Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#192343
Il est 6h45, ça fait 1h30 que je suis réveillée et je me suis endormie à plus de 2h... :persevere:

Heureusement que j'avais récupéré hier... ! :disappointed:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#195417
Endormi à 3 heures... Réveillé à 6...

Et ça me blase... Pas vraiment pour le manque de sommeil... C'est juste que dormir me permet de ne pas penser à mes soucis...

Du coup je comprends pourquoi certains se dirigent parfois vers les somnifères... (Nan, pas comme solution extrême... Juste pour dormir et se "déconnecter"...)

Bon... Ceci aura de bon que j'ai plein de temps à tuer ce matin, et que je vais en profiter pour tester l'une ou l'autre méthode de relaxation... :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#195418
Le manque de sommeil peut aussi être dû à un déficit en magnésium.
Essayez de boire des eaux riches en magnésium, telles que l'Hépar ou la Rozanna.
Ou des aliments riches en magnésium : lentilles, riz complet, haricots blancs...

Pour les réveils précoces, c'est peut-être dû à un manque de potassium.
Aliments riches en potassium : céleri, avocat, pommes de terre...
VACN, Alex93 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#195575
Poussée de crohn depuis 2 semaines.... des nuits interminables à me masser le ventre en grimaçant. Doliprane et spasfon sans effet... Ce soir, j'ai retrouvé une vieille boite de doliprane codeiné dans ma pharmacie. La douleur n'est plus qu'un leger pincement. J'ai déjà la bouche pâteuse et les yeux mi clos, ça marche bien cette crotte :)
#200705
Pour ne rien arranger par rapport à mon précédent post sur "mon propre topic", impossible de trouver le sommeil.
Il y a des jours ou le superposition de choses qui te font ch*er au quotidien... Commences vraiment à être plus que fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218322
Je dois me lever à 3 heures du matin pour mon premier jour de travail (je commence à 5 heures).

J'angoisse tellement (peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas pouvoir tenir la cadence demandée - c'est dans une usine pour un travail à la chaîne) que même si je baille à m'en décrocher la mâchoire, j'arrive pas à dormir. Pourtant je me suis mis au lit il y a maintenant 3 heures...

Je vais travailler en 2x8 alternantes. Quelqu'un a déjà travaillé avec ce système d'organisation ?
Niveau sommeil, vous avez réussi sans mal à vous y faire ?
#218351
voici quelques conseils c'est impératif pour trouver un bon rythme vu que tu viens de débuter ça peut être plus ou moins long ... les repas permet de donner un rythme à ton organisme, et la récupération en journée est un bon moyen de ne pas perdre de sommeil, ou du moins de récupérer un peu et évite l'accumulation de fatigue. Bon courage
Tu peux aussi lire ce lien :
https://www.harmonie-prevention.fr/Rub_ ... mmeil.html

Recommandations pratiques pour le sommeil :
détecter les personnes qui sont « du matin » ou « du soir » et les orienter si c’est possible vers les horaires les plus adaptés (par exemple, une personne « lève-tôt »sera plus à l’aise sur un poste du matin),
éviter les excitants. La consommation de caféine peut avoir lieu en début de poste mais pas pendant les dernières 5 heures de travail,
organiser des pauses avec un temps de repos (ou sieste) court de moins de 30 minutes lors du travail de nuit ou lors du poste du matin,
limiter l’exposition à la lumière en fin de poste,
informer sur les conditions favorables pour obtenir un sommeil diurne de qualité et réparateur à domicile : noir absolu, silence, téléphones débranchés ou en mode silencieux, …
respecter le rituel du coucher : lecture reposante, tisane, toilette, …
Recommandations pratiques pour l’alimentation et l’hygiène de vie :
ne pas grignoter ni sauter de repas. Respecter 3 prises alimentaires par jour, à horaires les plus réguliers possible, à caler en fonction de son rythme de travail :
Petit déjeuner complet avec un laitage et des fruits
Avant la prise de poste : des protéines (viandes et poissons), des glucides en petite quantité et des légumes
Après le travail : un repas plus léger en favorisant les glucides
pour les postes du matin et de nuit : faire une collation légère,
pratiquer une activité physique régulière.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#226535
Une nuit à dix heures de sommeil... Ce n'était pas arrivé depuis... Si j'en crois ce topic au moins trois ans...

Je ne vais pas dire que je me sens parfaitement reposé, surtout vu le manque accumulé, mais waaaaw... C'est cool... :relieved:
VACN, Pasta, Plumeria et 3 autres aime ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10