Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Olive22
Femme de 30 ans vierge
#163446
Je préfère remettre tout à plat mon alimentation, ou alors laissé faire le temps, plutôt que de toucher à un seul de ces traitements. Pour moi la pilule c'est clairement un poison qui peut faire de sacré dégâts, et vu déjà qu'on ingère un peu tout et n'importe quoi, si je peux me passer de ça, ça peut être qu'un plus.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#163537
J'ai eu un traitement au Roaccutane. Les premiers effets secondaires visibles se retrouvent au niveau de la peau qui se devient très sèche.
De plus il y a des risques pour un enfant qui serait conçu pendant la prise de ce médicament, ce qui prouve qu'il n'est pas anodin du tout.
par katy81
ans
#163593
bon pour celles qui ne souhaitent pas prendre la pilule et ont des cycles irréguliers et/ou des symptômes prémenstruels importants, il existe l'homéopathie, dont le folliculinum et il doit en exister contre l’acné.

veiller à voir un médecin ou en parler au pharmacien car selon le dosage, et la prise au moment du cycle est différente selon ce que vous souhaiter obtenir.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#163659
Il y a aussi diomega pour les règles difficiles, ça a changé ma vie - et j'exagère même pas.
Il existe des remèdes alternatifs à essayer avant de recourir à la pilule, mais souvent ils ne sont pas proposés par les médecins "traditionnels". Il a fallu que je tombe sur une homéopathe à l'écoute, à 21 ans, pour qu'on me trouve enfin une solution..
par Ambra
Femme de 29 ans vierge
#163660
Si j'avais pu avoir le choix d'avoir recours à des remèdes alternatifs, je l'aurai aussi fait ! Parce que quand je vois la liste des effets secondaires sur le long terme du traitement que je dois prendre, je prends peur...
Avatar de l’utilisateur
par Olive22
Femme de 30 ans vierge
#163661
Pour les douleurs j'ai appris à les supportés, au début ça me faisait un mal mais à en vomir maintenant ça va j'ai juste une légère douleur au ventre mais laaaargement supportable.
En méthode douce y a le basilic et la sauge qui m'ont vraiment aidé au tout début, l'arrêt des produits laitiers aussi.
par Shay
ans
#164448
J'ai les règles douloureuses et très irrégulières, mais je ne prend pas le pilule. Je ne trouve pas ça utile le temps que je n'ai pas de copain sérieux. Mes sœurs l'ont fait et elles se sont retrouver avec des kilos en plus, des boutons, des sautes d'humeurs... Non merci ! Pour les douleurs, je prend un ibuprofène, je me couche devant un film ou une série et ça passe. Pour la nausée, pareil, je m'allonge et je bois beaucoup d'eau. En ce qui concerne le fait qu'elles ne sont pas régulières, le sport m'a aidé à un peu plus les régler.

Si vous pouvez éviter le pilule, évitez là. Ce n'est pas si anodin que ça.
par Ambra
Femme de 29 ans vierge
#164452
Shay a écrit :J'ai les règles douloureuses et très irrégulières, mais je ne prend pas le pilule. Je ne trouve pas ça utile le temps que je n'ai pas de copain sérieux. Mes sœurs l'ont fait et elles se sont retrouver avec des kilos en plus, des boutons, des sautes d'humeurs... Non merci ! Pour les douleurs, je prend un ibuprofène, je me couche devant un film ou une série et ça passe. Pour la nausée, pareil, je m'allonge et je bois beaucoup d'eau. En ce qui concerne le fait qu'elles ne sont pas régulières, le sport m'a aidé à un peu plus les régler.

Si vous pouvez éviter le pilule, évitez là. Ce n'est pas si anodin que ça.
Je pense que les effets secondaires varient beaucoup d'une femme à l'autre, selon les pilules aussi mais au final, c'est clair que ce n'est aussi anodin que ça puisse paraitre :confused:
par Louvine
Femme de 31 ans non vierge
#167246
Pour le gynéco, si vous êtes vierge, à moins d'avoir des antécédents familiaux type cancers, ce n'est pas forcément utile. En revanche, au moindre signe suspect (vous savez, ces pertes chelous qui peuvent arriver, ou un arrêt prolongé des règles, ou une mycose, etc...), c'est vraiment important.
Le premier contact est crucial, vous pouvez refuser d'aller plus loin si vous ne vous sentez pas à l'aise avec lui (médecin trop "mécanique"). En revanche, ça peut être utile de faire un contrôle de routine vers 25 ans, même vierge, pour justement en parler et démystifier la sexualité. Une bonne gynéco c'est un vrai atout. :grinning:

Je rejoins la conversation sur la pilule parce que je suis d'accord avec la demoiselle au-dessus. Après avoir essayé toutes les solutions (homéopathiques avec mon médecin traitant homéopathe, plantes, etc...) j'ai du me résoudre à la prendre à 16 ans, parce que ne rien avaler pendant 4 jours et s'évanouir sous la douleur tous les mois, ce n'était plus possible. Ca a vraiment changé ma vie.
Mais je suis d'accord, ce n'est pas du tout anodin. C'est nocif pour les poissons, le corps peut faire des réactions pas très agréables... mais les hormones déréglées, c'est pire.
J'ai donc cherché à l'arrêter dès que possible, et bizarrement, c'est maintenant que je suis en couple que je ne la prends pas ! Bon, et avec l'âge, ça s'est amélioré, et j'ai des douleurs supportables.
par Ganny
Femme de 36 ans non vierge
#172371
Bonsoir,

je remonte ce topic car j'aimerais savoir si des VT ont consulté un gynéco pour un problème au niveau de cycle menstruel? J'ai souvent eu des problème de cycle mais je repoussais tout le temps la visite car je redoute évidemment qu'on me pose LA question concernant ma virginité. Seulement voilà, mon problème m'inquiète de plus en plus et j'aimerai savoir ce qui m'arrive mais rien que de penser à prendre rendez-vous, ça m'angoisse. Quand je regarde les témoignages sur internet, j'arrive pas à trouver de réponse car ce sont souvent des femmes qui prennent la pillule qui ont des problèmes de cycle mais moi que je ne la prends pas... Bref, si il y a des personnes qui ont vécue la même chose, j'aimerai avoir leur témoignage car ça me mine le moral :(
Merci!
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19