Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#215863
Juste pour ajouter, on peut voir si le préservatif est dans le bon sens. Il faut regarder ''l'ourlet'' : s'il est à l'envers, il sera positionné vers l'intérieur. Je sais pas si je suis claire ^^ mais j'arrive à voir dans quel sens le mettre en regardant ça.
Mais surtout ne jamais forcer, et ne pas hésiter à recommencer avec un nouveau si ça bloque au déroulage.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#215873
JBK27 a écrit :Soit, je n'avais pas vraiment conscience des IST qui peuvent oui être sur le gland. Donc en somme vous conseillez de dérouler un peu avant de le poser sur le gland. Je vais essayer cette technique. En fait j'avais ma technique parce qu'elle me semblait simple et intuitive. Sinon il y'en a une autre ou c'est d'étirer sur la largueur et l'enfiler tout de suite, mais je ne l'utilise pas par peur de déchirer le préservatif.
En revanche, svp pas la peine chère Yellenah de vous mettre dans cet état là... on a le droit de faire des erreurs, et j'apprends tous les jours.
Bah sincèrement, j'ai aussi été assez choquée par ton message. Tu es libertin, donc tu as de multiples partenaires, et tu adoptes un comportement à risque (risque de liquide séminal à l'extérieur du préservatif, donc à l'intérieur de ta ou ton partenaire). Je ne trouve pas cela très responsable. Apparemment, tu as accès à internet ; or on y trouve une multitude d'explications concernant le positionnement d'un préservatif. La moindre des choses avant d'avoir des expériences sexuelles, a fortiori dans un contexte libertin, c'est de se renseigner là-dessus ; enfin c'est mon avis.

Je n'ai pas compris ta deuxième technique. La largueur, c'est la largeur ou la longueur ? De toute façon, il faut vérifier le sens avant de mettre le préservatif, et je ne vois pas en quoi cette technique t'aide à le faire.
Laura aime ça
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#215878
impala a écrit :
JBK27 a écrit :Soit, je n'avais pas vraiment conscience des IST qui peuvent oui être sur le gland. Donc en somme vous conseillez de dérouler un peu avant de le poser sur le gland. Je vais essayer cette technique. En fait j'avais ma technique parce qu'elle me semblait simple et intuitive. Sinon il y'en a une autre ou c'est d'étirer sur la largueur et l'enfiler tout de suite, mais je ne l'utilise pas par peur de déchirer le préservatif.
En revanche, svp pas la peine chère Yellenah de vous mettre dans cet état là... on a le droit de faire des erreurs, et j'apprends tous les jours.
Bah sincèrement, j'ai aussi été assez choquée par ton message. Tu es libertin, donc tu as de multiples partenaires, et tu adoptes un comportement à risque (risque de liquide séminal à l'extérieur du préservatif, donc à l'intérieur de ta ou ton partenaire). Je ne trouve pas cela très responsable. Apparemment, tu as accès à internet ; or on y trouve une multitude d'explications concernant le positionnement d'un préservatif. La moindre des choses avant d'avoir des expériences sexuelles, a fortiori dans un contexte libertin, c'est de se renseigner là-dessus ; enfin c'est mon avis.

Je n'ai pas compris ta deuxième technique. La largueur, c'est la largeur ou la longueur ? De toute façon, il faut vérifier le sens avant de mettre le préservatif, et je ne vois pas en quoi cette technique t'aide à le faire.
Merci de ne pas me culpabiliser davantage s'il vous plait. Je comprends que vous soyez indignée, mais parfois comprenez que sous le coup de l'excitation, ou d'autres facteurs, on ne puisse pas totalement se maitriser et qu'on arrive à perdre parfois ses principes de prudence. En revanche soyez rassurée que je tiens à avoir des rapports sexuels de pénétration protégés en toute circonstance et que bien que la tentation soit forte d'essayer des rapports nature, je m'interdis de le faire, avant de trouver une partenaire régulière et d'avoir fait des tests.
Donc je ferais un effort et penserai désormais à modifier ma technique de pose du préservatif. Bonne journée.
par SnapBack
ans
#215880
Bonbenbof a écrit :Moi ce qui m'échappe, c'est que les mecs semblent moins au courant du mode d'emploi de la capote que les nanas...
Les conséquences d'une mauvaise utilisation, hors maladies, sont différentes aussi.
Bien qu'idéalement, les deux parties doivent être au courant.

Idem pour des choses "risquées" comme déchirer le sachet du préservatif avec les dents, ne pas utiliser un lubrifiant approprié ou surveiller si la capote n'est pas périmée.
Pour certains rapports aussi (anaux surtout), il existe des préservatifs spéciaux, renforcés.

Quand on est circoncis en effet, la sensation est différente.
par SnapBack
ans
#215883
VACN a écrit :Comment ça ?
Comme la peau du gland se kératine (c'est plus rugueux), la sensibilité est moindre pour un homme circoncis qu'un homme ayant gardé son prépuce.
Le gland protégé, il "baigne" et est toujours humidifié donc plus sensible.

Je ne dirais pas que je n'ai plus de sensations mais je sens une différence, oui.
Selon Wikipédia d'ailleurs, il existerait des préservatifs adaptés pour les hommes circoncis.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215884
Je suis cironcis, et je ne sens pas particulièrement de baisse de sensibilité. Après, je n'ai jamais pensé à demander si c'était une circoncision "complète", ou si on n'avait retiré qu'une partie du prépuce. C'était pour soigner un phimosis ; peut-être qu'une circoncision religieuse consiste à retirer plus de peau qu'une circoncision médicale ? J'en sais rien.
par SnapBack
ans
#215885
VACN a écrit :Je suis cironcis, et je ne sens pas particulièrement de baisse de sensibilité. Après, je n'ai jamais pensé à demander si c'était une circoncision "complète", ou si on n'avait retiré qu'une partie du prépuce. C'était pour soigner un phimosis ; peut-être qu'une circoncision religieuse consiste à retirer plus de peau qu'une circoncision médicale ? J'en sais rien.
J'ai été soigné d'un phimosis également : je n'ai plus rien :grin:
Tu as été soigné jeune ou moins jeune ?

Le mental doit jouer car ma première fois n'était pas exceptionnelle non plus : je n'avais rien senti avec le préservatif.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#215886
JBK27 a écrit :Je comprends que vous soyez indignée, mais parfois comprenez que sous le coup de l'excitation, ou d'autres facteurs, on ne puisse pas totalement se maitriser et qu'on arrive à perdre parfois ses principes de prudence.
Ce n'est pas pour culpabiliser mais on ne reste pas excité 365 jours par an, donc si on ne sait pas comment fonctionne le préservatif depuis des années (l'idéal est quand même de se renseigner/d'être renseigné avant la première fois), ça n'a aucun rapport avec l'excitation ou la perte de maîtrise.

Les filles aussi reçoivent les infos de nos jours, car on sait bien qu'il y a des mecs qui ne savent pas ou ne veulent pas. Moi ce qui m'étonne, c'est qu'aucune n'ait rien dit (j'imagine que ce n'est pas mis en cachette).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7