Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par cerise
ans
#7127
c'est une question de nénette attention :D
comme le titre l'indique, ça concerne cette période bien connue (et bien chiante :evil: ) revenant chez nous tous les 28 jours ... en théorie!
je dis en théorie car c'est bien ça mon problème...
j'ai depuis pas mal d'années un cycle extrêmement capricieux, avec des règles espacées de 30, 35 jours minimum. Or, je suis réglée depuis mes 13 ans, et normalement depuis le temps ça devrait s'être stabilisé...
même quand j'étais sous pilule microdosée, mon cycle continuait d'être anarchique. :O

J'ai des copines qui sont réglées comme du papier à musique, connaissant non seulement le jour exact mais aussi l'heure approximative de l'arrivée de leurs règles, (même sans pilule)!
moi, je peux juste dire que ça va tomber après le 20 du mois. Entre le 20 et le 30, ça débarque totalement à l'improviste. Dès fois c'est même au début du mois suivant!

j'en viens à me demander si il n'y a pas un lien entre l'absence de rapports sexuels et les cycles
irréguliers... o_O

donc ma question: pour les filles vierges, connaissez vous ce genre de problème d'irrégularité, et pour les non vierges, est-ce que vous avez constaté une régularisation de la "mécanique" depuis le début des rapports?
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#7134
Je suis exactement comme toi Cerise, mes cycles ont toujours été irréguliers :O
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je crois que beaucoup de femmes sont dans ce cas. En tout cas, une chose est sûre, ça n'a rien à voir avec les rapports sexuels !

Mon rendez-vous chez le gynéco est demain. J'attends beaucoup de la pilule qu'il va me prescrire pour réguler tout ça.
Je n'avais pas eu mes règles depuis début juillet, et évidemment, elles ont débarqué pour mon rendez-vous. Comme si ça ne me rendait déjà pas assez malade comme ça...
par cerise
ans
#7136
Miss a écrit :Je suis exactement comme toi Cerise, mes cycles ont toujours été irréguliers :O
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je crois que beaucoup de femmes sont dans ce cas. En tout cas, une chose est sûre, ça n'a rien à voir avec les rapports sexuels !
ha bon, ça me rassure un peu... ;)
on raconte des fois que les rapports sexuels maturent l'organisme au niveau hormonal (genre ça ferait partir l'acné!) mais ce doit être une légende... :D
Miss a écrit :Mon rendez-vous chez le gynéco est demain. J'attends beaucoup de la pilule qu'il va me prescrire pour réguler tout ça.
moi la microdosée avait été très bénéfique pour les douleurs (j'en avais plus du tout!) mais la régularité, c'était un peu comme avant, avec des cycles absents, ou en retard... il faut dire que je n'étais pas très rigoureuse dans les heures de prise de ma pilule, ça doit expliquer aussi ! :manga:
Miss a écrit :Je n'avais pas eu mes règles depuis début juillet, et évidemment, elles ont débarqué pour mon rendez-vous. Comme si ça ne me rendait déjà pas assez malade comme ça...
ha ouais ça c'est la tuile :(
moi aussi elles tombent tjrs aux pires moments, on dirait que je le fais expres!
bon courage pour ton rdv demain en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#7138
Pour moi c'est réglé presque comme du papier à musique, parfois ça peut se décaler de 2 ou 3 jours mais je le sens. Depuis que j'ai mes règles ça a toujours été régulier, et j'ai jamais pris la pilule
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#7142
Moi aussi j'ai eu des cycles très irréguliers : tous les 30 à 35 jours, mais pendant 10 jours et de façon très abondante.

Je prends la pilule depuis l'âge de seize ans (j'en ai 32), à cause de cette irrégularité, des douleurs intenses (au point de ne pouvoir marcher le premier jour) et de problèmes génycologiques.

Avec la pilule, tout va bien (cycle de 28 jours, durée de +/- 5 jours, flux normal). Dès que j'arrête, ça revient.
Je prends une pilule mini-dosée, mais depuis un an environ, j'en ai changé: elle est toujours mini-dosée mais contient aussi une molécule (ou hormone?) en moins (je ne sais plus laquelle).
Avant je prenais "minidril" et maintenant j'ai "microval". Il y a un temps d'adaptation (6 mois).
Il existe plusieurs pilules mini-dosées ne contenant pas toutes les molécules des pilules habituelles. Demande à ton médecin.

Mais je confirme qu'il ne faut pas être irrégulière dans la prise ; pour nous les "vierges", un décalage d'1 ou 2 heures n'est pas grave. Moi, je la prends juste avant de me coucher (la boîte est sur ma table de nuit).

Autre chose qui me vient à l'esprit: as-tu déjà fait une échographie de la partie ovaire / utérus (je ne sais plus quelle zone c'est exactement)? C'est comme ça qu'on a découvert les causes de mes problèmes.

Sinon, il n'y a aucun lien entre le fait de ne plus avoir d'hymen et le fait d'avoir un cycle régulier (par contre, avoir un enfant joue ... ^^).
Tout (ou presque) est une affaire d'hormones !

P-S: Salut les mecs (trop mdr!) ^^
par cerise
ans
#7146
Wonderwoman a écrit :Pour moi c'est réglé presque comme du papier à musique, parfois ça peut se décaler de 2 ou 3 jours mais je le sens. Depuis que j'ai mes règles ça a toujours été régulier, et j'ai jamais pris la pilule
rho la chance 8D
ms comme quoi ça confirme que la régularité n'a pas de rapport avec la virginité ;)
Leslyah a écrit :Avec la pilule, tout va bien (cycle de 28 jours, durée de +/- 5 jours, flux normal). Dès que j'arrête, ça revient. Je prends une pilule mini-dosée, mais depuis un an environ, j'en ai changé: elle est toujours mini-dosée mais contient aussi une molécule (ou hormone?) en moins (je ne sais plus laquelle).
Avant je prenais "minidril" et maintenant j'ai "microval". Il y a un temps d'adaptation (6 mois).
Il existe plusieurs pilules mini-dosées ne contenant pas toutes les molécules des pilules habituelles. Demande à ton médecin.
en fait avant je prenais la cycléane 20, je sais pas quelle est sa spécificité par rapport à la microval ou la minidril... certainement que la microval ou une autre pilule pourrait me régulariser mieux, mais je sais pas si j'ai trop envie de me remettre sous pilule en fait... :no:
je suis pas assez disciplinée et puis j'ai un peu peur des prises de poids :manga:

et sinon, je n'ai jamais fait d'écho de l'utérus... je vais y penser... et un bilan endocrino peut-etre, j'ai l'impression de pas tourner rond niveau hormones depuis un moment :D
Leslyah a écrit :P-S: Salut les mecs (trop mdr!)
bah bizarement yen a aucun qui est venu témoigner sur la régularité de son cycle! :boulet:
par wooderic
ans
#7148
cerise a écrit : Leslyah a écrit:P-S: Salut les mecs (trop mdr!)


bah bizarement yen a aucun qui est venu témoigner sur la régularité de son cycle! :boulet:
Bah, moi avec la ménopause qui approche.....ben c'est le cadet de mes soucis maintenant... xD

Et puis mes cycle sont plus long que les votre en fait....A chaque rapport ....Tous les vingt ans j'prend la pillule... :D

Soit dis en passant nous tentés pas....Mais je pense que c'est votre coin à vous et en même temps c'est très instructif pour mieux vous connaitre, ainsi que votre corps et sont "fonctionnement"...merci pour la leçon..

Par contre j'ai optez pour microval assaisonné d'huile d'olive, cycléane 20 avec un peu de vinaigre me donnais des aigreurs d'estomac.... :manga:

Bon j'arrête de dire des bêtises...Mais continuez à nous instruire... :yes:
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#7154
cerise a écrit :
Miss a écrit :Je n'avais pas eu mes règles depuis début juillet, et évidemment, elles ont débarqué pour mon rendez-vous. Comme si ça ne me rendait déjà pas assez malade comme ça...
ha ouais ça c'est la tuile :(
moi aussi elles tombent tjrs aux pires moments, on dirait que je le fais expres!
bon courage pour ton rdv demain en tout cas...
Ouf, c'est passé... Mais je dois y retourner en janvier (aujourd'hui, elle ne m'a pas fait d'examen proprement dit) et entre-temps, me faire faire une prise de sang :(
Enfin, la gynéco m'a assurée qu'avec cette pilule, mes règles tomberont forcément à la fin de chaque plaquette. Ca va me changer !
par violette
ans non vierge
#7157
Etant dans le corps médical (oui,je sais, ca peut faire drole) je peux peut-etre d'aider ...
Cette periode du mois est tres variable selon les femmes; effectivement la "norme" est de 28j mais le cycle varie suivant les femmes de 20j a 35j pour certaines.
Que l'on soit vierge ou non ne modifie en rien ce cycle (en principe, il peut avoir quelque irregularités apres les debuts des 1er rapport sexuelle)
Lorsque l'on commence a prendre la pilule il peut y avoir un temps d'adaptation; les pilules microdosé sont souvent prescrite en 1ere intention néanmoins elles ne sont pas toujours adaptés et peuvent parfois même amplifier ces irragularités, il est souvent nécéssaire de faire plusieurs essais.
Il est aussi possible qu'au cours de la vie on soit ammener a changer que pilule, celle n'etant plus aussi efficasse ou ammenant des effets secondaires (exemple: Cholesterol)
J'espere avoir pu un peu vous eclairer sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#7163
violette a écrit :Il est aussi possible qu'au cours de la vie on soit ammener a changer que pilule, celle n'etant plus aussi efficasse ou ammenant des effets secondaires (exemple: Cholesterol)
J'ai dû effectivement changer deux fois de pilule (la première fois parce que j'avais tout le temps mais règles).

Mais sinon, pense au patch ! Et c'est rembouré par la Sécu (je viens de l'entendre à la radio).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7