Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#167785
Louvine, on peut effectivement boire du thé pendant les repas - j'adore le thé fumé avec les viandes rouges - mais pour avoir fait l'expérience, si c'est quotidien, il y a un risque de carences en fer. Ce n'est pas systématique, cela dépend de la sensibilité de chacun. Mais il faut le savoir. J'aurai préféré être au courant quand j'ai vu mes gencives devenir toutes blanches ! :scream: Du coup, je me limite à ma tasse du petit déjeuner, et exceptionnellement en journée.

Par contre, j'au une question : je savais que le oolong est ré-infusable mais je n'aime pas boire deux tasses du même thé dans la journée. Est-il possible garder les feuilles au réfrigérateur après la première utilisation ? Cela m'arrangerait beaucoup étant donné qu'on m'en a offert un de très bonne qualité (le Grande robe rouge) et ça me ferait mal au coeur de le jeter à la poubelle alors que je peux le réutiliser.
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#172717
juste pour dire que le vin, les alcools sont bourrés de sucre
il y a juste à en renverser un peu par terre, vous verrez que ça colle et que ça attire les fourmis

je conseille le danao pehce abricot, 11% de sucre seulement, c'est 4 x moins que la confiture allégée
par Bubble
ans
#172814
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que l'alcool soit bourré de sucre... J'ai perdu vingt kilos depuis le 01/01/2015 en continuant à boire mon double apéro du soir et du vin le dimanche. ;) L'alcool ralentit la perte de poids mais ne fait pas grossir si on fait attention à ce que l'on mange à côté. (évidemment, l'apéro avec les chips, c'est déjà plus fatal !)

Sinon l'antésite qui a été citée précédemment est une bonne solution. Ou alors du Perrier avec un petit filet de sirop allégé en sucre (menthe, ça rafraîchit bien en été).
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#172900
Oh, il n'y a pas tant de sucre que ça. Par contre, l'éthanol peut être métabolisé en acides gras, ce qui peut être ennuyeux, mais bon... Je bois pas mal, je n'ai pas ralentis, et j'ai perdu 40 kg, donc ça ne doit pas être si efficace que ça, comme processus. :)

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
@pronto, qu'est-ce que tu veut dire par 11% de sucre ? 11% de la masse sèche ?
par katy81
ans
#172909
pronto a écrit :je conseille le danao pehce abricot, 11% de sucre seulement, c'est 4 x moins que la confiture allégée
11% de quelle quantité ?! pour un verre 25cl ou pour une bouteille de 1,5L parce que ça me parait beaucoup.

ça dépend de quel apéritif on parle les cocktail c'est pas le top du top, genre Passoa, Malibu ou autre sont hypersucré alors qu'un Muscadet ou une Suze l'est un peu moins il me semble.

perso je suis au mojito sans alcool :grin: c'est sucré mais c'est assez rafraîchissant j'ajoute 2/3 d'eau pétillante avec et des glaçons.
rooter aime ça
par Bubble
ans
#172945
rooter a écrit :Oh, il n'y a pas tant de sucre que ça. Par contre, l'éthanol peut être métabolisé en acides gras, ce qui peut être ennuyeux, mais bon... Je bois pas mal, je n'ai pas ralentis, et j'ai perdu 40 kg, donc ça ne doit pas être si efficace que ça, comme processus. :)

Ca fait plaisir de lire ça, l'alcool est diabolisé à l'excès quand on parle de perte de poids... Je ne dis pas qu'il faut rouler sous la table ( :blush: ) mais je sais que lors de ma première tentative de perte de poids il y a sept ans, j'avais écouté les discours qui disaient qu'il fallait carrément supprimer l'alcool de son régime alimentaire... J'avais perdu une dizaine de kilos, mais je n'avais pas tenu sur la durée, parce que la suppression de ce plaisir + la restriction alimentaire + l'obligation de faire du sport tous les soirs, ce n'était juste pas tenable... Là j'ai changé complètement de méthode, je ne me prive plus, je contrôle juste les apports, je ne fais plus de sport autre que la marche, j'ai conservé mon apéritif du soir (Porto, Pineau, Muscat ou Martini selon l'humeur) et j'ai perdu 20 kilos sur un an et demi... Je suis à un poids que je n'ai jamais connu, même adolescente, et je n'ai pas le sentiment de me restreindre. C'est chouette. :grin:

Ce qu'il faut surveiller avec l'alcool c'est le phénomène d'addiction. Ce qui pose problème c'est de ne pas pouvoir se passer de son verre quotidien (de se sentir irrité, mal dans sa peau si on ne l'a pas)... D'où l'intérêt de casser la routine de temps en temps en troquant son apéro alcoolisé contre quelque chose qui ne l'est pas. ;)
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248246
Une bonne boisson de substitution pourrait être un jus de légumes avec une touche de fruit. Depuis quelques années c’est la mode des jus de légumes frais faits à l’extracteur. Tu améliores ta santé et en même temps tu délaisses ton addiction pour l’alcool.