Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Shanks
Homme de 33 ans non vierge
#174582
Aah la surréaction, l'hyperémotivité, des choses que je connais malheureusement trop bien.
Des exemples en vrac ?
Coeur qui s'est emballé ces derniers jours quand :
- j'ai dû appeler mon opérateur
- je devais rencontrer une personne pour acheter un livre sur Leboncoin
- prendre la parole en réunion (alors qu'il suffisait de lire mon document), préparé 1 semaine à l'avance pour me rassurer
- demander une réduction dans un restaurant
etc...
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#174623
ça m'arrive au moment de passer à la caisse d'un supermarché >_> le cœur qui s'emballe, je deviens anxieux pour aucune raison valable.
Mais bon j'ai me dire ça, je n'arrive jamais à l'éviter, à moins d'être en présence de quelqu'un que je connais.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#174629
ah j'ai connu jeune, lorsque j'étais très timide! aujourd'hui non mon coeur ne s'emballe pas pour un rien, dû à un travail sur soi, peut-être aussi car j'ai pris l'habitude je dirais notamment grâce a mes différentes expériences prof à prendre l'habitude de côtoyer du monde et à gérer mon anxiété naturel, car oui malgré mes efforts durant ces dernière années je reste un anxieux mais j'ai su tempérer et faire en sorte que ma psyché ne s'emballe pas au premier truc venu.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#174634
Perso, c'était surtout au collège, je devenait tout rouge, tout le temps pour aucune raison, dès que quelqu'un me parlait, c'était la panique absolu.

Au lycée c'était moins violent mais ça s'est apaisé tout à petit.

Aujourd'hui, c'est moins violent, mais il y a toujours des traces de panique...
ça dépend de l'état d'esprit du moment. :dizzy_face:
par tam
Femme de 33 ans non vierge
#174671
Je me souviens du jour où j'ai pris conscience que mon hyperémotivité se laissait voir à la vue de tous (mon corps = ce traitre :anguished: ) et que j'allais avoir bien des difficultés à la contrôler!!

Un jour j'invite mes copines du collège à la maison, première fois qu'elles venaient (en sachant que je n'invitais pas grand monde). J'appréhende beaucoup : est-ce qu'elles vont aimer chez moi ? est ce qu'elles ne vont pas trouver ça trop petit, trop modeste, trop campagnard ? Qu'est ce que mes parents vont raconter sur moi ? Est ce qu'elles m'aimeront toujours après ? etc... Elles rentrent dans mon intimité.

Elles arrivent, on les reçoit sur le pas de la porte. Je contrôle, tout va bien se passer, je souffle, je trouve que je me débrouille pas trop mal ... et là ma mère qui me dit "c'est quoi ces plaques que tu as sur la poitrine ? Tu fais une allergie ??" ET elle insiste!!
:flushed: Panique totale :scream: je comprends ce que c'est immédiatement, crotte je veux pas montrer que je suis gênée NON !! Tout allait bien et voilà que mon corps me lâche devant ma mère, mes copines, leurs parents qui comprennent bien vite ce qui se passe. (contrairement à ma mère lol)
Je pique un fard, mon coeur s'emballe, je suis incapable de dire quoi que ce soit. Je capitule.

Et depuis les rougeurs sur la poitrine sont habituelles chez moi (examens, oraux, exposés, discussion avec des amis que je ne connais pas trop, avec des inconnus, sujets me mettant mal à l'aise .....)
L'écharpes a été, et est toujours un peu, ma grande amie, j'en ai une quasi en permanence dans mon sac, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#174692
Les rougeurs ou le fardeau des timides. C'est heureusement devenu moins fréquent avec l'âge, du moins dans la vie quotidienne, à part peut-être au niveau professionnel.
Après avoir redouté pendant toute ma scolarité d'être interrogée en classe et après avoir réussi mon oral de concours dans la souffrance, je n'ai plus trop eu à parler en public. Je tremble d'avance à la perspective du discours de pot de départ quand j'aurai enfin obtenu ma mutation :flushed:

tam, je comprends ta sensation en invitant des gens chez toi. Mon appartement est grand ouvert pour les amis très proches et la famille, mais sinon c'est portes closes. J'évite désespérément toute tentative d'incruste de la part des autres, ce qui doit donner une impression très bizarre. Mon appartement est un étalage d'informations personnelles, que j'aurais l'impression d'étaler en place publique pour attendre le jugement. J'ai conscience que c'est très bête, parce que je n'ai pas de hobbies particuliers tels le culte sataniste ou torturer de petits animaux :joy: mais dès que quelqu'un fait mine de vouloir venir squatter j'entre tout de suite en mode "protection de la tanière".

Je devrais peut-être tenter de mettre fin à ce cirque en proposant mon appart pour du couch surfing par exemple. Ou pas :expressionless:
tam aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#174697
Les rougeurs, le bégaiement, l'impression que le cerveau tombe en panne :sweat_smile: On doit être nombreux sur ce forum à connaître ça...
Luna28 a écrit : Je tremble d'avance à la perspective du discours de pot de départ quand j'aurai enfin obtenu ma mutation :flushed:
Quand j'ai été dans cette situation, on m'a évidemment demandé un discours, qui s'est limité à une phrase : vous savez que je ne suis pas doué pour les discours, alors je dirai simplement merci à tous :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#174722
Je me reconnais bien dans tout ça ^^

Et perso j'ai les mains qui tremblent aussi. L'an dernier, un prof m'avait interrogée en cours, j'arrivais presque plus à taper à l'ordi après lui avoir répondu :sweat_smile: et ça peut mettre un moment à passer.
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248245
Ça m’arrive et ensuite je peux ressasser le petit truc pendant une heure, je n’arrive pas à me le sortir de la tête. Être conscient de ce problème c’est quand même un premier pas, ensuite on peut faire les efforts pour se corriger.