Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#177228
SnapBack a écrit :Tu dois être du genre à ressasser certaines choses quand tu essayes de dormir ?
Nan... Ce n'est pas spécifique à quand j'essaye de dormir... :grin:

Tyrus a écrit :As tu pu identifier les causes de ce stress ? Est-ce lié à ton travail?
Aucune idée...

Ce qui est assez étrange, c'est que malgré cette mauvaise nuit, après un démarrage de journée compliqué, j'ai été plus performant que jamais... Et là je pète la forme... Je ne sais pas à quoi mon corps joue...
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#177232
Simbad a écrit :
katy81 a écrit :petite détail qui a son importance ne surtout pas dormir avec des écouteurs vous aller devenir sourd à petit feu !!
En quoi est-ce différent des bouchons d'oreilles ?
Les bouchons d'oreilles ne diffusent pas de musique/son. :sweat_smile:
Tout dépend du volume auquel on écoute j'imagine...
#177237
Yellenah a écrit :Les bouchons d'oreilles ne diffusent pas de musique/son. :sweat_smile:
J'suis au courant. :grin:

Je pense en particulier au fait de s'endormir avec des bruits relaxants, c'est pas ce qu'il y a de plus agressif quand même. Et pas besoin de 7/8 h, juste ce qu'il faut le temps de s'endormir...
#177238
Simbad a écrit :
katy81 a écrit :petite détail qui a son importance ne surtout pas dormir avec des écouteurs vous aller devenir sourd à petit feu !!
En quoi est-ce différent des bouchons d'oreilles ?
les hertz :laughing: bah oui pas de son dans les ouïes pendant des heures, je ne sais plus trop la durée exact à partir de laquelle c'est mauvais mais c'est aussi le répétitif qui est important si c'est ponctuel une fois ou 2 par mois ça va mais si c'est tous les jours là c'est plus dangereux.
Une jeune fille de 25 ans a une courbe auditive d'une femme de 70 ans après avoir écouter seulement pendant ces études ses courts et parfois de la musique pendant la nuit avec écouteur environ durant près de 4 ans 2 ou 3 fois par nuit :worried:
elle a du avoir des appareils pour améliorer son audition pour pouvoir travailler. (De mémoire c'est l'oreille moyenne qui est atteinte)
le mieux est effectivement les enceintes mais à une distance correcte et pas à fond les ballons :sweat_smile: pour dormir c'est mieux de toute façon.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#177244
Simbad a écrit :
Yellenah a écrit :Les bouchons d'oreilles ne diffusent pas de musique/son. :sweat_smile:
J'suis au courant. :grin:

Je pense en particulier au fait de s'endormir avec des bruits relaxants, c'est pas ce qu'il y a de plus agressif quand même. Et pas besoin de 7/8 h, juste ce qu'il faut le temps de s'endormir...
Bah faut que tu programmes la durée d'extinction alors. Parce qu'une fois endormi, t'éteindras pas grand chose hahaha :)
Tu peux aussi mettre cette musique sur un ordi ou brancher un mp3 sur une enceinte ou autre.

Plus jeune j'écoutais pas mal de musique sur baladeur MP3, avec écouteurs. J'avais été sensibilisé au problème en achetant un ipod (que j'ai toujours mais n'utilise plus) : chez moi, au calme, même au minimum, je trouvais le son trop fort, comparé à mon premier MP3 (vous vous rappelez des clefs USB avec un petit écran et sans batterie?). Mais dans le métro, ce son, que je trouvais trop fort de base, je le montais davantage encore...

Depuis que je fais pas mal de concerts (où je porte rarement mes bouchons d'oreille, mais je les ai au cas où), je n'écoute plus aux écouteurs (ou très rarement, genre au boulot), je reste un peu parano et préfère laisser mes tympans au repos entre deux concerts.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#177245
Il suffit d'être prudent avec les écouteurs ;) pas mettre le son trop fort, ça passe crème, après les écouteurs sur le long terme oui ça doit être pas très bon. Tout est question d'utilisation intelligente et modérés du matériel.

Ahahah je me souviens des fameux petit MP3 avec le petit écran, j'en ai pris un d'ailleurs pour un ami qui préfère ça a l'utilisation comme MP3 de son téléphone, ce qui est énergivore, en tout cas je vous plains ! ça doit être agaçant du moins au départ d'avoir du mal à dormir sans fond, je n'ai pour ma par par de soucis, a contrario il me faut le moins de bruit possible pour bien dormir et le noir maximum. Il y a une part de psychologie indéniable si j'ose dire ! peut être que le silence à une résonance négative pour certain.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10