Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#215730
Coucou a tous,

J'ouvre ce topic pour un problème qui me gêne avant chaque rapport sexuel. J'ai réellement du mal a mettre le préservatif malgré que je suis en erection. Est ce un soucis de taille ? Même si le préservatif est lubrifié ou si je rajoute du lubrifiant je n'arrive pas a le dérouler. C'est comme si le préservatif coince alors que je le positionne bien au sommet du sexe en érection
.Du coup grosse pression et pas de rapport sexuel :unamused:

J'ai remarqué qu'il faut que j'écarte, je tende bien le préservatif pour que cela marche mieux. Quand c'est la fille qui m'aide a le mettre (moins de pression surement que si c'était moi) c'est plus facile.

Avez vous rencontré ce genre de soucis?

Merci a vous
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215736
bdi49 a écrit :Coucou a tous,

J'ouvre ce topic pour un problème qui me gêne avant chaque rapport sexuel. J'ai réellement du mal a mettre le préservatif malgré que je suis en erection. Est ce un soucis de taille ? Même si le préservatif est lubrifié ou si je rajoute du lubrifiant je n'arrive pas a le dérouler. C'est comme si le préservatif coince alors que je le positionne bien au sommet du sexe en érection
.Du coup grosse pression et pas de rapport sexuel :unamused:

J'ai remarqué qu'il faut que j'écarte, je tende bien le préservatif pour que cela marche mieux. Quand c'est la fille qui m'aide a le mettre (moins de pression surement que si c'était moi) c'est plus facile.

Avez vous rencontré ce genre de soucis?

Merci a vous
Salut.
Il faudrait regarder la taille en effet, mais en général les capotes mis en vente dans le marché sont pour une population avec une taille moyenne (12 - 16 cm en erection, avec 4 - 5 cm de diamètre). Pour ma part, je suis circoncis, donc je n'ai plus à m'occuper du prépuce qui cache le gland. Ca peut être fastidieux de devoir déglander. En revanche j'ai moins de sensations pendant l'acte (conséquence négative de la circoncision)
La capote s'enfile plus facilement dans un sens. Donc ce que je fais, c'est que j'appuis sur la petite poche pour en expulser l'air, et ensuite je la met sur mon gland, et je déroule petit à petit. Si cela ne marche pas, j'inverse la capote en la déroulant et ensuite je la met sur mon gland et je déroule.
Lorsque je déroule, j'enveloppe mon gland d'abord et ensuite quand il est bien enveloppé, j'enveloppe le reste.

Oui, fais toi bien aider par tes partenaires, et surtout entraine toi aussi. :).

Bon courage.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#215744
Bonsoir,

Merci pour ton retour :) Oui le prépuce bloque pour dérouler ensuite. J'avais trouvé une video (d'une marque de préservatif) et il est possible d'écarter le préservatif en le mettant pour le dérouler ensuite . C'est ce que j'ai fait et ca marche. Plus qu'a m'entrainer. :)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#215760
Comme le dit JBK, si tu as du mal à dérouler la capote, c'est que tu essaies probablement le mauvais sens / la mauvaise " face ".
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#215765
Et ton prépuce ? Ton gland est-il bien dégagé en érection ?

C'est super que tu aies ce genre de soucis.
Vivement le prochain changement de statut et j'ai surtout hâte de lire ton témoignage positif.
par katy81
ans
#215789
JBK27 a écrit : [
La capote s'enfile plus facilement dans un sens. Donc ce que je fais, c'est que j'appuis sur la petite poche pour en expulser l'air, et ensuite je la met sur mon gland, et je déroule petit à petit. Si cela ne marche pas, j'inverse la capote en la déroulant et ensuite je la met sur mon gland et je déroule.
Lorsque je déroule, j'enveloppe mon gland d'abord et ensuite quand il est bien enveloppé, j'enveloppe le reste.
Oui, fais toi bien aider par tes partenaires, et surtout entraine toi aussi. :).
Bon courage.
euh il n'y a qu'un seul et unique sens pour les capotes, donc dans les faits il ne vaut mieux pas inverser le sens si on s'est trompé, et c'est d'ailleurs vivement conseiller, de le jeter, il faut en reprendre un neuf :wink:
il ne faut pas grand chose pour se chopper une mst.

j'avoue que ce n'est pas évident, évident même pour la/le partenaire qui le pose .. après ça peut être un jeu pour justement déstresser
bdi peut être faudrait-il que ta partenaire "s'amuse" avec toi pendant que tu le poses, on a tendance à tout stopper pour mettre le préservatif et l'envie retombe un peu.
VACN, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#215810
JBK27 a écrit :Oui, mea culpa, le préservatif n'a qu'un seul sens, et c'est la loterie pour tomber sur le bon du premier coup... :)
Je ne crois pourtant pas que ce soit si compliqué...
C'est globalement assez bien fait puisqu'il "suffit" normalement de le dérouler.
Si vous n'êtes pas sûr du sens, commencez par essayer de le dérouler un tout petit peu avant de le poser sur le gland : si ça force, c'est qu'il n'est pas dans le bon sens.

C'est toujours mieux que de le poser sur le gland puis de le retourner si ça ne marche pas ! Personnellement, lire ça m'a fait sortir de mes gonds : si vous faites ça, vous mettez votre partenaire en danger.
Danger pour les MST, comme dit katy, parce qu'il suffit de peu de choses. Et danger de tomber enceinte, parce que si le préservatif a été en contact avec du liquide séminal ou du sperme, même si c'est en infime quantité, bah ça peut arriver...
Laura aime ça
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215811
Soit, je n'avais pas vraiment conscience des IST qui peuvent oui être sur le gland. Donc en somme vous conseillez de dérouler un peu avant de le poser sur le gland. Je vais essayer cette technique. En fait j'avais ma technique parce qu'elle me semblait simple et intuitive. Sinon il y'en a une autre ou c'est d'étirer sur la largueur et l'enfiler tout de suite, mais je ne l'utilise pas par peur de déchirer le préservatif.
En revanche, svp pas la peine chère Yellenah de vous mettre dans cet état là... on a le droit de faire des erreurs, et j'apprends tous les jours.
Amaz aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7