Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par nougette
35 ans non vierge
#6130
Je m'apelle Laura et j'ai 19 ans. J'aurais pu etre normale plusieur fois mais hélas j'ai un blocage vis àvis d'un probléme que j'ai eu toute jeune mon cousin a essayé d'abuser de moi maintenan chaque main qui me touche que se soit ami fille ou garcon ou meme ma famille je ne le supporte pas j'ai l'impression que c'est lui. J'ai l'impression d'etre un monstre car sa entrainer plusieur consequence sur moi. Je suis maintenan en obesité massive, je ne suis pas tres belle mais je l'assume je m'en fout des autres mais des fois comme la ca me manque qu'un homme me dise que je suis belle qui me prenne dans ses bras je suis humaine j'en ai marre d'etre une pierre. J'ai plusieur fois voulu mourir mais je ne sais pas pourquoi je suis encore là. Je surmonte chaque epreuve mais je me demande pourquoi. Je me rabat sur mes etudes j'espere devenir experte comptable pour juste une fois on me voit comme une personne qui est capable de faire quelque chose. Je suis tellement mal que souvent je me demande si demain je serais encore en vie. Je veux pouvoir pleurer de ce qui m'est arrivé je veux etre heureuse et oublié mon cousin et les autres. Je veux etre un humain juste une fois et non un robot qu'on a pogrammé à oublier. Desole de vous ennuyer mais ce soir vous serez mon seul reconfort.
par Talking
Homme de 41 ans vierge
#6134
Les attouchements ont certainement créé un sentiment de dégout ce que tu as transformé en rejet sur ton propre corps, je crois que le mieux qu'il y ait à faire c'est d'essayer d'arranger ce "problème" d'attouchements avant d'envisager de rencontrer quelqu'un, tu as connu une blessure psychologique et c'est assez dur à réparer,
tu as sans doute cherché à trouver une échappatoire et c'est la nourriture que tu as choisi. Il ne faut pas décrocher un super diplôme pour devenir quelqu'un de bien et se faire bien voir, il faut le faire pour soi-même, et je pense ne pas me tromper qu'avoir une belle situation professionnelle ne permet pas de quitter l'engrenage pour autant. Puis la réussite dans la vie correspond à un équilibre, donc foncer tête baissée dans les études peut parfois mener à l'échec si d'autres facteurs interfèrent.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#6135
Salut Nougette...

Je ne sais pas vraiment comment t'apporter du réconfort... Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour ça...

Je peux juste essayer de comprendre ce que tu ressens...

Je n'ai certes pas été abusé lorsque j'étais petit, et donc, ça, je ne peux pas du tout savoir ce que c'est, mais par contre, j'ai moi aussi connu quelques problèmes de poids (que je connais toujours d'ailleurs, mais j'essaye de régler tout ça avec l'aide d'une diététicienne...^^)

Je pense que as raison de lutter même si tu ne sais pas pourquoi... Et d'ailleurs, le fait que tu veuilles faire tes études et prouver aux autres ta valeur est déjà un très bon signe, et est aussi la preuve que tu es une femme qui existe en tant que telle, qui a des projets, des envies... Bref, tu n'es absolument pas une machine... Tu n'as rien d'anormal... Au contraire, tu es bien plus humaine que certaines personnes à priori normales...

Je ne sais pas du tout te conseiller, te dire si oui ou non tu pourras oublier ce qui t'es arrivé...

En tout cas, tu as bien raison de venir t'exprimer ici, et tu ne nous ennuye absolument pas... J'ai été le premier à faire ce que tu fais, sans hésiter, à vider mon sac ici, et déverser mes peines, parfois sans pudeur... Parfois, juste le fait de l'écrire aide...

Courage à toi...
par nougette
35 ans non vierge
#6151
Cette blessure ne se reparera jamais tant que je n'aurais pas pris le dessus, j'ai deja consultée il m'on tous posé les meme question pourquoi ca c'est passé, comment j'avais reagit et qu'est qui c'est passé mais personne ne ma demandé comment je le vivait aujourd'hui car pour eux ca fait 11 ans donc j'ai tourné la page.
Pouvoir recevoir de l'affection, est je pense que c'est la seule solution pour me montrer qu'il ne ma pas detruit et prendre le dessus sur mon passé.
Mes etudes, mon boulot est la seule chose qui me donne envie de me battre donc je prefere etre a fond dessus et d'assuré au moins ca que tout raté.
Merci de vos reponse
par wooderic
ans
#6169
Bonjours Nouguette,

Il est évident que je n'aurai les mots ou l'attitude pour t'apporter de l'aide. Je rejoins Bonbonbof... Mais tu m'as l'air d'aller vers le creux de la vague (en espérant que c'est pas le cas déjà) en ce qui concerne ta propre personne, ton intérieur...Mais soit toujours vigilante dans ce que tu ressent, à chaque moment de ton existence, parce qu'un jours, il ne faudrait pas rater le moment ou tu sera prête pour t'en sortir pour toi même et non pour montrer à la face du monde ce que tu vaux...Tu as des qualités, j'en suis sur, mais soi d'abord toi-même et existe aussi pour toi même malgré ton passé, lourd et pesant...Si je dis ça, c'est parce que une personne, lors d'une rencontre,m'a dis qu'elle n'a pas su être vigilante et profité d'une main tendu qui lui aurait été d'un grand secours. Que cela l'aurai aidé à cet époque de sa vie...Et que remonté la pente lui était plus dur actuellement (enfin au moment ou nous parlions)...Bon courage à toi
par Antares
ans non vierge
#6282
Tu as vécu ce problème toute jeune ! je pense que c'était certainement avant tes dix ans pour que cela soit si ancré en toi ! Beaucoup d'enfants après avoir vécu cela, s'en veuillent, comme s'ils étaient responsables de ce qui est arrivé, bien qu'ils n'y sont pour rien.. Il est alors fréquent de tomber dans des conduites auto-punitives ! Prendre du poids ne serait-il pas une façon de te punir ? Ce peut être également un moyen de te protèger des garçons en créant en quelque sorte une barrière entre eux et toi qu'ils ne franchiront pas de sitôt, ainsi tu n'auras pas à revivre la rencontre d'un desir masculin qui se pose sur toi.

Bien des choses sont possibles dans les tentatives d'oublier, d'éloigner les souvenirs qui font mal, on voit souvent certains enfants retourner contre eux la violence qu'un autre leur administrait afin de se punir eux-même, ainsi ce sont eux qui deviennent les persécuteurs, ce qui permet d'oublier l'angoisse que l'autre représente. L'esprit humain est capable de bien des inventions dans ses tentatives de s'adapter à une situation anxiogène de façon à contourner l'angoisse, même si l'être doit parfois en payer un prix élévé, déplaçant alors la souffrance sur une autre souffrance qui peut être plus importante que celle qui est fuit !

Le travail à faire pour s'en sortir est déjà d'accepter ce qui s'est passé, de te reconnaitre comme victime d'un cousin qui t'as fait du mal et surtout, surtout, ne plus te sentir responsable ! Te dire ensuite que la rencontre avec l'autre est possible lorsque c'est dans le cas d'une rencontre commune, d'un désir de tendresse mutuelle !!

Ce que je dis là, n'est que la tentative d'une interprêtation rapide à la simple lecture de ce post et sans te connaître, aussi il est possible que je sois à coté de la "plaque" ! Cependant j'espère sincérement que ma tentative d'explication puisse résonner en toi et t'apporter un peu de sens et d'espoir! A 19 ans la vie n'est pas jouée et je pense que tu peux et doit prendre ton droit au bonheur !!!
par medusa
44 ans non vierge
#6298
je vais être très originale mais bon, je pense que dans ces cas-là on ne s'en sort pas seul, le traumatisme est profond. tu dois retrouver une image acceptable de toi. je sais que la psy est ma façon à moi d'en sortir, mais dans ce cas précis je pense que c'est le plus indiqué. bon courage à toi!
par cerise
ans
#6322
bonjour Nougette, sois la bienvenue
je pense que comme le dit Duchesse, il faut que tu en parles à un psy, quelqu'un de neutre et d'objectif, qui te permettra d'extérioriser ton histoire douloureuse. C'est trop lourd à porter pour une seule personne.
Est-ce que dans ta famille ou dans tes amis, des gens sont au courant de ce qu'il t'a fait?
Je ne suis absolument pas experte en la matière, mais je me dis que des fois, briser le silence ça peut permettre d'avancer...
nougette a écrit : Desole de vous ennuyer mais ce soir vous serez mon seul reconfort.
tu n'ennuies personne, tu es la bienvenue ici, si tu as besoin de vider ton sac ;-)
bon courage!
par Antares
ans non vierge
#6326
Comme dit dans les deux dernieres réponses, il est évident que la solution est de consulter, je n'en ai pas parlé parce qu'il me semble avoir senti une réticence de ta part (par rapport à tes consultations passées) et j'ai préféré répondre par rapport à ton problème. Peut-être n'as-tu pas consulté les bonnes personnes, il faut parfois en rencontrer plusieurs avant de tomber sur le thérapeute qui te conviendra.
par nougette
35 ans non vierge
#6663
salut,
Je vous remercie tous d'avoir repondu et de m'avoir donner des conseils.
Vous me parlez tous de consulter un psy, je ne suis pas réticente mais pour eux le plus important c'est de regler mon probleme de poid et peut etre apres mon probleme sauf que pour moi je pense que je devrai trouver quelqu'un qui m'aidera a parler de tous ca ouvertement mais jusqu'a maintenant des que mes psy aller trop loin dans ma tête j'ai fuie je ne suis pas assez en confiance pour leur parler de mon intimité. Pour moi, tout est de ma faute et de leur dire que je laissais poser sa main sur moi me pose comme mon propre "violeur". On me dit que je suis victime à la fille de 19 ans mais je ne pense pas que la gamine de 8 ans le comprene. J'ai compris que ce n'etait pas ma faute mais quand j'y pense je me revoit a travers les yeux que j'avais il y a 11 ans, j'aurais pu me defendre mais je suis restée inerte. Alors c'est bien beau de me dire de consulter mais je ne sais pas si j'aurais assez confiance en eux pour pouvoir leur dire ce qui s'est passée.
Je vous remercie encore pour vos conseils.