Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#205518
Bonjour,
Depuis longtemps j'ai un problème sur le cuir chevelus, genre une dermite. Pour résumé ça gratte, ça crée des pellicules des plaques rouges et a force de démanger, on se gratte jusqu'au sang.

Mais c'est pas grave, car ça se voit pas, c'est dans les cheveux. En crise, j'ai un produit qui me stop plus ou moins puis ça reprend plus tard.

Sauf que depuis quelques temps, j'ai pareil mais dans les sourcils et c'est un peu plus visible... Donc un peu petit plus problématique.

La dermato me dit que c'est dû au stress, que ça ira mieux quand je serais mieux dans ma tête.

Est-ce que quelqu'un a des problèmes physiques de ce genre à cause du stress ? Au passage si vous avez des solutions je suis preneur.
par SnapBack
ans
#205522
On partage les points communs :innocent:
Je traîne ça depuis mes 14 ans.

C’est principalement dans les cheveux mais également les sourcils, la zone autour du nez, derrière et dans les oreilles... parfois dans la zone du pubis en cas de grosse crise. C’est principalement nerveux, surtout si tu as une peau grasse : j’ai attendu longtemps avant de me raser à la lame.

Je passe des crèmes de la marque Bioderma ou Ducray.
Bien dormir joue aussi !
x00 aime ça
par salambo
ans
#205530
x00 a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des problèmes physiques de ce genre à cause du stress ? Au passage si vous avez des solutions je suis preneur.
L'histoire de ma vie :disappointed:
Je somatise beaucoup mon stress, principalement perte de cheveux (yeah!), boutons de stress, et plus récemment et plus rarement exéma à un endroit très intime..... (heureusement que ça n'arrive pas souvent car ça fait mal)
Par contre ces phénomènes physiques sont amplifiés avec la fatigue.

Bon courage pour ton souci!
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#205549
va voir un dermato qui va te dire si c'est une dermite sebhoréique, j'ai ça
pour les shampoings je te conseille Kelual DS et pour les crèmes aussi, tout ce qui a "DS" sera bon pour ça.
mais il faut être sur que ce soit ça, courage!
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#205555
Merci @Laura , je me fais pas trop de soucis, ça pars et ça revient, pour l'instant ça prends pas bcp d'ampleur. J'ai des produits qui font effet.

Je voulais juste savoir si d'autres assez ce genre de problème. Vu que c'est sans doute lié au stress, on est une communauté a risque pour ce genre de truc :)
par SnapBack
ans
#205557
On ne guérit jamais vraiment d’une dermite.
Tout comme l’eczéma.

Il faut juste écouter son corps, histoire d'atténuer les symptômes.
Par contre, on confond souvent dermite avec le psoriasis.
par katy81
ans
#205562
peut être aussi voir du côté anti stress, méditation/relaxation, homéopathie, médecine alternative sophrologie etc..
et comme dit Snapback le sommeil à une réelle incidence sur la qualité de la peau et du derme.
J'ai les cheveux plus gras la peau aussi différente quand je dors mal, depuis que je fais de la sophrologie ça va mieux.

Il y a aussi le côté endocrinologue à consulter, peut être un dérèglement hormonal ou de la glande thyroïde.
x00 aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#205571
Pour es cheveux, j'ai arrêté depuis quelques mois les shampoing de supermarché.

J'utilisais head and shoulders anti pellicule etc etc...
C'est nul, ça rend a terme les cheveux encore plus gras.

Maintenant j'utilise un shampoing 100% naturel, de la marque lavera, acheté en magasin bio mais il doit se trouver ailleurs. Depuis j'ai les cheveux largement moins gras qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#207506
Tu te laves beaucoup les cheveux ?
essaies de te les laver avec du shampoing qu'une fois par semaine voir tout les 10 jours...

essaies des shampoing bio aux oeufs, avec un peu de citron, à l'eau froide et sechage à la serviette, pas aux sèche cheveux !!

et le stress joue beacoup aussi sur l'état des cheuveux et du cuir..., des pommades existe peut être pour apaiser les démangeaisons
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248241
J’ai aussi ce problème et je n’ai pas trouvé de solution. Je me traîne cette dermite depuis plusieurs années. Les périodes où la dermite est plus prononcée jouent un peu sur mon moral, j’aimerais ne plus avoir ce problème. Je ne sais même pas si on peut en guérir complètement ou s’il faudra composer avec toute ma vie.