Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par velib
Homme de 44 ans vierge
#6292
Bonjour,

Je me pose cette question car, encore puceau à 29 ans, j'aurai très certainement mon premier rapport avec une prostituée. Bien que je respecte les prostituées, il faut quand même avoir conscience qu'il y a un certain risque. On entend partout : "mettez une capote pour pas chopper le sida". Mais on ne dit pas souvent comment bien utiliser le préservatif.

1er problème : Bien chasser l'air du réservoir en le pincant lors de la mise du préservatif. En effet, une bulle d'air dans le reservoir peut provoquer une déchirure de la capote au moment de l'acte. Et parfois lors de masturbations, il y a une bulle d'air dans le réservoir de la capote même si j'avais pincé le réservoir. Y at-il une "technique" pour réduire ce risque ?

2ème problème : Lorsqu'on se retire du vagin de la partenaire, il y a des sécretions vaginales sur le préservatif. Comment faire pour ne pas rentrer en contact avec ces sécretions lorsqu'on retire la capote, qu'on la noue et qu'on la jette ? Des gants fins en plastique ? C'est un peu inquiétant car il suffit d'avoir une petite plaie à la main, pour qu'il y ai un risque si jamais la prostituée a une MST.

Merci d'avance.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#7129
Je suis désolé, tes questions sont très techniques donc s'est très difficile de te répondre, mais déjà je peux te dire que normalement une prostituée devrait être capable de mettre parfaitement le préservatif, sinon c'est qu'elle ne connait pas bien son métier et qu'il vaut mieux aller en voir une autre. Donc, normalement, la mise en place du préservatif devrait se faire sans problème si c'est une habitué et si elle est un minimum compréhensive, tu n'auras pas à t'en occuper. De plus, j'ai déjà connu personnellement ce phénomène de bulle d'air mais si celle-ci n'est pas immensse (disons plus petite que l'ongle du petit doigt), il n'y a je pense aucun risque.

Concernant les gants, j'ai lu que c'était conseillé pour le sef-sex, les transparents qu'utilisent les médecins.
On conseille aussi les digues dentaires (ou au pire de la cellophane) pour les rapports buceaux-génitaux.

Attention à la fellation qui doit aussi être faite avec préservatif, surtout dans ce contexte là.

Même si je pense que la "solution" par les prostituées n'est pas vraiment bonne, je respecte ton choix et, si tu gardes le même avis, j'espère que mes conseils t'auront été utiles et que ça se passera bien.
par velib
Homme de 44 ans vierge
#7143
Salut Mangaman et merci.

Effectivement ces questions sont très techniques et je n'étais même pas étonné de ne pas avoir de réponses pdt un mois. En fait, j'aimerais bien discuter de cela avec mon médecin généraliste mais j'hésite. Déjà, il faudrait lui avouer que je suis puceau à 29 ans. Bon, il sait que j'ai des pbs de timidité, de manque d'assurance, mais je ne sais pas s'il se doute que c'est au point de n'avoir jamais eu de petite amie de ma vie. Ensuite, j'ai un peu peur d'être jugé négativement par rapport à mon envie d'aller me dépuceler avec des prostituées. De tout ça j'en parle librement à mon psy et aux gens du forum (en étant masqué) car je sais que vous pouvez comprendre (à ne pas confondre avec approuver) mon point de vue. Mais à qqn d'autre c'est plus délicat.

Et tous cas, merci pour tes réponses qui aident déjà pas mal et qui montrent que les pbs que j'évoque ne relèvent pas de la paranoia.

Bien sûr c'est toujours mieux de se dépuceler autrement que par la prostitution. Mais à 29 ans, ma virginité est devenue un véritable poids et un handicap qui m'empêche d'évoluer. J'ai l'impression d'être une équipe de foot qui est menée au score et qui joue les arrêts de jeu. Je me dis "il faut absolument marquer, tant pis la manière. Le beau jeu se sera pour la prolongation (s'il y en a une)".
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#7145
J'aime bien la métaphore. Je la recycerai peut-être à l'occasion.

D'autres sur ce forum ont essayé de parler de leur virginité à leur médecin généraliste et çà a été un fiasco. Si tu en parle déjà à un psy, à mon avis c'est suffisant et plus efficace.
Mais tu peux peut-être quand même parler de préservatif à ton docteur sans évoquer ta virginité. Tu n'es pas obligé de lui dire quoi que ce soit. Sinon tu peux eventuellement lui faire croire que tu a rencontré quelqu'un et que, étant peu expérimenté, tu as besoin de conseils techniques. Tu n'as qu'à dire qu'elle est mariée :D , ou séropositive... :emo:
par velib
Homme de 44 ans vierge
#7149
Hum ... Un type de 29 ans peu expérimenté et ayant besoin de conseils techniques sur la capote, ça fait tout aussi "extra-terrestre" qu'un puceau tardif.
Perso, je vois deux possibilités :
- aller chez mon médecin et tout lui dire, sans rien cacher
- soit comme tu dis Steph, continuer à ne parler de cela qu'avec mon psy (et sur le forum)

C'est vrai que si je me décide à parler au médecin, il faut envisager que ça risque de virer au fiasco.
par Kyo
ans vierge
#7513
Comme toi Vélib, je vais certainement le faire avec une prostituée, j'aurais aimé que cela se passe autrement mais tant pis et puis je me suis dit que finalement je ne compterai pas les premières fois avec une prostituée...
Pour l'utilisation de la capote, tu pourrais faire des essais tout en regardant la notice...
J'irais, je pense le faire lors de mes prochaines vacances en Asie, et pour répeter Mangaman, je demanderais à la prostituée de me mettre la capote...
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#7521
On peut déjà commencer par se masturber avec une capote. Ca permet au moins de savoir comment la mettre. 8D

Pour le reste...
par velib
Homme de 44 ans vierge
#7553
Kyo et Steph, ça fait déjà longtemps que j'enfile des préservatifs pour me masturber. J'alterne masturbations avec préservatif et sans, histoire de rester habitué à la capote. Mais parfois, malgré ma vigilance de pincer le réservoir, une bulle d'air apparaît dans celui-ci.
velib a écrit : Et parfois lors de masturbations, il y a une bulle d'air dans le réservoir de la capote même si j'avais pincé le réservoir. Y at-il une "technique" pour réduire ce risque ?
Mon problème n'est donc pas de savoir comment mettre une capote. Mes questions portent sur des détails, dont on parle peu dans les médias, mais qui sont quand même importants ... surtout si on va voir des prostituées.