentatifs de la réalité du terrain, arc-boutés à des privilèges d'un autre âge, le dénominateur commun étant un déni de la réalité qui fera prochainement explosion, je pense.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#125841
traviata a écrit :En l'occurrence je trouve plutôt que c'est Personne qui est la plus agressive pour la FP...
Autant pour moi, dans mon emportement je n'ai pas vérifié les dires de chacun. :$
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#125844
ce n'est pas le sujet mais justement, je ne disais pas le contraire ;) L'effectif en sur ou sous cela dépend des secteurs et pareillement concernant la pénibilité, je veux bien le croire que Gardien de prison etc sont des job de la fonction publique pénible, je n’insinuai pas le contraire. De mon expérience personnel, dans le secteur ou j'ai bosser(rien de bien extraordinaire) il s'avérer que si j'avais à choisir, la fonction public est le plus avantageux.

il ne faut pas non plus nous faire dire ce que nous avons pas écrit tout de même !
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#126044
Personne a écrit :C'est trop bien d'être dans la fonction publique (pour notre confort personnel)!
Après, il ne faut pas s'étonner qu'on ait tant de pb de déficits. Si nos politiques avaient un peu de courage pour réduire les effectifs ! Bande de lâches !!!
Et la France coule, coule...

C'est quand même bizarre : tout le monde (dans la rue, mes amis) se plaint qu'il y a trop de fonctionnaires (sauf les intéressés, bien-sûr) mais rien ne change.
Mérite t-on des dirigeants aussi mauvais ? Aussi peu logiques ?
LOL, grosse blague. Va faire un tour dans les services à l'hôpital et reviens dire qu'il faut réduire les effectifs un peu pour voir.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#126236
C'est marrant comme un sujet anodin dérive en n'importe quoi format "Café du Commerce" en un rien de temps...

Bah, pour en revenir au topic, j'étais quelqu'un d'extrêmement ponctuel jusqu'à ce que je réalise que tout le monde s'en fichait d'être à l'heure pile au rendez-vous. Le fait d'emménager à Paris (ville où la ponctualité relève de la performance olympique étant donné les aléas des transports) a aussi pas mal influé sur mon comportement, et désormais je peux arriver cinq minutes en retard sans frôler l'apoplexie.

Toutefois je suis assez impressionné par la liste établie par Rooter : à mon avis, la très, très grande, immense majorité des gens arrive en retard parce qu'ils s'en fichent et ne s'organisent pas particulièrement pour être à l'heure. Personne ne "calcule" son retard dans une intention manipulatrice, à part dans les films.
Dans le pire des cas, le retard signifie juste un léger manque de respect pour ceux qui arrivent à l'heure, mais il n'y a pas matière à angoisser.
par Hyperion
ans
#126238
Il m'est très souvent arrivé de courir pour ne pas arriver en retard, non pas parce que j'avais la flemme d'arriver à l'heure mais parce que je prends beaucoup mon temps. J'aime pas aller vite, je trouve que cela ne sert à rien ça créer plus de stress qu'autre chose. Le tout est de partir à point pour arriver à point, et pas obligatoirement en avance.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#126301
Giles a écrit :Toutefois je suis assez impressionné par la liste établie par Rooter : à mon avis, la très, très grande, immense majorité des gens arrive en retard parce qu'ils s'en fichent et ne s'organisent pas particulièrement pour être à l'heure. Personne ne "calcule" son retard dans une intention manipulatrice, à part dans les films.
Je pense plutôt à un comportement inconscient, en fait.