Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#174963
Yop, je poste ici, bien que je doute qu'il s'agisse d'un problème d'ordre sexuel.

Depuis ma vingtaine, je souffre très régulièrement d'insomnies.
En gros, le dodo est toujours un calvaire pour moi : il peut m'arriver à rester des heures et des heures sans trouver le sommeil (bah par exemple hier soir, je me suis mis au lit à 22h30... et là il est 5:52 et j'ai toujours pas réussi à trouver le sommeil alors que je baille à m'en faire décrocher la mâchoire). Les nuits blanches s'enchaînent rapidement, ce qui peut m'occasionner quelques petits problèmes. Mon record de veille sans dormir est de 46h actuellement.

Je passe des heures et des heures à essayer de trouver la position la plus confortable pour moi dans mon lit, en vain. Je passe des heures et des heures à essayer de respirer seulement par le nez, ou seulement par la bouche. A plat ventre, sur le côté gauche, sur le côté droit, sur le dos...avec un oreiller, sans l'oreiller...

J'ai déjà essayé plusieurs remèdes avant de dormir : branlette, pomme ou banane (paraît qu'il y a des ingrédients proches de la morphine dans ces fruits), "4-7-8" (technique de relaxation proche de la méditation), tisanes, bain tiède, lecture, compter les moutons, etc le seul truc qui marche (mais pas à tous les coups), c'est la masturbation.

Bref, vous êtes sujets à des insomnies vous aussi ? Vous avez quelques "secrets" pour lutter ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#174977
Comme je te comprends.

Ça m'arrive de temps en temps, même si je n'ai jamais connu de vraie nuit blanche.

En général, quand je ne suis pas encore endormi à 3h du matin, je me résigne en me disant "c'est pas grave, je dormirais mieux demain". Et ça marche à chaque fois, la nuit suivante je dors comme un loir.

Tu as un stress particulier, en ce moment ?
Florent aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#174978
Salut,
Je dors plutôt peu en volume mais je me réveille très peu

En revanche j'ai une particularité un peu embarrassante mais pas si isolée que ça, je suis berçé par le bruit blanc. En gros un bruit spécifique en fond m'aide a trouver le sommeil et à le tenir (sisi)
- soit un sèche cheveux qui tourne (modèle précis ^^ pour pas que ce soit trop fort ni trop faible)
- soit d'une piste audio sur PC (Youtube). En particulier l'enregistrement du son de la cabine d'un vol de nuit (boeing 777) L'enregistrement dure 11h et est prévue pour. C'est le son réel

As tu essayé? Je sais que c'est pas sain de te diriger vers ce genre d'accoutumance mais vaut mieux ça que des nuits blanches.
Sachant que j'ai un sommeil profond paradoxalement malgré le bruit. Il semblerait qu'il y ait des vertus positives dues aux fréquences de ces sons dits "blancs" (notamment chez les bébés)

Essaye une fois ça coute rien^^
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#174979
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai réussi à m'endormir vers 9h ce matin pour 2 petites heures (c'est déjà ça).

VACN : j'ai quelques petits soucis en ce moment (comme tout le monde), mais je ne me sens pas plus ou moins stressé que n'importe quel autre jour.

Max56 : ce genre de trucs ? :

J'ai jamais tenté, mais pourquoi pas. Je vais essayer de dormir avec ce son cette nuit, je te dirais si ça a marché.
J'ai aussi un sommeil profond de toute façon, je dors peu mais quand je dors bonne chance pour me réveiller.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#174988
Je souffre moi aussi d'insomnies, sauf quand je pars en vacances. La différence est flagrante, pendant les vacances je m'endors tout de suite, je ne penses plus à rien avant de m'endormir, c'est comme si pour quelques jours je deviens quelqu'un d'autre, j'oublie mes problèmes et je me concentre juste sur l'endroit que je visite. Et le fait que je marche beaucoup pendant la journée ça aide aussi. Malheureusement je ne peux pas partir trop souvent...
Je cherche moi aussi des solutions, il y a quelques jours j'était sur le point de lanser un topic pareil.
Florent aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#174992
Max56 a écrit :Salut,
Je dors plutôt peu en volume mais je me réveille très peu

En revanche j'ai une particularité un peu embarrassante mais pas si isolée que ça, je suis berçé par le bruit blanc. En gros un bruit spécifique en fond m'aide a trouver le sommeil et à le tenir (sisi)
- soit un sèche cheveux qui tourne (modèle précis ^^ pour pas que ce soit trop fort ni trop faible)
- soit d'une piste audio sur PC (Youtube). En particulier l'enregistrement du son de la cabine d'un vol de nuit (boeing 777) L'enregistrement dure 11h et est prévue pour. C'est le son réel

As tu essayé? Je sais que c'est pas sain de te diriger vers ce genre d'accoutumance mais vaut mieux ça que des nuits blanches.
Sachant que j'ai un sommeil profond paradoxalement malgré le bruit. Il semblerait qu'il y ait des vertus positives dues aux fréquences de ces sons dits "blancs" (notamment chez les bébés)

Essaye une fois ça coute rien^^

Ah oui, ça s'appelle l'ASMR (Autonomous sensory meridian response). Paraît que c'est bien efficace contre l'insomnie et pour la relaxation. En cherchant des vidéos de ce genre j'avais testé celle-ci pour le son d'avion et ça m'avait vite achevé :
https://www.youtube.com/watch?v=Sexy1rCHqzw

Mais vous pouvez essayer d'autres sons comme la pluie
https://www.youtube.com/watch?v=5uCly9nsSAY

ou l'usage de certains matériaux.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#175014
Cette nuit, j'ai mis la vidéo que tu as mis en lien et j'ai un peu dormi. Je continuerais les jours suivants pour voir si c'est bien ça qui m'a fait dormir ou alors si c'est juste la fatigue.

Par contre, vu que je n'ai jamais ni voyagé ni pris l'avion, ça veut dire quoi une alerte PNC ?
Et une autre question : tu mets à quel volume à peu près cette vidéo chez toi ? (j'ai un peu peur de la mettre trop fort, les murs étant très fins dans l'appartement où j'habite, on entend tout ce qui se passe chez les voisins et j'ai peur que ça les réveille)

Merci aussi à resoL pour les vidéos, je les essaierais aussi.

Amélie : la marche ou le sport, yep ça aide à s'endormir mais d'après ce que l'on m'a dit, il faut en faire le matin et pas juste avant de s'endormir (je n'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs)
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#175019
Hello,
Personnel Naviguant Commercial = hôtesses et Stewart :smile:
P N Technique = pilotes :wink:

Concernant le message du dessus,
J'ai une petite nuance, c'est que j'arrive a dormir sans ce bruit mais ma psy m'avait parlé que cette envie traduisait que je trouvais le silence d'une nuit seule pesant et angoissant. J'étais face à ma solitude.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#175165
resoL a écrit :

Ah oui, ça s'appelle l'ASMR (Autonomous sensory meridian response). Paraît que c'est bien efficace contre l'insomnie et pour la relaxation. En cherchant des vidéos de ce genre j'avais testé celle-ci pour le son d'avion et ça m'avait vite achevé :
https://www.youtube.com/watch?v=Sexy1rCHqzw

Mais vous pouvez essayer d'autres sons comme la pluie
https://www.youtube.com/watch?v=5uCly9nsSAY
Je plussoie, surtout qu'il y a une grande gamme de bruits, ça m'a beaucoup aidé pour me relaxer et dormir plus facilement. A utiliser avec un casque/écouteurs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10