Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#135933
Ok, merci.
J'imagine que les jus à la centrifugeuse sont plus sains (car pas de conservateurs), mais ça demande d'acheter un apareil sans être sûr de l'utiliser souvent, et ça doit prendre beaucoup de temps d'entretien.
Donc je vais essayer les bios du commerce.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#135934
Et ça prend de la place aussi ... alors comme dans ma cuisine je suis au cm3 près ...
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#136028
Je confirme, l'antésite est une bonne idée ! Le goût est très rafraîchissant, et ça accompagne bien la plupart des repas.

Pour aller avec un dessert, peut-être qu'un petit verre de sirop de violette pourrait te plaire. C'est très peu sucré, tout en étant agréable à boire. J'ignore si tu peux en trouver du côté de chez toi, mais à Tourrettes-sur-Loup, c'est une spécialité locale ! (j'ai eu l'occasion de le goûter, il est vraiment bien ici)

En tout cas, c'est très courageux de ta part d'admettre que l'alcool commence à devenir un problème. Tu as l'air raisonnable et tu fais un vrai effort pour te réguler, c'est une très belle mentalité. Continue comme ça, et tu ne devrais pas avoir de pépin, t'inquiètee ;)
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#136049
Merci Ritchie, ton message était très sympa :)

Sirop de violette, je ne sais pas s'il y a ça ici.
Je vois que Tourrettes-sur-Loup est proche de Grasse. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un produit élaboré avec l'aide des parfumeurs.

Sinon, où peut-on se procurer l'antésite ?
traviata a écrit :Et ça prend de la place aussi ... alors comme dans ma cuisine je suis au cm3 près ...
Au prix où est l'immobilier parisien, j'imagine que les cm3 de cuisine sont très precieux ;)
par katy81
ans
#136058
C'est vrai ce que dit Ritchie c'est rare de s'apercevoir, d'accepter que l'on a un problème avec l'alcool,
tu dois avoir encore toute ta tête :boulet:

Apparemment l'Antésite tu peux en trouver dans les hypermarchés rayon sirop ou boisson
phoen76 a écrit :Je vois que Tourrettes-sur-Loup est proche de Grasse.
oui c'est ça j'ai visité Grasse il y a quelques années et ils fabriquent un tas de boisson avec les pétales de fleurs.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#136064
Merci Kathy.

S'apercevoir et accepter qu'on a un problème, c'est un bon début.
Reste à voir comment les choses vont se dérouler ensuite.

Mais j'ai vu de près les dégâts causés par l'alcoolisme lourd.
C'est quand-même une fameuse motivation pour essayer de revenir à plus de modération.
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#167364
phoen76 a écrit :A quoi je rajoute le wu long : une boisson qui ressemble au thé mais qui n'en est pas.
Je déterre ce sujet pour simplement corriger une information, au cas où il intéresserait quelqu'un d'autre.
Si je ne me trompe pas, le thé Wu long, aussi appelé Oolong ou thé bleu, est un thé. A l'inverse du thé rouge (ou rooibos) qui n'est pas issu du même arbre et qui ne contient pas de théine, le thé bleu est bien issu de l'arbre à thé. Il ne contient que peu de théine cependant, et je confirme qu'il est très bon ! On m'en a offert 100 g d'un très grand cru (oui, il y a de grands crus aussi pour les thés) et il est maintenant mon préféré.
En revanche, comme il a été dit, il ne faut pas boire de thé pendant les repas : il empêche l'assimilation du fer.

Sinon, pourquoi ne pas boire des laits pendant le repas ? Lait de vache ou chèvre évidemment, mais aussi lait de soja, d'amande, de riz. Alors c'est plus calorique que l'eau mais meilleur pour la santé que les sodas ou que la plupart des jus de fruits trouvés dans le commerce.Et comme ça remplit l'estomac, on évite de se resservir de la raclette :).
Attention aux jus choisis, ne pas prendre de nectar, ni ceux avec des sucres ajoutés. De toute façon, ils sont moins bons qu'un jus tout simple.

Enfin, il est facile de se presser deux oranges pour en extraire le jus pendant que le bifteck est sur le grill ! (Quand on est à la maison bien entendu.)

(Oui, je m'intéresse un peu beaucoup à la nutrition...)
Avatar de l’utilisateur
par icare
Homme de 38 ans non vierge
#167369
Et du cidre brut de table à faible taux d'alcool ?
Un bon vieux cidre pressé maison, qui te file une bonne coulante et un bon mal de bide, comme ça tu reviens vite au pinard ? :fearful:
par Louvine
Femme de 31 ans non vierge
#167748
Je rejoins la conversation, parce que j'allais aussi répondre sur le wulong (prononcer oulongue) qui est effectivement un thé, contrairement au rooïbos. C'est une question d'oxydation. (Et il fait plus passer aux toilettes je trouve ^^).

Par contre, je suis assez surprise de découvrir que c'est déconseillé pendant les repas. Ayant une alimentation très japonaise, il m'arrive fréquemment d'accompagner mon repas d'un thé. Je me suis rapidement renseigné : si tu ne souffres pas de carences et que ton fer vient d'anomaux (viande et poisson), il n'y a pas de contre-indication particulière si tu veux en boire un de temps en temps. En plus il aide à digérer.
Dernière astuce : les wulong de qualité sont réinfusables et libèrent d'ailleurs souvent mieux leurs arômes à la deuxième infusion (à condition de ne pas les laisser tremper dans l'eau). Quand je m'en prépare, je m'en fais à midi, je remets de l'eau pour le goûter, et de nouveau pour le soir. En grosse flemmarde, c'est idéal.. En plus, on peut légèrement varier les temps d'infusions pour trouver comment on le préfère !

Et étant ex-Grassoise et ayant travaillé en parfumerie : la violette de Tourrettes est une violette assez réputée en parfumerie, et il est vrai que les bonbons/gâteaux/sirop aux fleurs, on en trouve beaucoup dans la région, mais c'est aussi une tradition de Toulouse par exemple, qui est cultive aussi une violette odorante. Mais attention, ce sont des produits très sucrés : sirop tous les jours, ce n'est pas génial pour le diabète ça!
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#167770
Attention pour l'arôme de violette : cela va bloquer vos récepteurs aux arômes, et tout aura le gout de violette pendant le repas. :grinning:

La théine, c'est de la caféine, en fait.