Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par autechre
Homme de 27 ans non vierge
#174259
Salut,
Je me demandais si certains d'entre vous "souffraient" (c'est plus une souffrance morale qu'autre chose à mon avis) de calvitie et si oui, avez-vous testé des traitements et ont-ils été efficaces pour stopper la chute?

Perso je perds mes cheveux depuis mes 20 ans, mais ce n'est que depuis le mois de Mars de cette année (23 ans) que la chute s'est vraiment accélérée et que je perds en moyenne 150-200 cheveux par jour sous la douche. J'ai essayé minoxidil 5% depuis, et à part me faire pousser les sourcils et me donner des pellicules de fou je n'ai observé aucune amélioration depuis les 5 mois que je l'utilise. J'utilise depuis peu un shampoing à base de ketaconazole ce qui a bien réduit les pellicules en 2 semaines, mais j'ai pas l'impression que la chute soit freinée pour le moment (sûrement trop tôt pour se prononcer).
Je pense passer aux choses sérieuses à mon retour en France et prendre du Propecia/Finasteride. Malgré des effets secondaires effrayants (stérilité, impuissance irréversible, baisse de libido, fonte musculaire -ça craint vu que je suis à fond dans le culturisme depuis 2 ans et demi- , gynécomastie etc) j'ai lu aussi pas mal de témoignages positifs. Donc à tenter pour n'avoir aucun regret par la suite, je stopperai le traitement si les effets secondaires deviennent intolérables.


PS: je me rends compte que poster ma question dans la catégorie "complexes" aurait été plus approprié, car la calvitie n'est pas un problème de santé en soi, même si elle peut déclencher une dépression.
par Everest
Homme de 44 ans non vierge
#174261
Bof , bof , pas très sain et pas très bon pour ta santé tout ça...... :confused:
Il vaut t'accepter tel que tu es , ou faire des implants de cheveux ou bien alors raser tous tes cheveux.....
C'est surement très facile pour les vendeurs de mettre des avis positifs sur les sites internet donc méfiance, méfiance....
C'est toi qui aura les soucis de santé plus tard
Blue284 aime ça
par katy81
ans
#174263
Je peux tout à fait comprendre qu'à 24ans un jeune homme soit complexé par une calvitie.
Par contre là je dirai comme Everest mieux vaut éviter tout ces substances un peu sorti de nul part, pour tout te dire ça n'existe pas un produit miracle qui ferait repousser les cheveux c'est un peu comme ceux pour éliminer la cellulite.
la chute de cheveux est irréversible aucun produit miracle ne te les fera repousser. il faut faire le deuil de ton ancienne chevelure.

Si vraiment tu en souffres les implants seraient une option par contre ça coûte je pense une certaine somme, mais pour moi je crois qu'il faut effectivement s'accepter avec ce "petit" défaut qui te parait énorme.
Tente la coupe très courte, va voir un coiffeur, ça parait ridicule dis comme ça mais il pourrait te conseiller pour éviter l'effet trop chauve si tu rases tout , ou encore te proposer de conserver certains mais raser d'autres. Il y a aussi, se faire pousser la barbes pour harmoniser le visage etc... te trouver un nouveau visage mais ce sera toujours toi.

et si ça peut te rassurer, certaines femmes aiment bien les chauves ou dégarni, tous les goûts sont dans la nature :wink:
SnapBack, Blue284 aime ça
par traviata
Femme de 59 ans non vierge
#174265
Si tu es sur la région parisienne, il y a une excellente consultation spécialisée "dermatologie-cheveux" à l'hôpital Saint-Louis à Paris En tout cas, je t'engage à te faire prescrire les produits dont tu parles sous contrôle médical, et de ne pas jouer aux apprentis sorciers...
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#174269
katy81 a écrit :Je peux tout à fait comprendre qu'à 24ans un jeune homme soit complexé par une calvitie.
Par contre là je dirai comme Everest mieux vaut éviter tout ces substances un peu sorti de nul part, pour tout te dire ça n'existe pas un produit miracle qui ferait repousser les cheveux c'est un peu comme ceux pour éliminer la cellulite.
la chute de cheveux est irréversible aucun produit miracle ne te les fera repousser. il faut faire le deuil de ton ancienne chevelure.
Katy a tout résumée pour moi :smile:
J'ai une autre "particularité" capillaire : à 24 ans, mes cheveux virent au gris (je suis né avec des cheveux noirs "créoles"). Je vois maintenant des reflets gris dans un miroir, surtout quand mes cheveux sont plus longs et à chaque fois que je passe au coiffeur, ça s'accélère. Je n'ai pas d'autres choix que d'accepter. En raison d'une dermite, je suis sensible aux colorations... puis, je ne pense pas faire des traitements en continu, ça risque de me gaver.

Je prends l'exemple de Jason Statham, car il est beau gosse et possède une calvitie. Pareil pour Zinedine Zidane, Kad Merad, Eric Judor et j'en oublie.
Tu devrais peut-être couper tes cheveux plus courts et avoir une belle barbe, ça va souvent très bien avec :wink:

Les implants sont une solution, mais ce n'est effectivement pas donné. Je ne te recommanderais pas certains produits, sauf avis médical. Mon père avait aussi une calvitie (je l'ai toujours connu avec), et ça ne le "déguisait" pas.

A toi de voir, mais si tu vis mieux ta calvitie, les gens ne le remarqueront plus.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 37 ans vierge
#174273
J'ai aussi de la calvitie (je ne sais plus à quel âge précis ça s'est déclaré mais c'était vraiment tôt, surement aussi dans ma vingtaine), c'est pour cela que je me rase totalement tous les cheveux et que j'ai la boule à zéro ^^

Bon courage en tous cas
par autechre
Homme de 27 ans non vierge
#174300
J'ai oublié de préciser que j'étais imberbe et moche (dents pas alignés, typé arabe), et oui, je cumule....
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#174302
Depuis quand être typé arabe, c'est être moche ?
Tu es une personne minoritaire (je suis moi-même métis, on n'y peut rien, on naît comme ça), mais un peu de respect pour toi même, s'il te plait.

Si tu as des dents pas alignées, tu peux toujours essayer un appareil dentaire.
Tant que tu n'as pas de problèmes pour manger et si tes dents sont correctes (saines, propres), tu ne devrais pas te faire de tracas.
Amapola, Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
#174303
Imberbe c’est pas si grave, beaucoup de gens se rasent, les dents pas alignés ça ne se voit pas trop, et typé arabe je ne vois même pas ce que ça vient faire là. Dis plutôt que tu as oublié de préciser que tu avais une mauvaise image de toi-même.
Blue284 aime ça
par katy81
ans
#174309
finalement la calvitie n'est plus si importante, puisque tu te dis "moche". Donc c'est ton image global que tu n'aimes pas.

Pour tes dents je peux comprendre aussi, ayant eu un suivi durant 8 ans étant ados, si tu peux avoir accès à un orthodontiste c'est vrai que c'est assez onéreux, faut avoir une bonne mutuelle ou mettre de côté pour dans quelques temps. il y a pas mal d'adulte qui se font soigner sur le tard.
SnapBack a écrit :Depuis quand être typé arabe, c'est être moche ?
ahah c'est ce que j'allais dire :sweat_smile:
Blue284 aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8