Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par nougette
35 ans non vierge
#10839
Oui c'est sur
Il faut just que je prenne assez de recul pour pouvoir m'aimer je lutte pour ca j'essaie meme si ce n'est pas le plus facile.
par mimi
43 ans vierge
#10843
oui,je comprend qu'il difficile de changer le regard que l'on porte sur soi, mais je rejoins wooderic, c'est important! et même si s'eloigner de ta souffrance te change un peu,c'est tout simplement un besoin humain et meme un droit essentiel que de vouloir vivre mieu! il n'y a pas de mal à en avoir envie!
et comme dit steph,
steph a écrit :On peut tourner la question dans l'autre sens : ne deviendrais-tu pas enfin toi-même ?
Il me semble que tu prends le chemin pour être toi,juste un peu plus légère, avec moins de souffrances.
par nougette
35 ans non vierge
#10844
je suis protégé quand je souffre si je changeais en mieu ne vai pas plus souffrir que maintenant je ne me rapel que ma periode ou jetait mal je ne me rapel pas ce que c'est d'etre heureuse n'est ce pas e plus dangereux que de s'ouvrir
par wooderic
ans
#10845
Il est bien d'aller vers le mieux, mais pour moi, l'important est de se donner les "moyens" si je puis dire comme cela. Si tu de "permet" d'être plus heureuse dans l'instant présent, ne serai-ce qu'un peu tous les jours, tu pourra installer en toi les bases du bonheur auquel tu as droit....Un peu tous les jours et ainsi de suite, même si tu aura encore des moments d'abattement, je suppose que tu en aura, mais tu verra que petit à petit tu avancera vers, comme le dis Mimi, le droit essentiel de vouloir vivre mieux.....

Et cela me semble un droit des plus essentiel, et je ne crois pas que la souffrance soit une protection. Elle me semble au contraire nous empêcher d'être simplement heureux et soi même. Mais le droit de vivre aux mieux nous oblige aussi à voir ce qui nous en empêche, ou à l'admettre...Tu sais ce qui te freine vers ton épanouissement, regarde aussi ce qui peut te mener vers des jours heureux....

Tu dis que tu vis à travers ta famille, c'est peut-être le besoin de te sentir protégé....Tu es aussi leur prolongement, mais il faut quand même que tu regarde les choses directement, et non à travers eux...Je me permet de dire cela parce que je pense que je n'ai jamais regardé les choses directement mais au travers des yeux qui ne sont pas les miens. Regarde tu avec les tiens? Ressent les choses par toi même pour vivre ta vie à toi...celle qui te correspond...Commence ton propre voyage...Pour voir ce qui est noble en toi et je suis sur qu'il y en a j'ai pas de doute la dessus....
par cerise
ans
#10907
nougette a écrit : Je ne sais plus je veux changer mais je ne veux pas que ma famille me tourne le dos. Je vis à travers eux je le sais mais c'est la seule chose qui me pousse à rester. Je veux qu'il soit fier de moi juste une fois mais vais je pas les decevoir en changeant ?
le seul regard important, c'est le tien... peu importe qui tu "déçois" ou qui tu "rends fier": c'est pour toi que tu vis, pas pour ta famille!... c'est juste toi que tu dois rendre fière, à mon avis.
nougette a écrit :je suis protégé quand je souffre si je changeais en mieu ne vai pas plus souffrir que maintenant je ne me rapel que ma periode ou jetait mal je ne me rapel pas ce que c'est d'etre heureuse n'est ce pas e plus dangereux que de s'ouvrir
Je comprends ce que tu dis là, moi aussi à un moment donné je pensais pareil... je comparais ça à être sur le rebord de la fenêtre d'un immeuble en flammes: rester dans cette position est dangereux, inconfortable, mais ça fait moins peur que de sauter dans le vide. En gros: une situation non satisfaisante mais familière paraît moins effrayante qu'une situation inconnue. :|
Mais au final, il faudra bien que tu le prennes ce risque, si tu veux progresser...
Et une fois pris, tu verras que tu as eu raison de le faire ;)
par nougette
35 ans non vierge
#21262
Bonjour à tous,
Je reviens une année aprés pour vous dire que j'ai suivi la plupart des conseils qui m'ont était donné.
Je ne vais pas particulierement mieux mais je me suis ouverte.
J'avais rencontrer un homme qui ma donné assez de courage pour le supporter sur ma peau, aujourd'hui je suis une femme epanouie sur ce point là. Bien sur ca n'a pas était facile combien de fois j'ai pu pleurer dans ses bras avant de reussir à le "supporter" mais il es rester et m'a donné tout l'amour que j'avais besoin. Aujourd'hui même s'il n'est plus là j'ai ouvert les yeux et j'essaye de vivre un peu plus.
J'ai meme decider de changer de metier pour ne pa m'enfermer dans quelque chose que je n'aime pas qui me permettait de me cacher et aussi de corp, facon de parler, maintenant je me libére de mes kilos superflus pour enfin enlever cette carapace qui m'éloigner de tout le monde.
Alors je vous remerci tous de votre soutient qui m'ont permis de faire un grand pas dans cette vie.
par wooderic
ans
#21283
Bonjours Nougette,

Le forum est ici pour cela, et nous sommes heureux de savoir que tu as réussi à prendre le 1er envol,.... Tu t'ouvre au monde, alors maintenant tu saura mieux prendre ton élan pour chaque envol vers la vie que tu aimerais vivre,....

Bien à toi,.....
par luby
50 ans non vierge
#21322
Merci pour ton témoignage. Ton courage est impressionnant. Continue à t'épanouir et à avancer vers ton bonheur.
par ciliegia
ans
#21380
décidément, je vois que les bonnes nouvelles s'additionnent ;)

je suis ravie pour toi Nougette, d'autant que je me souviens de ton histoire qui était particulièrement difficile... j'espère que tu vas continuer sur cette bonne voie. :yes:
par cerise21
Femme de 38 ans vierge
#52804
Bonjour,
Je viens de lire le premier message de ce sujet et j'ai eu l'impression a certains moments de m'y retrouver complètement!
A mes 17 ans, pendant une soirée entre copains, un des mecs a essayer comme un mec de 17 ans de me draguer et je l'ai envoyer gentiment bouler car il avait bu et fumer. On a tous dormi chez le copain sur des matelas gonflable et dans la nuit, ce mec s'est faufiler a coté de moi,a réussi a mettre ses mains dans mon pantalon et ma culotte. Je vous passe les détails, quel réveil en sursaut j'ai eu et sa main sur mon visage il a essayer de me violer. Heureusement que quelqu'un s'est réveiller car ça l'a stopper net. j'ai passer le reste de la nuit dans la toilettes pour me cacher mais aussi car j'avais envie de vomir et une telle honte!!!Moi qui pensait être capable de me défendre!!!

J'en ai jamais parler a personne car c'est pour moi une vraie honte.. Je vis avec maintenant mais des que je rencontre quelqu'un ou que je pense pouvoir aller plus loin avec une personne ces images et ce moment de peur reviennent et c'est fini je me referme sur moi même.

La seule fois ou j'en ai parler c'est le mois dernier, à ma cousine que je considère comme ma meilleure amie. Si j'en ai parler avec elle c'est parce qu'elle voyait bien qu'un homme m'avais fait comprendre qu'il était intéresser par moi, que moi aussi mais que j’étais incapable d'avancer ou de faire quelque chose...

Je sais pas quoi faire...je ne sais plus quoi faire face a ce blocage...
Pendant des années le fait d’être seule ne me gêner pas, j'aime être indépendante mais la je me rend compte que la seule chose qui me manque c'est un homme dans ma vie...