Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#195227
Depuis plusieurs jours, dès que j'ai une variation de pression, j'ai un bruit de papier froissé dans l'oreille droite, c'est assez chiant. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
par jujube
ans
#195238
Oui ça m'est arrivé quand j'ai eu une otite réactionnelle mais dans ce cas là j'avais aussi des bourdonnements dans les oreilles et une douleur modéré à chaque modification de pression.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#195251
Ca fait penser à un cocktail cérumen + eau (de la douche ou de la piscine).
Je te donne une astuce qui vient d'un ORL : tu instilles quelques gouttes d'eau oxygénée dans ton oreille, cela va mousser comme une machine à laver, et ensuite, hé bien, tu vidanges ... (pas besoin d'essorage).
On peut répéter l'opération. (deux ou trois fois à la suite, mais pas plus d'une fois par semaine quand même, il ne faut pas non plus "décaper" ses conduits auditifs, le cérumen protège des microbes. )

Sinon, il y aussi des "bougies" d'oreille, ça marche bien, mais franchement, l'eau oxygénée, c'est bien plus économique ...

Si ça persiste, ça peut aussi être un acouphène, direction ORL.
par jujube
ans
#195253
Au passage n'utilise pas de coton tige pour te nettoyer les oreilles ça favorise les bouchons de cerumen, on se demande d'ailleurs pourquoi c'est encore en vente ...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#195291
Je n'utilise jamais de coton-tige, je nettoie avec de l'eau. :)

@traviata, bonne idée, je vais essayer. Quel concentration est recommandé ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#195292
De l'eau oxygénée à 10 volumes.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#195378
J'ai ça depuis pas mal d'années, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes symptômes que toi.

Pour ma part, ça ne se produit que le soir, quand je suis couché. J'ai des "tch tch tch tch tch" dans l'oreille, quelques fois légers et quelques fois très fort (au point de m'empêcher de dormir). J'ai l'impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que plus le "tch" est fort, plus l'oreille "vibre".

J'ai essayé les bougies d'oreille, assez efficaces mais c'est revenu peu de temps après.
J'ai essayé l'Audiclean, solution à base d'huile essentielle d'eucalyptus et d'huile végétale de noyau d'abricot. Pas un remède miracle mais ça a marché pendant un temps.
Après pour ma part, ce qui est est bizarre, c'est qu'il y a des soirs où j'entend un "tch" très faible, et d'autres soirs où c'est vraiment le tintamarre assourdissant


Si ce sont les mêmes symptômes que moi, c'est en effet un bouchon de cérumen. Pas dangereux mais chiant à la longue.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#195428
Lol ! http://www.lemyosotis.fr/bougies-d-oreilles/

Mais ne pas le faire après avoir mis des gouttes ou autre ... un jour mon beau-père m'a demandé d'essayer cela sur lui, sans me préciser qu'il avait mis un liquide pour dissoudre les bouchons peu avant. J'ai vu s'élever un nuage de vapeur de son oreille, et sur le coup, j'ai vraiment pris peur ...
rooter aime ça