Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#201700
Bonjour

Depuis quelques mois, je trouve que j'ai moins de vitalité sexuelle.
J'ai eu des pannes avec ma partenaire.
Quand je me masturbe, je me sens moins dur ou je trouve ma verge moins longue. Je mets plus de temps à stimuler mon sexe et j'ai moins de sensation.
Il y a quelques années encore, j'étais excité par certaines situations. Maintenant plus rien. :open_mouth:
Je n'ai plus d'érections spontanées même le matin en me levant.
Je suis inquiet et j'ai peur.
Qui dois-je consulter?
Merci
par katy81
ans
#201708
Et bien ç a dépend d'où vient le problème

Émotionnel/ psychologique et/ou physique

Si tu as des relations habituelles avec ta copine, que c'est "routinier" ça peut aussi venir de là.
Tu n'as pas d'autre soucis de ce côté, comme des problèmes de miction ou douleur particulière au niveau du bas ventre sensation de brûlure.
Tu n'as pas de traitement médicamenteux ?

Est ce que tu es préoccupé (famille, boulot, ta copine, etc..) ? Est ce que tu ne te mets pas la pression vis à vis de ta copine ? vous n'avez pas eu de conflit dernièrement.
Après quand on a des relations sexuelles régulier la libido peut changer dans la vie, en étant seul on peut avoir une imagination plus active et être dans la frénésie de la masturbation. Que en couple on est moins dans cette état d'esprit.

Je te conseillerai de faire une pause sexe, ça ne veut pas dire 0 câlin mais être moins dans l'action (que ce soit seul ou accompagné) ça permet de relancer parfois la libido.
Essayez les jeux sexuels érotique sans pénétration massage par exemple.
VACN aime ça
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#201726
Merci pour vos réponses.
Cela me stresse mais peut-être je suis sur la pente déclinante dû à l'âge.
Oui je suis très préoccupé par le boulot et j'ai plein de problèmes avec ma copine donc je pense que je vais me séparer.
Je vais prendre rendez-vous avec un sexologue pour voir si toute la mécanique va bien. Si mes résultats sont bons, cela peut-être me rassurera au niveau santé et il faudra que je me concentre sur le côté psychologique
par katy81
ans
#201742
Julien13 a écrit :Merci pour vos réponses.
Cela me stresse mais peut-être je suis sur la pente déclinante dû à l'âge.
Oui je suis très préoccupé par le boulot et j'ai plein de problèmes avec ma copine donc je pense que je vais me séparer.
Je vais prendre rendez-vous avec un sexologue pour voir si toute la mécanique va bien. Si mes résultats sont bons, cela peut-être me rassurera au niveau santé et il faudra que je me concentre sur le côté psychologique
pas certaine que ce soit l'âge, même pas du tout.

Ne cherche pas plus loin si ça va mal dans ta vie globalement tout vient de là, tu es trop préoccupé pour que ton corps s'exprime à quelque chose qui doit être plaisant. ça me parait tellement logique. Et le stress n'aide pas du tout.

Un sexologue ne regarde pas l'aspect fonctionnel mais un urologue et/ou andrologue (hormones) oui.
un sexologue est plus un psychologue de la sexualité le côté mental de comment tu vois les relations intimes etc...

Tente de résoudre chaque problématique les unes après les autres. Déjà avec ta copine, puis au niveau du boulot parfois ça peut être lié aussi.
Tu verras que ça devrai aller mieux niveau érection mais ça peut prendre un peu de temps.
Amaz aime ça