Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
#171580
Everest a écrit :Je ne suis pas médecin mais ses vertiges peuvent etre dus à une anémie , une carence en fer , etc .....ou pas......donc dans le doute , il serait bon de consulter
Après , c'est à chacun de prendre sa santé en main .....
Non mais quand je parle de vertiges il s'agit juste de petits vertiges qui durent un ou deux jours, hein. Rien de méchant. Je n'ai aucune carence, la preuve, j'ai perdu mes vingt kilos les doigts dans le nez, et je me sens encore plus en forme maintenant que je suis délestée de ce poids superflu... si j'étais carencée j'aurais énormément de mal à avoir la vie que j'ai (voyages, randonnées de plusieurs jours, etc)... ;)
#171587
Everest a écrit :En général , il n'y a pas de fumée sans feu en matière de santé.......tu dis toi meme que tu ne fais pas de bilan donc je ne vois pas comment tu peux affirmer ne pas avoir de carence..........c'était juste un conseil mon message .......
J'ai eu des carences ado, je sais quel effet ça fait... Fatigue chronique, pas moyen de se bouger, tête dans le coton, faiblesse généralisée... Je fais du sport 7 jours sur 7 à haute dose depuis cinq ans, je serais au courant si j'étais carencée...
#171598
T'es symptômes ressemble fortement au miens. Maux de tête, dos, fatigue par contre moi je perd beaucoup de sang et à cause de sa j'ai de très forte carences en fer et vitamine que je comble avec une alimentation varie (la plus part du telps)
Mais long story short j'ai des fibromes sur mon utérus. Sa n'à rien avoir avec l'absence d'activité sexuel. Les médecin dont un gynécologue n'ont pas pris le temps de m'écouter ou de chercher une solution ils 'ont bourré de médoc et j'ai aussi dit non à la pilule . Le doc m'à presque traité de idiote. Bref j'ai trouvé un bon gynécologue et à vu les petite "tumeur " ce n'est pas cancérigène et tous mais sa ce traité différemment. Ce l'on les gens. Les docteurs ne pensent pas souvent à sa car c'est une maladie qui touche principalement les femmes d'origine africaine ou des îles ( autrement dit noir) ou les femmes au delà de 40 ans.
#171625
Pour répondre à ta question initiale : je ne pense vraiment pas que tes SPM aient un quelconque lien avec ta VT, il s'agit d'hormones. Et on ne stimule pas ses hormones en faisant l'amour, en tout cas pas ceux responsables des SPM (si il y a des gens avec connaissances médicales, ne pas hésiter à me contredire, je dis ça au feeling! :laughing: ) Par contre les hormones ça évoluent toute ta vie, ce qui explique que tu as des SPM différents maintenant qu'à l'époque de ton adolescence. Et ça continuera surement d'évoluer...
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#171627
Gabi a écrit :Les docteurs ne pensent pas souvent à sa car c'est une maladie qui touche principalement les femmes d'origine africaine ou des îles ( autrement dit noir) ou les femmes au delà de 40 ans.
En fait, c'est beaucoup plus courant qu'on ne le croit (20 à 40% des femmes caucasiennes, jusqu'à 70% au-delà de 50 ans) mais comme beaucoup de maladies du système reproducteur chez la femme, on n'en parle pas... Chez certaines c'est complètement anodin et ça n'empêche aucunement d'avoir une vie normale mais chez d'autres, ça peut vite devenir un enfer : douleurs, règles hémorragiques, anémies, carences, vertiges, etc, etc... Ma soeur a attendu plusieurs mois avant de découvrir ce qu'elle avait et s'est fait opérer en mode césarienne au bout de plus d'un an car le fibrome était trop gros et trop mal placé pour être résorbé autrement.
Il faut quand même rester vigilantes !
#171628
Leila nous te conseillons et t'invitons à voir un médecin maintenant c'est ton choix de ne pas consulter.

Pour le sport à haute dose c'est aussi parfois un risque de chamboulé les hormones. Les athlètes féminines ont des troubles du cycles (sans parler de prise de substances ni de médoc ou autre) c'est juste physiologique, des femmes (parfois) trop mince ou trop forte ont des troubles à ce niveau là.

Et non avoir des vertiges durant 1 ou 2 jrs ce n'est pas "normal", ce sentir en forme après une perte de poids ne veut rien dire non plus sur le plan médical. Une connaissance était super bien morphologiquement parlant et sportive mais niveau prise de sang elle avait certaines carences et du "mauvais" cholestérol. Donc on ne peut pas dire j'en ai ou pas tant qu'il n'y a pas d'examen.

Salambo la seule chose scientifiquement établi à minima serait que les femmes et les hommes aient conservé une part animale. C'est à dire que les femmes seraient plus encline à avoir des rapports sexuelles peu après leur menstruation ce qui ferai référence à la période de chaleur et de reproduction, et les hommes seraient plus attiré par elles durant cette période. A l'heure actuelle il y a tellement d'autre paramètre que c'est un élément un peu flouté.... et ce n'est pas trop le sujet.

et non la VT n'a aucun lien avec les spm.
#171636
Euh, il faudrait éviter la fixation sur mes vertiges, hein. J'ai ça depuis l'enfance (j'ai été réglée tôt et j'ai mis longtemps à faire le lien)... Aux US les vertiges font partie du SPM, c'est là-bas qu'un médecin m'en a informée... Je n'invente rien, tapez dizziness and premenstrual syndrome sur Google et vous verrez !!

Je posais juste une question par curiosité, ça me semblait être l'endroit pour infirmer ou affirmer ma théorie. Pour le reste, ce que je fais ou ne fais pas de ma santé ne regarde personne d'autre que ma personne. Ma dernière prise de sang remonte à ma petite enfance, après j'ai refusé tout net de me laisser approcher avec une aiguille, d'abord par peur puis ensuite par choix (car je n'ai plus peur des aiguilles, suite à une mésaventure impliquant un serpent pas sympa et un hôpital texan) ... Je connais des gens qui suivent des traitements contre des cancers, et vraiment je ne sais pas comment ils font pour s'accrocher autant à la vie. Sans parler de toutes les douleurs qui viennent avec les traitements, il y a aussi ce risque de récidive qui plane, et je ne pourrais clairement pas vivre ainsi. Moi, je profite du moment présent. Le futur m'intéresse aussi peu que le passé. Je n'ai aucun projet d'avenir, aucun regret passé. Donc merci pour vos conseils, mais à cinq ans de la quarantaine, croyez-moi mon choix est fait, assumé et définitif.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#171650
Non mais personne ne t'ordonne rien du tout hein (décidément, tout le monde croit qu'on donne des ordres ici ou...?), c'est juste que ça surprend (moi le premier) quand quelqu'un nous affirme qu'il veut pas consulter (pour tout un tas de raisons plus ou moins logiques) alors qu'il y a manifestement quelque chose qui fait croire à des problèmes plus ou moins important.

Après c'est ton choix, personne ne te dira le contraire.

En revanche, pour être honnête, j'ai surtout l'impression que tu essaies de te cacher derrière ce fameux choix de ne pas vouloir consulter. Les gens qui " s'accrochent à la vie " comme tu le dis, malgré leurs souffrances, sont avant tout des personnes qui ont envie de vivre. J'ai de très gros doutes sur ton choix, qu'il soit soi-disant assumé et réfléchis. Tu n'as que 35 ans... tu as encore toute la vie devant toi et ta santé est importante. Si tu choisis de mettre ta santé de côté, grand bien t'en fasse et je te souhaite sincèrement de n'avoir jamais rien de grave. Cependant, si tu te réveille dans 15 ou 30 ans et que ton corps est foutu, tu ne pourras pas venir te plaindre et te lamenter sur ton sort.

Je suis vraiment étonné que tu n'ai aucun projet sur le long terme, même petit... et que tu sois aussi directe sur ton avenir (ça me parait risqué).
#171661
Je n'ai pas spécialement envie de vivre, la vie n'a rien de sacré pour moi.
Je n'ai pas davantage envie de me tuer, hein, attention, mais ma seule religion est le fatalisme. Arrivera ce qui devra arriver, notre destin est écrit des la naissance et jusqu'au cimetière.

Je n'ai jamais fait de projet, j'ai toujours vécu selon les envies du jour. je considère que j'ai déjà accompli tout ce que je voulais dans la vie... J'ai une bonne situation qui me permet et d'avoir un train de vie confortable, et de voyager régulièrement dans un pays que j'aime. Je peux me faire plaisir au quotidien, sans avoir à m'inquiéter de rien, peut-être parce que j'ai des plaisirs simples (encore que !), sûrement parce que je n'ai que moi à gérer.

Je ne vis que heure par heure, jour par jour. Je ne prévoie jamais rien, ni ce que je vais faire de ma soirée, ne si je vais ou non partir en vacances, ni comment je vais occuper mon weekend... C'est aussi pour cela que je souhaite rester seule, parce qu'un compagnon serait un frein à cette liberté de mener ma barque comme je veux, sans savoir exactement dans quelle direction elle va flotter.

Ma décision est consciente et réfléchie, tant pis si ça en fait douter... Ce n'est de toute façon pas le sujet.