Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#7746
Merci coxi ede ton temoignage... :)

" la saison des fraises " oui c'est assez jolie...

en tout cas c'est plus beau que "elle a ses sauces " expression entendue un jour par une connaissance vraiment "maladroite"qui parlait d'une copine... j'en étais mal à l'aise pour elle ! :manga:

j'aime bien aussi '"petits problèmes de filles "...
:)
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#28889
Incitée par un bandeau publicitaire "traînant" sur le forum, je déterre ce vieux topic pour vous faire part d'une "découverte" que je considère comme un progrès. Depuis un peu plus d'un an, j'ai banni tampons et serviettes pour utiliser une coupe menstruelle (peut être que d'autres filles du forum connaissent). Il s'agit d'une petite coupe en silicone que l'on plie, qu'on introduit dans le vagin où elle se déplie en l'y aidant un peu, certes, ce qui demande un certain "doigté" mais c'est un coup de main à prendre (cela permet aussi de mieux connaître son corps). Si elle est bien mise, on ne la sent plus, c'est très confortable. Il faut juste la retirer, la vider et la rincer régulièrement (pour moi c'est 2 voire 3 fois en 24h mais ça dépend évidemment de chacune).
Cela présente plusieurs avantages : c'est écologique, c'est économique (j'ai payé la mienne 29€ mais je vais la garder des années) et c'est plus sain que les autres moyens de protection qui contiennent du chlore et autres produits chimiques.
Si certaines sont intéressées, voici un lien vers un site internet complet sur la question :
http://www.easycup.fr/
Voilà pour l'info...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#28891
Ah ouais, je connais ça depuis quelques temps, mais j'ai jamais utilisé... :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#28892
Merci Lorelei pour l'information, j'avais vu comme toi la bannière publicitaire qui proposait des coupes menstruelles. Mais, par ma situation personnelle _ je suis un mec _ je n'étais pas concerné.
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#28894
Ha ben ça c'est sûr Bonbenbof et Victeur :D !
par ciliegia
ans
#28902
@Lorelei : ha oui j'ai entendu parler, j'ai plein de copines qui en utilisent sous diverses marques, Mooncup, Divacup, Lunacup... Elles en sont toutes enchantées, du coup ça me tentait mais ça a l'air assez gros comme bidule, tu le sens pas quand tu le portes, quand tu marches, etc? :O
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#28958
Ciliega, il existe plusieurs tailles de coupes (ça dépend de plusieurs paramètres, de ta morphologie, de ton âge etc etc...). Moi j'en ai une petite. Je ne la sens pas du tout. Le truc c'est qu'elle doit être bien mise et quand c'est le cas, il n'y a pas de problème. Et c'est en silicone, donc c'est assez souple.
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#28966
La première fois que j'ai entendu parler de cette coupe menstruelle, c'était dans une émission sur la chaine "Planète" qui parlait d'écologie, présentée par Maïtena Biraben.

Alors, même si je suis écolo, j'avoue que cela ne m'a jamais tenté de m'en servir car je n'aurais pas confiance. De plus, je me demande si cela est si hygiénique : est-ce facile de la nettoyer après usage ?
par Nina
39 ans non vierge
#28967
J'en ai déjà entendu parler.
Cela me tenterait assez, mais j'ai des problèmes de sécheresse, et je n'utilise que des tampons mini si je dois aller à la piscine, sinon c'est serviette.
J'ai parfois mal quand j'enlève un tampon s'il n'est pas assez rempli, et j'ai aussi parfois mal en en mettant un si mon flux est trop rare.
Donc une cup... et j'aurais peur de me faire mal en mettant deux doigts dans mon vagin.
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#28981
@Patou : c'est très facile de la nettoyer. En fait au début de chaque cycle, avant de la mettre, je la fais bouillir pour la stériliser et pendant le cycle, je la rince à l'eau et c'est sans problème.

@Nina : effectivement, étant donnés tes soucis, il faut sans doute mieux éviter.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7