Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#123851
Bonjour,

Je ne sais pas trop si cela est le bon endroit pour parler d'un soucis de santé que j'ai depuis plusieurs années.
Voilà depuis années je souffre de maux de ventre qui s'accompagnent de crampes d'estomac de diarrhée.
J'ai fait des examen en 2010 je crois : coloscopie et ils n'avaient rien trouvé. Il semble et je pense aussi que cela est purement psychologique et le que le stress, une anxiété généralisée peut entrainer ces maux de ventre.
Une psychologue m'avait dit que l'estomac est le deuxième cerveau et que le stress chocs emotionnels peut engendrer ces maux.
J'ai commencé a ressentir ces symptômes depuis le collège. Avec ma psychologue on va travailler la dessus. Je pense que la timidité le stress n'aide pas a aller mieux. J'ai l'impression que cela arrive le matin souvent lors que je vais après a l'extérieur réunion, rendez vous ou je sors avec des amis comme si j'avais cette habitude a me dire je dois aller aux toilettes avant: phobie ?
Je voulais savoir si il y a des personnes dans le même cas que moi et comment ont' il réussi a gérer cela? Il semble que la relaxation sophrologie aident beaucoup mais un travail je pense sur mon anxiété généralisé permettait de réduire ces symptômes. J'ai essayé les médicaments mais j'aimerai résoudre le fond du problème cela sera mieux.
Merci a vous et bonne semaine
JaneDarc aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#123854
As-tu essayé de limiter le gluten ? Le lactose ?
(Je ne suis absolument pas pour ces régimes "sans" mais si ça marche chez certains, pourquoi pas...)
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#123855
Tu veux dire le lait, yaourt? J'y est pensé mais jamais trop essayé. Je ne sais pas si on peut détecter ce genre d'intolérance au lactose je crois.
Je vais essayer sur plusieurs jours mais je sais que quand je prends du té vert le matin au lieu du café ou cacao j'ai l'impression de moins avoir mal au ventre.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#123857
Essaye de supprimer tout produit laitier (ça inclue fromage, crème, yaourt,etc...) de ton alimentation pendant plusieurs jours, tu verras bien.
Avatar de l’utilisateur
par colchik
Femme de 30 ans vierge
#123873
Tu n'as pas remarqué si tes problèmes de ventre apparaissaient suite à certains types d'aliments ? Mais vu ce que tu expliques, ça n'a pas l'air d'être vraiment lié à ton alimentation mais plus à de l'anxiété. Du coup ça devient plus compliqué de t'aider puisque c'est un travail que tu dois faire sur toi-même. Tu dis que ça arrive plus souvent quand tu dois sortir, est-ce que tu te sens particulièrement stressé à ce moment-là ? Si oui, qu'est-ce qui te stresse ? Si tu n'en as pas encore, je crois que ça pourrait t'aider de trouver une activité relaxante. Tu peux aussi chercher après des 'remèdes' faits maison contre l'anxiété ou directement contre les maux de ventre, si tu ne veux pas abuser des médicaments.
par SnapBack
ans
#123874
Je pense à une colite spasmodique.
Des maux de ventre et des diarrhées instantanées en situation de grand stress.

J'en ai souffert et j'en souffre encore. Je me soigne en prenant de la levure, dans les moments chauds ainsi que d'éviter des aliments lourds et gras à digérer.
par katy81
ans
#123875
je parlerai d'état bileux, si vraiment c'est le stress.

Pour avoir connu cet état depuis mon plus jeune âge et avoir faillie avoir un ulcère vers l'âge de 10ans. Et je me vidais littéralement (excusez moi des détails) lors de certains examens à aller au toilette à la dernière minute.
Mon médecin de l'époque m'avait dit de parler de dire ce qui n'allait pas, verbaliser les choses, ce que je n'ai pas fait.

Donc au final j'ai réussi à "soigner" ce trouble par la relaxation/méditation sans court particulier mais chez moi, grâce notamment au cours que j'avais eu lors de certains examens post bac et autres, par la respiration et aussi par la réflexion, notamment par la pensée positive.

Pourquoi je stress ?
Est ce que le stress va arranger les choses ? non
s'imaginer les situations de façon positive diminue l’appréhension et par la même occasion les symptômes.

Ne te forces pas non plus à aller à des endroits que où tu ne te sens pas bien, essais de te préparer à l'avance dans ta tête.

Pour éviter les troubles physique maux d'estomac j'évitai les plats épicé et certains légume comme le poireau.
Tu pourrais aussi te trouver une activité relaxante, qui t'apaise ne te permet pas de réfléchir trop genre coloriage, couture, dessin, sport, une activité physique ou manuelle ne permet pas à ton cerveau de cogiter.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#123888
Je rejoins Katy. Souvent quand je suis pris de forte anxiété, je le ressens aussi au niveau du ventre.
La peur me faisait vomir le matin à une certaine période.

En ce moment j'essaie de traiter cette anxiété par le développement personnel, et je ne sais pas qu'elle en est la raison exacte, mais cela semble marcher un peu. En gros dans mon cas

- observer ses pensées tout le temps
- dès que je sens mon esprit commencer à vagabonder dans le futur (anticipation => stress => anxiété) je le ramène dans le présent.

C'est à faire tout le temps, pour que cela devienne une habitude. La méditation (en particulier de pleine conscience) permet de travailler sur notre capacité à justement ramener l'esprit dans le présent.

Dit autrement : tout simplement moins se prendre la tête pour des c.onneries, et ne plus être dans l'anticipation continuelle, car c'est une source d'anxiété.

En parallèle, peut être intégrer une certaine philosophie de vie qui prône un certain relâchement, une certaine tranquillité face aux aléas de la vie, et une certaine quête du bonheur, pour soi mais aussi pour les autres.

Un bouquin qui explique cela mieux que moi :
http://www.amazon.fr/The-Power-Now-Spir ... 1577314808

Mais c'est vraiment une démarche au centre de nombreuses (pour ne pas dire la plupart) pratiques de développement personnel (enfin de ce que j'ai lu).
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#123894
Mes problèmes de ventre parfois apparaissent quand je bois de l'alcool ou alimentation trop épicée et raffinée mais je crois bien que l'anxiété est vraiment la cause du problème.
Parfois arrive oui quand je dois sortir maux de ventre d'un coup qui arrive. Avec la psychologue on va chercher ce qui me stress mais c'est peut être la peur de l'inconnue de sortir a un endroit inconnue ou simplement le fait d'avoir envie d'aller aux toilettes au lieu de rendez vous et ne pas trouver de toilettes...

Le matin dont j'ai souvent besoin d'aller au toilettes on me conseillais de mettre de la musique penser a une image chose positive afin d'éviter de rentrer dans cette spirale de l'angoisse. Une méthode de meditation relaxation que je pourrais utiliser tous les matins cela pourra peut être m'aider.
Ma psychologue a été claire et c'est vrai que j'ai tendance a vagabonder dans le futur m'imaginer ce qui se pourrait se passer être perfectionniste vouloir bien les choses et au final me mettre la pression..
C'est sûr qu'il faut j'apprenne a relaxer a relativiser certaines choses de la vie...
ll semble que la meditation pourra m'aider
Dernière modification par bdi49 le 11 août 2014, 23:01, modifié 1 fois.