Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par gzmille
ans
#121940
je suis allée voir le gynéco une seule fois, l'an dernier. Je n'ose imaginer ce que ça ferait de subir un frottis en étant vierge...non, la gynéco ne m'en a pas fait, elle a juste palpé mes seins, ouf !
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#121943
Euh...ben ça fait pas grand chose... c'est pas agréable mais c'est pas la mort non plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#121954
j'ai lancé le sujet parce que j'avais besoin d'avoir l'avis de femmes concernant cet examen, je n'ai pas eu droit à un frottis non plus. A priori, ça n'est pas obligatoire non plus quand on est vierge. Je ne sais pas si j'y retourne, si j'y aurai droit :-s mais merci d'être franches à ce sujet,
et si ça émoustille les garçons, comme dit Pasta, ils se coucheront moins c*ns :-D
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#121958
Excepté si on a des antécédents familiaux de cancer du col, ou une maladie qui le justifie, je ne vois pas trop de raison de faire des frottis puisqu'il y a quasi impossibilité d'ist sans rapports.
par katy81
ans
#122033
avoir des réactions d'excitations non pas du tout .... à moins que ton gynéco ressemble à Brad Pitt (ou autre BG du genre) et encore ce n'est pas cette partie du corps je dévoilerai en premier :D

Aller chez un gyneco c'est une sorte de formalité mais c'est aussi l'occasion de parler de ton intimité questions que tu n'oses pas poser à ton/ta généraliste :
- si tu as des règles douloureuses
- si ta pilule te convient sans avoir trop d'effets secondaire ou que tu souhaites avoir des renseignements sur l'un d'entre eux
- c'est lui dire si tu as ressenti des démangeaisons inhabituelles au niveau de la vulve
- si tu as des ganglions sous les aisselles ou au niveau des aines etc ...

enfin voilà c'est plus un suivi périodique annuel qui peut parfois dépister des petites désagréments sans en faire une montagne.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#122039
Moi j'ai attendu d'avoir une "vraie" vie sexuelle pour aller voir une gynéco, ce qui je crois a facilité les choses (même si bon, j'étais pas super à l'aise en arrivant).
Dans la salle d'attente, j'ai vu quelques patientes défiler, dont une visiblement en transition, c'est idiot mais ça m'a rassurée, je me suis dit que ça allait être quelqu'un d'ouvert. Et ça a été le cas ! Elle n'a pas cillé quand je lui ai dit que c'était la première fois que je venais (alors que j'avais 26 ans).
Le frottis, c'est vrai, ce n'est pas hyper agréable. Surtout, avec le speculum, j'ai eu l'impression qu'elle m'ouvrait en deux... Progressivement, bien sûr, mais malgré tout j'ai trouvé ça assez désagréable. Mais ce n'est pas douloureux non plus. J'ai eu aussi droit à la palpation des organes sexuels internes (j'ai un col de l'utérus "parfait", d'après ma gynéco :D ), et à la palpation des seins.
Franchement, je n'ai ressenti aucune excitation, les gestes ne sont pas du tout caressants, il n'y a pas tout le contexte sensuel qui permet de mettre en route la machine. Et puis ma gynéco parle pas mal, donc c'est très cool, tu penses à autre chose... (idem que l'esthéticienne tiens d'ailleurs :D )
Ce qui est bien, c'est que j'ai pu lui parler de ma pilule, du fait que je voulais changer, et elle m'a dit que si je voulais, je pouvais aussi essayer d'arrêter complètement, voir si mon cycle était revenu à la normale, etc. C'est bête mais ça fait du bien d'être accompagnée par quelqu'un de compréhensif (j'aimerais même qu'elle soit mon médecin généraliste, je la trouve géniale !).
Elle n'a pas eu de réflexions désagréables, ni sur le fait que je venais pour la première fois, ni sur mon poids, ni sur ma vie sexuelle : c'était essentiel pour moi.
Bref, sans dire que ce soit une partie de plaisir, en tout cas je n'appréhende plus et je sais que je peux à peu près tout lui dire, donc c'est vraiment rassurant.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#122046
Merci à toutes pour vos réponses !
J'ai beau être persuadée que dans tous les cas nous faisons face à des professionnels, je n'arrive pas à ôter cette sensation de gêne de mon cerveau...
Bon, je pense que je vais essayer de prendre rdv d'ici la fin de l'année, juste histoire de me rassurer. :|
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#122521
Au Québec, on peut voir un gynéco en particulier, sinon, les médecins de famille (quand non en a un) le font très bien. En ce qui me concerne, j'ai un médecin de famille, et c'est elle qui fait l'examen gynéco aussi. C'est elle qui me suit depuis l'âge de 6 ou 7 ans, c'est elle qui m'a prescrit la pilule (comme traitement anti-acné au départ), alors elle sait très bien à quel âge j'ai perdu ma virginité, parce qu'elle me posait la question à chaque année (ce qui m'a fait développer un profond malaise par rapport aux rendez-vous annuels - en plus de mon anniversaire, cette visite me rappelait que ça faisait une année de plus en étant toujours vierge). Je suis chanceuse d'avoir un médecin de famille, alors j'ai pas à me plaindre, mais je ne l'apprécie guère : elle est froide, elle ne prête pas aux confidences. Elle considérait qu'il était inutile de faire l'examen gynéco tant que j'étais vierge, elle ne faisait que palper mes seins. À mon premier examen, j'étais visiblement nerveuse, et j'aurais aimé qu'elle me mette plus à l'aise genre «tout va bien se passer»... juste ça aurait suffit. Mais je n'ai eu droit qu'à un «enlève ton bas et couche-toi sur la table». J'avais très bien compris, mais je ne l'ai pas fait tout de suite, comme si j'avais mal entendu, elle me l'a répété sur le même ton. Je me suis donc exécutée... un mauvais moment à passer comme je me dis toujours. Au moins, c'est court.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#122724
Je profite du sujet pour une question que je me pose souvent (mais je suis mal placé pour y répondre :D )
Pour les gynécos, vous préférez que ça soit une femme, un homme ou ça vous est égal ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19