Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#195556
Perso ça fait maintenant quoi, un an que j'ai dit adieu aux cotons tiges pour adopter l'oriculi, qui m'apporte pleine satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#195590
Par contre, pour les bougies d'oreille, le mieux c'est d'être accompagné pour avoir quelqu'un qui surveille au bon déroulement de l'opération. Car ça peut être dangereux de le faire seul.

Lereveur : je ne connaissais pas l'oriculli. Ca a l'air en effet sympa, j'essayerais bien la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#195612
Histoire d'enfoncer le clou, voici ce que j'en avais dit dans un petit guide rapide zéro déchet que j'ai rédigé pour diffuser les grandes lignes de la démarche auprès du public :
La partie plastique desdits cotons tiges finit trop souvent dans la nature, avec des effets très négatifs sur cette dernière ; même si la législation prévoit des les interdire dans quelques années, les remplaçant par un modèle entièrement biodégradable (tige en papier), la meilleure solution consiste à utiliser à la place un outil unique, réutilisable quasiment à l'infini.

L'oriculi, ou cure-oreille, provient d'Asie où il est employé avec succès depuis fort longtemps. Il coûte un peu plus cher à l'achat (exemple : 4,50 € chez XXX), mais est vite amorti, pouvant durer sans problème des années, voire toute votre vie. Et si d'aventure le vôtre devient hors d'usage, sa fabrication le rend parfaitement compostable (modèle en bambou) ou recyclable (modèle en métal).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#195614
En effet, car le cérumen produit par les oreilles n'est pas de la saleté comme on pourrait le croire, mais aide au nettoyage de ces dernières. Personnellement j'ai pris l'habitude d'effectuer un curage juste une ou deux fois par semaine, quand je me lave les cheveux (un peu d'eau dans les oreilles aide).
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#209298
Coucou, nous revoilà, ça fait quelques mois qu'on ne s'était plus revus, comment ça va ? Asv ?

Ils ne m'avaient pas manqué, les bouchons de cerumen...
Bref, depuis 2 jours maintenant, mon oreille gauche n'entend plus rien, avec toujours des bruits dans l'oreille, genre les "tch tech". Ca passe en journée mais le soir, pour s'endormir c'est pas gégé.

Ils reviennent de temps en temps. J'ai essayé pas mal de remèdes pour m'en débarrasser : bougies d'oreille (contrairement à ce que je disais dans l'un de mes posts précédents sur ce topic, et après en avoir essayé pas mal, peu convaincu), Audiclean (un spray à l'eau de mer... résultat moyen, mais c'est le remède le plus efficace que j'ai pu tester jusque là)... Là, j'ai essayé quelques gouttes d'eau oxygénée à 10 volumes dans l'oreille ce matin, je verrais le résultat demain matin.

Il y a aussi le truc avec de l'huile d'olive dans l'oreille pour ramollir le cérumen, mais ça me gonfle de "gâcher" des produits alimentaires pour ça. Surtout que :heart_eyes: l'huile d'olive :heart_eyes: , c'est la Vie et il faut pas la gâcher.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#209337
J'ai entendu ce soir que pour les problèmes d'oreilles, il fallait boire du jus de bouleau... En pleine montée de la sève en ce moment, il parait que la saison est idéale pour récolter son propre jus.

(j'avoue que je suis un peu dubitatif, mais si ca peut fonctionner, why not)
par Anais
Femme de 36 ans vierge
#209646
Florent a écrit :Coucou, nous revoilà, ça fait quelques mois qu'on ne s'était plus revus, comment ça va ? Asv ?

Ils ne m'avaient pas manqué, les bouchons de cerumen...
Bref, depuis 2 jours maintenant, mon oreille gauche n'entend plus rien, avec toujours des bruits dans l'oreille, genre les "tch tech". Ca passe en journée mais le soir, pour s'endormir c'est pas gégé.

Ils reviennent de temps en temps. J'ai essayé pas mal de remèdes pour m'en débarrasser : bougies d'oreille (contrairement à ce que je disais dans l'un de mes posts précédents sur ce topic, et après en avoir essayé pas mal, peu convaincu), Audiclean (un spray à l'eau de mer... résultat moyen, mais c'est le remède le plus efficace que j'ai pu tester jusque là)... Là, j'ai essayé quelques gouttes d'eau oxygénée à 10 volumes dans l'oreille ce matin, je verrais le résultat demain matin.

Il y a aussi le truc avec de l'huile d'olive dans l'oreille pour ramollir le cérumen, mais ça me gonfle de "gâcher" des produits alimentaires pour ça. Surtout que :heart_eyes: l'huile d'olive :heart_eyes: , c'est la Vie et il faut pas la gâcher.
Salut ! Le mieux serait d'aller voir un ORL pour visualiser ce qui se passe. Si tu as un bouchon de cérumen occlusif (qui bloque entièrement), c'est dur de faire quoi que ce soit soit même, même avec les huiles. Ça prendrait un nettoyage de ton canal fait par le médecin. Parfois les bruits / sensations de blocages sont causées par des debalancements de la pression dans l'oreille moyenne (tympan) lorsque la trompe d'Eustache est bloquée par des sécrétions. Le médecin peut vérifier si tu sembles avoir des problématiques au niveau de la pression derrière ton tympan. :) Il existe un test qui peut être fait : tympanometrie.
Voilà ! :)