Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Ashkan
Homme de 30 ans vierge
#163149
Est-ce que la plupart de vous surréagit a des événements qui n'auraient pas le mérite de se voir attacher une grande importance (petit retard avant de partir, oublier quelque chose de non important, etc.) ? Parce que ça m'arrive assez et mes proches m'en font souvent la remarque.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#163150
ça m'arrive souvent de (me) prendre la tête pour des petits détails, même si c'est surtout intérieurement que ça me travaille, me chagrine ...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#163153
Petit, j’avais l’habitude d’aller chercher une baguette dans une certaine boulangerie. Un jour, ils ont fait des travaux et tout changé, du coup j’ai demandé une baguette dans le côté « pâtisserie » (encore cette histoire de pâtisserie !). On m’a signalé gentiment que c’était de l’autre côté mais j’ai vécu ça comme une humiliation (et je m’en souviens encore).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#163163
Mais ouais chuis super bon là dedans... Dans la sous réaction aussi d ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#163205
Ça peut m'arriver, oui, d’interpréter une observation, et que mon esprit par en canon sur un thème auto-dévalorisant ou paranoïaque.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#163214
Une personne qui rigole a coté et on pense que c'est pour nous. Alors qu'il y a aucun rapport avec nous.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#163292
Je suis en plein dedans là, juste un petit truc qui ne se passe pas comme voulu, et ça me mets dans des états pas possible et me rends parano ...
par Bubble
ans
#172947
Je suis moi aussi dans la surréaction, tout le temps... J'essaie de ne pas le montrer mais ça se remarque souvent -davantage sur le plan personnel, au boulot j'ai la réputation d'être très zen...alors que je suis tout le contraire, mais je prends sur moi pour ne pas le montrer...-...

Je suis du genre à préparer ma monnaie pour payer mes courses (parce que j'ai la hantise du client pressé derrière moi et de la pièce de monnaie qui ne veut plus sortir de sa cachette), ou du genre à prévoir une heure à l'avance le type de sandwich que je vais demander à la boulangerie (et je passe en mode panique si, manque de bol, il n'y a pas ce sandwich là ce jour là !)... Et si je reçois un coup de fil imprévu, idem, je panique... Ma mère m'a fait la remarque il y a un an quand j'ai reçu devant elle un message d'un notaire : je me suis imaginée le pire, que j'avais oublié de payer des frais quand j'avais acheté mon appartement, que je devais plein de sous, etc. Je tremblotais bêtement en composant le numéro. Et au final le notaire ME devait des sous. :sweat_smile:
par Simbad
ans
#172955
Bubble a écrit :Je suis du genre à préparer ma monnaie pour payer mes courses (parce que j'ai la hantise du client pressé derrière moi et de la pièce de monnaie qui ne veut plus sortir de sa cachette), ou du genre à prévoir une heure à l'avance le type de sandwich que je vais demander à la boulangerie (et je passe en mode panique si, manque de bol, il n'y a pas ce sandwich là ce jour là !)...
Haha c'est tout à fait ça ! En même temps je trouve ça tellement logique de préparer ses sous en attendant notre tour à la caisse. Je me dis que c'est pas une fois qu'on a fini de remplir son caddie qu'on ouvre son sac à main pour sortir son portefeuille pour sortir sa carte bleue (ou une fois que le bus s'arrête à notre hauteur qu'on se met à chercher son titre de transport)...
par katy81
ans
#173042
oui tout pareil (dans un sens c'est rassurant de ne pas être seule dans ce genre de réaction :grin: )
finalement de mon côté cette surréaction est lié à imaginer à chaque fois un scénario catastrophe, qu'il va arriver ce qu'il y a de pire. Et comme en général ça se déroule bien même quand ça se passe pas comme on le souhaite ce n'est pas si grave.
Et parfois au moment où on croit que tout roule et bien le scénario catastrophe pointe son nez :
une fois ma CB n'était pas au bon endroit enfin plutôt caché par un ticket de caisse ... et j'ai cherché pendant 10 bonnes minutes avec des sueurs froides imaginant devoir laisser le caddy plein devant la fil d'attente qui n'a cesser de grandir derrière moi. Puis dans un éclair de lucidité j'ai pris mon carnet de chèque. Maintenant dès que je vais faire des courses je revérifie et re-revérifie (CB, chèque etc..)