Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
#171674
VACN a écrit :Pour récapituler, tu mènes comme tu l'entends une vie qui a déjà été déterminée pour toi avant ta naissance.
Le côte intellectuel, que je chéris, m'appartient. Mais certains facteurs ne dépendent pas de moi. Ma mort en fait partie, les maladies que je pourrai développer ou que je développe peut-être déjà aussi. Après intellectuellement j'ai le choix entre tenter d'entraver ce destin (depistages, médicaments, opérations, que sais-je) ou laisser faire la nature. J'ai choisi l'option deux depuis très, très, très longtemps. Mektoub, comme aurait dit ma grand-mère. (Qui au passage était infirmière, je précise pour ceux qui auraient envie de lui faire porter la responsabilité de mon mode de vie assumé !)
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#171683
Leila a écrit :Mektoub, comme aurait dit ma grand-mère. (Qui au passage était infirmière, je précise pour ceux qui auraient envie de lui faire porter la responsabilité de mon mode de vie assumé !)
Mektoub. Tu suis le précepte de ta grand-mère, mais elle n'aurait pas été de cet avis, n'en déplaise à ceux qui penseraient le contraire.

...

pardon ^^
#171686
Je ne comprends pas, tu dis que certaines choses ne dépendent pas de toi, mais elles dépendent bien de toi puisque tu choisis de les laisser faire alors que tu pourrais choisir le contraire.

Si tout est écrit, à quoi sert-il de faciliter la tâche du destin ? Si tu soignes une maladie qui devait te tuer, as-tu changé le destin ? Si oui, en quoi était-ce écrit ?
Blue284 aime ça
#171703
Pierre a écrit :
Leila a écrit :Mektoub, comme aurait dit ma grand-mère. (Qui au passage était infirmière, je précise pour ceux qui auraient envie de lui faire porter la responsabilité de mon mode de vie assumé !)
Mektoub. Tu suis le précepte de ta grand-mère, mais elle n'aurait pas été de cet avis, n'en déplaise à ceux qui penseraient le contraire.

...

pardon ^^
Ma grand-mère était infirmière comme je l'ai dit. Elle est morte du pire cancer qui soit, celui du pancréas. Elle n'a rien vu venir, et pourtant il a mis du temps à la grignoter par petit bout... mektoub, en effet.

Mes parents ne sont pas de mon avis non plus si tu veux tout savoir, et puis ? Ma vie m'appartient à moi... Contents ou pas, c'est à moi de la mener selon ma philosophie, mes préceptes, mes croyances, mes intérêts, mes désirs.

Ajouté 8 minutes 59 secondes après :
Pasta a écrit :Je ne comprends pas, tu dis que certaines choses ne dépendent pas de toi, mais elles dépendent bien de toi puisque tu choisis de les laisser faire alors que tu pourrais choisir le contraire.

Si tout est écrit, à quoi sert-il de faciliter la tâche du destin ? Si tu soignes une maladie qui devait te tuer, as-tu changé le destin ? Si oui, en quoi était-ce écrit ?
Ce n'est pas une question de faciliter la tâche du destin, c'est juste une question d'acceptation de sa destinée. Je n'ai aucune envie de lutter contre la nature, et si quelque chose dans ma construction génétique a décidé qu'il faut que je meurs d'un cancer, d'un avc, d'un anévrisme ou que sais-je...et bien soit ! Pour être franche, ça m'enquiquinerait royalement que ma génétique ait décidé de faire de moi une centenaire, parce que vivre vieille ne présente aucune espèce d'intérêt pour moi. Mais si ça doit se produire, ça se produira aussi... Mais je ne souhaite alors à personne de me côtoyer vieille, parce que déjà que je ne suis pas commode jeune, je risque de faire une grand-mère exécrable et méchante !!!

C'est comme relire un livre qu'on a déjà lu, en connaître la fin, en espérer une autre, et puis finalement réaliser que tout cela était vain : acceptez le ou pas, votre mort, la mienne, celle de mon voisin.... Tout ça, ça se produira. Alors, oui, on peut gagner du temps. Des jours, des mois, des années. Mais pourquoi, au juste ? Par amour de la vie !? Sans moi. Par envie de combattre et de gagner ? Sans moi. Pour repousser l'échéance ? Sans moi. Si je dois mourir demain, eh bien soit. Croyez le ou pas, tous les matins j'ai cette pensée : tiens, et si c'était aujourd'hui ? Sans affolement, angoisse ou appréhension, juste comme ça. Et comme je prends l'avion environ six fois par mois, et que je n'ai jamais aimé ce moyen de transport, j'y pense encore plus souvent que la moyenne. Je n'aime pas, j'ai peur en avion, mais je le prends quand même , parce que...eh bien, si je dois mourir dans un crash aérien, ma peur n'y changera rien. Et qu'au final je trouverais ça moins bête de mourir dans un appareil qui me flanque la frousse, plutôt que de stupidement finir sous les roues d'une voiture ou de me faire ronger par un cancer pendant six mois... Voilà.

Mais encore une fois vous faites grand cas de quelque chose qui ne vous concerne pas directement... À votre place j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps ! (Et clairement je vous conseille de le faire car vous triturer le cerveau pour comprendre mon fonctionnement est une grosse perte de temps, je vis dans une autre dimension intellectuelle et spirituelle que la plupart des gens que j'ai été amenée à côtoyer...)
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#171708
Leila a écrit : Mais encore une fois vous faites grand cas de quelque chose qui ne vous concerne pas directement... À votre place j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps ! (Et clairement je vous conseille de le faire car vous triturer le cerveau pour comprendre mon fonctionnement est une grosse perte de temps, je vis dans une autre dimension intellectuelle et spirituelle que la plupart des gens que j'ai été amenée à côtoyer...)
Bah on est comme ça ici, on est curieux et on veut tout comprendre.
Puisque tu as envie chaque matin de disparaître, je te souhaite d'aimer un peu plus la vie et d'avoir un peu moins peur de « l'affolement, l'angoisse ou l'appréhension ».
Sinon, oui, c'est vrai que tu es atypique. Même si on peut souvent lire sur ce forum des préoccupations tourmentées et des développements alambiqués, c'est rare que ce soit avec une orthographe aussi impeccable que la tienne. Je suis jaloux.
Allez bonne soirée, et mektoub (mais pas le mektoub du crash d'avion hein) !
#171716
Ah mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas la vie. Simplement...je ne l'adore pas non plus. Les moustiques vivent, les parasites vivent, les araignées vivent, bref, il n'y a que l'être humain pour en faire tout un plat ! On est venu au monde par un coup de chance, ça n'a rien de merveilleux n'ai de fantastique, c'est juste...la nature. La vie, c'est boire, manger, dormir, travailler, avec des petites périodes d'amusement entre deux. Certains rajouteraient "aimer" mais ce n'est vraiment pas au programme chez moi.

Pour l'expression écrite et l'orthographe, c'est un peu normal, quelque part c'est mon métier. ;)
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248250
La seule période de ma vie où j’ai eu un dérèglement hormonal et des problèmes de règles (aménorrhée) c’est quand j’étais végétalienne. J’ai persisté dans ce régime alimentaire pendant 5 ans alors que je voyais bien que ça ne marchait pas (rapide perte de poids non désirée alors que je mangeais des grosses quantités de nourriture). J’ai perdu mes règles très vite mais ça ne m’a pas inquiétée… Aujourd’hui je sais que la perte de règles est un red flag. On ne m’y reprendra plus à suivre un régime alimentaire qui me cause une aménorrhée. Il m’à fallu 4 mois à manger de la viande pour retrouver mes règles.