Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par foreverstrong1
ans
#250
Salut à tous!
Bon ca n'a rien à voir avec les techniques sexuelles, mais je ne savais pas ou placer ca.
J'ai une relation un peu compliquée. J'ai 18ans et je sors avec un homme de 29ans. La première fois que ma mère a été au courant de cette relation, m'a obligé à le quitter. C'est ce que j'ai fait, mais comme on s'aimait on est retourné ensemble sans que ma mère le sache cette fois. Pour couronner le tout je suis toujours vierge! Je sais pas comment m'en sortir.. J'en envie de franchir le cap malgré que j'ai peur de la première fois, mais j'ai aussi peur que si je chope des infections ou autre je peux rien dire a ma mère! Pour la pillule pareil.. Et je voulais savoir si un contrôle gynécologique est obligatoire après la première fois? Parce que là je ne vois pas de solution à mon couple :(

Merci beaucoup de vos précieuses réponses!
A bientot j'espère
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#252
Ta question est pas évidente.

Comme tu es majeur, je suppose que tu peux faire le test HIV/MST avec ton copain et ainsi vous saurez si vous risquez quelque chose ou non.
Pour la pillule, si tu ne peux la prendre (il y a pas moyen d'être rembourser par la secu d'une autre personne ?) , tu peux utiliser le preservatif comme moyen de contraception en prenant le plus de précautions possibles.
Concernant le gyneco, je ne vois pas pourquoi ça serait obligatoire après la 1ère fois. Le gyneco on va le voir quasiment obligatoirement si on est enceinte ou si on arrive pas à le devenir, mais sinon il n'y a aucune obligation je pense.

Sinon, même si j'aime pas conseiller ça (j'aime pas mentir), tu peux toujours faire croire que c'est pour un autre garçon. Elle pense que vous vous voyez plus, alors elle se méfiera peut être pas. Mais je te conseille d'étudier d'autres solutions avant.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#253
Du moment que t'es majeure, tes parents n'ont pas à t'imposer quoi que ce soit au niveau de ta sexualité.

Ce qui me fait peur par contre, c'est que tu nous parle déjà de pilule. Avant de penser à la pilule, pense au préservatif. Avec lui, la pilule ne sert à rien.
Et puis si ça dure entre vous et que tout marche bien, là tu pourras envisager d'enlever le préservatif et de prendre la pilule + test MST avant.

Mais ne précipite pas trop les choses ;)
par lise07
48 ans non vierge
#254
bonjour
Tout d'abord, il faut que tu sois vraiment sûr de tes sentiments pas rapport a lui et de ce que lui éprouve aussi, c'est important pour une premiere fois je pense pour ne pas stresser etc..
ensuite pour ces question de pillule et de MST il faut que tu te renseigne au planning familiale c'est anonyme il n'y a pas de soucis de ce coté là tu dois en avoir un dans ta ville
ils t'expliqueront tout ce que tu veux savoir et eclairciront tes craintes
pour un premier rapport a mon avis le primordial c'est le préservatif il protege de tout et tu a pas besoin de l'autorisation de tes parents
mais si t'a des doutes apres l'acte tu faire touss les tests au planning familiale c anonyme
voila j'espere que ca va t'aider
courage et ne hate pas trop les choses
par foreverstrong1
ans
#255
Je vous remercie pour vos réponse!
Ne vous en faite pas c'est une question déjà murement réfléchie.. et je ne me sens pas forcée. Je crois que j'ai trouvé une solution.. N'hésitez pas à vous manifester si vous y trouver qqch de mauvais.
Je n'aime vraiment pas faire des choses dans le dos de ma mère et je sais pas pourquoi j'ai le présentiment qu'elle n'aimerait pas que ma première fois se fasse avec un homme qu'elle aime pas ou qu'elle ne soit pas au courant de ce que je fais.. Vous pensez que j'exagère et que je devrais couper le cordon ombilical?
Je lui dirais que je vois ce garçon parce que nous nous plaisons.. Déjà de ca elle sera au courant. Du moment que je ne lui cache que la moitié si elle n'accepte pas que j'aille plus loin avec lui mais que j'en ai envie, tant pis pour elle. J'utiliserai déjà au début capote et ensuite je pense bien que je consulterai le planning familial qui me semble une bonne alternative.
D'autres sont-ils d'avis que le gynéco n'est pas obligatoire après une première fois??
Merci de votre attention!!
par lise07
48 ans non vierge
#256
très bonne idée
je vais te dire, moi et ma mère on a jamais eu de discussion intime toutes les deux et ca m'a manqué dans ma vie de femme
alors profites en parle lui ..elle fait tout ca pour ton bien et a peur que tu te trompe et que tu le regrette apres elle veut le mieux pour toi parce qu'elle t'aime
a mon avis si tu lui parle de ton amour pour cette homme, qu'elle voit des petite pepites dans tes yeux quand tu en parle, elle t'aprouvera
pour la question du gyneco est ce que tu y est deja allé une fois?
c'est a toi de voir si tu ressent le besoin d'avoir des explications, si tu as des questions n'hesite pas à y aller
si tu en a point si tu te sent prete et bien a mon avis c'est pa obligatoire ..
tiens nous au courant
par foreverstrong1
ans
#266
J'ai bien l'intention de lui en parler mai j'ai quand meme peur qu'elle ne se fasse pas à l'idée et me demande de ne plus le voir.. C'est pour ca que j'hésite à lui avouer.. Meme si elle sera au courant de notre relation, je sais qu'elle n'acceptera pas que je lui parle de choses encore plus intime.. et ca avec n'importe quel autre garçon... La première fois qu'elle a été au courant elle n'a quand meme plus voulu que je le revoi parce qu'il gagne pas très bien sa vie et elle pense que je me marierai plus tard avec..
par lise07
48 ans non vierge
#298
tous les memes ces parents ...
a trop vouloir nous conseiller, nous donner la bonne marche a suivre et bien ils nous pourrissent et ca nous donne pas envie de leur confier nos secrets et nos problemes ca nous donne plutot l'envie de fuir
c drôle on a pas le meme age ni la même vie mais je me sens proche de tes préoccupations face a tout ca
bon courage et bonne continuation ;)
par foreverstrong1
ans
#304
oui c'est exactement ca! Ma mère me répète toujours qu'il faut dialoguer, qu'elle veut aucun secrets.. mais d'après ses précédentes réactions, ca m'encourage pas à lui dire tout ce qui m'arrive!

Merci! alors bonne chance à toi aussi
par foreverstrong1
ans
#305
oui c'est exactement ca! Ma mère me répète toujours qu'il faut dialoguer, qu'elle veut aucun secrets.. mais d'après ses précédentes réactions, ca m'encourage pas à lui dire tout ce qui m'arrive!
Toi tu as décidé de leur cacher quand meme ce que tu voulais leur dire..?
Merci! alors bonne chance à toi aussi